Nous sommes actuellement le Ven 30 Sep 2022, 06:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 14:18
Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Suite au diagnostic posé ci-dessus : démontage de la rampe d’injection et des injecteurs, un par un.
Un peu de dégrippant par chaque bout.
Légère "sollicitation" du pointeau.
Remontage ; purge avec la combine du bout de fil dans le port de diagnostic*... et elle démarre comme si’elle avait tourné hier soir.
Problème réglé. Merci à ceux qui ont pris la peine de se pencher sur mon souci.

Demain : sortie d’essai.

Semaine prochaine :
- vidange boîte et pont (le moteur est déjà fait) ;
- changement du liquide de freins + purge ;
- 4 pneus neufs ;
- contrôle technique ;
et ce sera reparti ;)


* j’en ai appris plus sur cette voiture en une semaine que depuis 30 ans qu’elle est au fond du garage.


Dernière édition par FLYER34 le Dim 3 Juil 2022, 09:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 19:18
Message(s) : 7151
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Cool... Vivement des photos :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 10:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 17:24
Message(s) : 1258
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bravo , elle tourne . Le moteur n'avait pas tourné depuis combien d'années ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 14:18
Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L’auto n'avait pas tourné depuis ~ 1/4 de siècle.

Suite des (mes)aventures.
Ce matin, au moment de partir : inondation d’essence au niveau des injecteurs.
J’avais bien compris que remonter les joints d’origine n’était conforme au règles de l’art mais j’esperais, qu’en attendant mieux, ils pourraient dépanner.
Erreur.

A défaut de NA, c’est ma fidèle Ford 1930 qui a repris du service (peu de problèmes d’injection, sur ce millésime :D ) :
Image
(la pin-up est, un peu, moins âgée que la Ford :ricane: )

Quelques MX5 à ce rasso :
Image

Image

Image

P.S. où achetez-vous vos pièces ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 14:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 19:50
Message(s) : 4790
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
https://www.mx5parts.co.uk - avec le brexit, c'est devenu moins intéressant.

https://www.ilmotorsport.de/en/ - autrefois plus cher que MX5 Parts, depuis le brexit ce n'est plus forcément le cas. Attention aux pièces estampillées IL Motorsport, la qualité est variable.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ - site français

Sinon, aller directement chez Mazda peu parfois être intéressant selon les pièces.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 12:33
Message(s) : 132
Localisation : Toulouse et Bourgogne Sud
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai pris tous les joints des injecteurs chez Autodoc, si tu veux je peux te transmettre les références avec le prix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 14:18
Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci à vous, je viens de commander chez Autodoc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 12:33
Message(s) : 132
Localisation : Toulouse et Bourgogne Sud
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:) Au cas ou il faut bien 12 joints, j'avais fais l'erreur à l'époque


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 23899
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bien joué le dépannage! :bien:

FLYER34 a écrit :
L’auto n'avait pas tourné depuis ~ 1/4 de siècle.

Suite des (mes)aventures.
Ce matin, au moment de partir : inondation d’essence au niveau des injecteurs.
J’avais bien compris que remonter les joints d’origine n’était conforme au règles de l’art mais j’esperais, qu’en attendant mieux, ils pourraient dépanner.
Erreur.

Oui, alors attention avec ça, on a connu une Mx5 NA grise partir en fumée à cause d'injecteurs remontés avec les joints d'origine :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 14:18
Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Bien joué le dépannage

J’ai discuté avec la (charmante et belle sœur de la pin-up qui pose devant la Ford) propriétaire de la NB jaune en photo ci dessus.
Elle m’a expliqué avoir connu ce problème de grippage des injecteurs après un arrêt beaucoup moins long qu’un quart de siècle.


Stephane a écrit :
Oui, alors attention avec ça, on a connu une Mx5 NA grise partir en fumée à cause d'injecteurs remontés avec les joints d'origine

Toutafé.
J’ai tout coupé dès la constatation de la fuite.
Curieusement, rien n’etait apparent lors de la purge et du premier démarrage de samedi soir ??

Bref, les joints sont commandés, reste plus qu’à attendre.

Encore merci pour la liste des fournisseurs : une commande est aussi partie vers l’Angleterre ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
Message(s) : 5412
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:woo: :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 14:18
Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1991
FLYER34 a écrit :
Merci à vous, je viens de commander chez Autodoc.

Colis Autodoc reçu ce matin : y’a plus qu’à s’y mettre :hello:

A suivre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Juil 2022, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 14:18
Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce matin, re-démontage de la rampe d’injection.
Effectivement les joints, probablement broyés lors du remontage précédent, ne pouvaient plus être étanches :

Image

Avec les joints neufs, et en changeant la technique de remontage :ricane: , tout semble (??) rentré dans l’ordre.

A suivre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 14:18
Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Contrôle technique, zéro défaut évidemment, cet après-midi.
4 pneus neufs sont commandés.
Première sortie prévue dimanche... avec des photos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 23:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 17:24
Message(s) : 1258
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu as passé le contrôle technique avec des pneus de 25 ans :o :o

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL