Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Echange standard moteur NCFL
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
Message(s) : 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous

je sais que le sujet a déjà été abordé mais parfois ça ne fait pas de mal de relancer une discussion sous un angle un peu différent.

je suis sur le point d'acquérir une NC de 2012 en version 2 litres qui a été victime des pénuries d'huile de tournesol liées au conflit en Ukraine !!!! Le bas moteur a donc mangé chaud, rupture des coussinets, bref... HS.

Quelle est la meilleure approche à envisager, connaissez-vous des bons filons ou bonnes adresses, on me parle d'un spécialiste sur Toulouse qui serait excellent qui répare ou propose des échanges standard, il y a MX5 center pour des blocs reconditionnés mais quid des frais de port et du retour de l'ancien bloc, des moteurs d'occaz ci et là sur internet, le tarif de la Mo car c'e n'est malheureusement pas dans mes compétences, bref je ne sais pas trop par quel bout aborder le sujet.

Je suis donc preneur de tout bon conseil et de vos retours d'expérience ( je suis dans le 34)

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 14:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tiens, un NC 2.0 qui se prend pour un 1.8 :ricane:

Une seule adresse comme tu l'as mentionné, MXCenter à Lespinasse chez mon ami Fabien. Il te suffit de le contacter par mail ou mieux au téléphone et il te dira tout le reste. Si la voiture n'est pas roulante il te proposera de venir la chercher car il bouge pas mal pour aller chercher des voitures ou des moteurs sur toute la France. Par contre comme c'est un moteur 2.0, il n'en aura surement pas en échange standard donc à voir avec lui pour les délais.

Pour une échange standard il était dans les 4 000 € tout compris il me semble mais pose lui la question et prévois du temps car il est bavard........mais surtout passionné par son travail mais pas que (Moto DUCATI et auto piste).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Tiens, un NC 2.0 qui se prend pour un 1.8 :ricane:


Tu crois qu'il marchait comme un 1800 avant de rendre l'âme faute d'huile ? :ptdr:

lachutaie a écrit :
Une seule adresse comme tu l'as mentionné, MXCenter à Lespinasse chez mon ami Fabien. Il te suffit de le contacter par mail ou mieux au téléphone et il te dira tout le reste. Si la voiture n'est pas roulante il te proposera de venir la chercher car il bouge pas mal pour aller chercher des voitures ou des moteurs sur toute la France. Par contre comme c'est un moteur 2.0, il n'en aura surement pas en échange standard donc à voir avec lui pour les délais.

Pour une échange standard il était dans les 4 000 € tout compris il me semble mais pose lui la question et prévois du temps car il est bavard........mais surtout passionné par son travail mais pas que (Moto DUCATI et auto piste).

+1 :bien:
J'ai enfin pu passer le voir pendant mes dernières vacances, en coup de vent certes, pour acheter mon bac batterie...enfin !

Au téléphone il m'a proposé le café, rebelotte en arrivant, on a parler MX bien sûr mais aussi Ducat (ex proprio que je suis) et on sent que la compétence du gars est même niveau que le bordel dans l'atelier: ça déborde!

Moi j'ai kiffé et oui ça inspire confiance :faim:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 16:03 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Grumly2000 a écrit :
la compétence du gars est même niveau que le bordel dans l'atelier: ça déborde!

:ptdr: :jaime: :ptdr:
C'est clair que ça transpire la MX5 la-dedans, t'as pas un mec qui va débarquer là-bas en demandant une révision sur sa 307 ! :D

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 16:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Gaetan-x5 a écrit :
C'est clair que ça transpire la MX5 la-dedans, t'as pas un mec qui va débarquer là-bas en demandant une révision sur sa 307 ! :D

Ben détrompes-toi, ça arrive et Fabien leur dit simplement non....basta, je me rappelle l’anecdote qu'il m'a raconté d'un gars qui venait pour faire une maintenance basique, style vidange sur un véhicule lambda et qui lui a dit que le filtre était moins cher chez Norauto, il a simplement dit au gars qu'il pouvait y aller, qu'il n'avait pas de temps à perdre....et il n'a pas pris la voiture, le gars est reparti la queue entre les jambes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 16:30 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:ricane: Ah oui c'est vrai, je me rappelle maintenant de cette histoire de filtre Norauto ! :aie: Fabien me l'avait aussi raconté lorsque j'y étais passé.

Bon Doudou34, tu sais quoi faire. ;) En plus t'as de la chance, Toulouse n'est pas loin pour toi. :bien:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Echange standard moteur NCFL
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Tiens, un NC 2.0 qui se prend pour un 1.8 :ricane:

Une seule adresse comme tu l'as mentionné, MXCenter à Lespinasse chez mon ami Fabien. Il te suffit de le contacter par mail ou mieux au téléphone et il te dira tout le reste. Si la voiture n'est pas roulante il te proposera de venir la chercher car il bouge pas mal pour aller chercher des voitures ou des moteurs sur toute la France. Par contre comme c'est un moteur 2.0, il n'en aura surement pas en échange standard donc à voir avec lui pour les délais.

Pour une échange standard il était dans les 4 000 € tout compris il me semble mais pose lui la question et prévois du temps car il est bavard........mais surtout passionné par son travail mais pas que (Moto DUCATI et auto piste).
´tain un p’tit malin a fait un swap d’un moteur 1.8 dans une NC 2.0 L

Gilles tu ne l’aurais pas convaincu que le 1.8 était plus rapide que le 2.0 L par hasard …

Plus sérieusement j’espère que cela va se résoudre chez le merveilleux garagiste bien connu !!


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Mer 18 Mai 2022, 19:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 18:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
´tain un p’tit malin a fait un swap d’un moteur 1.8 dans une NC 2.0 L
Gilles tu ne l’aurais pas convaincu que le 1.8 était plus rapide que le 3.0 L par hasard …

Non, c'est juste un NC 2.0 qui a fait la course contre un NC 1.8, il a perdu...... :ricane:
Et le NC 1.8 roule toujours.

Je blague, je blague mais je rirais moins si un jour, je devais aller voir Fabien pour lui demander de remettre mon moteur en état. Et c'est ce que je ferais, pas envie d'avoir un autre moteur, le mien est juste au top, espérons que le traitement que je lui concocte suffise à le maintenir en forme. J'expérimente pour vous, si ça casse, j'aurai au moins essayé et on pourra dire que c'est inéluctable.... :cry:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Profite et ne change pas

J’en suis à ma troisième NC’s donc quand on aime et j’ai eu les deux motorisations et elles m’ont plu toutes les deux !!


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2022, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
Message(s) : 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Tiens, un NC 2.0 qui se prend pour un 1.8 :ricane:

Une seule adresse comme tu l'as mentionné, MXCenter à Lespinasse chez mon ami Fabien. Il te suffit de le contacter par mail ou mieux au téléphone et il te dira tout le reste. Si la voiture n'est pas roulante il te proposera de venir la chercher car il bouge pas mal pour aller chercher des voitures ou des moteurs sur toute la France. Par contre comme c'est un moteur 2.0, il n'en aura surement pas en échange standard donc à voir avec lui pour les délais.

Pour une échange standard il était dans les 4 000 € tout compris il me semble mais pose lui la question et prévois du temps car il est bavard........mais surtout passionné par son travail mais pas que (Moto DUCATI et auto piste).


Il m' contacté hier soir mais malheureusement il ne connait pas le moteur deux litres, il ne bosse que sur le 1.8, il n'a donc pas pu me faire une proposition , il peut par contre me faire le montage si je lui trouve un bloc mais il est débordé. Ce type est charmant !!

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2022, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je n'ai pas plus de retours sur le sujet mais si tu souhaites avoir une idée des prix en Angleterre, regarde le lien suivant:

https://www.kentmx5.co.uk/mx5-engine-rebuilds/

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2022, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2118196020.htm

sur le site anglais,moteur nu reconstruit= 1995£ HT,hors envoi de ton moteur,et retour,hors douane;à mon avis ça fait aux alentours de 3000€ tout carrossé.Sans la main d'oeuvre.
Les frais d'envoi et de retour pour l'Angleterre sont très chers.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2022, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juil 2020, 17:28
Message(s) : 49
Merci PatVG :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2022, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il va bien falloir que F.Barizza s'intéresse un jour aux moteurs deux litres...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
Message(s) : 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci les gars pour ces échanges, j'ai également demandé un tarif à Mx5 city en Angleterre, j'attends leur retour.

je suis allé récupérer la petite hier soir, garée à coté de sa grande soeur 1.8 de 2006. Je trouve que le soft top a quand même plus d'allure que le hard top.
Image

Image

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : M4ST3R, PhilPhoenix, tintin84 et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL