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Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 19:23 
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Inscription : Lun 19 Juil 2021, 19:12
Message(s) : 17
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps ma mx5 nb 1.8 tourne mal au ralenti on dirais qu'il est trop bas et la voiture tremble et il n'est pas régulier. J'ai également un problème lorsque j’arrête le véhicule les tours minutes descendent énormément à la limite de caler puis remontent pour arriver au ralenti non régulier. Aucun problèmes en roulant serais ce possible que cela vienne du débitmètre ou auriez vous d'autres pistes ?
Cordialement
Constant


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Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 19:43 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bougies ou câbles d'allumage...

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 18 Mai 2022, 22:01 
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Inscription : Lun 19 Juil 2021, 19:12
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai déjà changer les câbles d'allumage je vais voir si mes bougies sont en bon état.


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Message Publié : Jeu 19 Mai 2022, 14:09 
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Inscription : Lun 19 Juil 2021, 19:12
Message(s) : 17
Mx5 : NB
Modèle : 2000
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Voilà la tête des bougies, je pense qu'il est temps de les changer !
Dois-je prendre la même référence ou en auriez vous une autre à me conseiller ?


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Message Publié : Jeu 19 Mai 2022, 15:56 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De mémoire il y a 3 références de bougies recommandées pour la NB 1.8. Des Denso, dont j'ignore le modèle, une marque que j'ai oublié :aie: , et des NGK BKR5E-11

Je monte toujours des NGK (BKR5E-11 pour les NB 1.8 et BKR6E-11 pour les 1.6), pour la simple et bonne raison qu'on les trouve facilement en grande surface ou centre auto :)

Stef


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Message Publié : Jeu 19 Mai 2022, 16:21 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello,
Les bougies ça ne sera pas du luxe.
Après: nettoyage du papillon d'admission et si toujours pas d'amélio faut peut être regarder du côté des bougies.
Bine vérifier aussi que tu n'as pas de prises d'air dans le circuit d'admission, des fois ça met la grouille je crois.
Bon courage

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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Message Publié : Dim 29 Mai 2022, 18:14 
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Inscription : Lun 19 Juil 2021, 19:12
Message(s) : 17
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,
Après changement des bougies et inspection des câbles d'allumage rien de mieux. Sur ma revue technique j'ai vu que cela peux venir de la vanne EGR qui serais mal fixée sachant que j'ai toucher a ma ligne d’échappement je vérifierais cela dans la semaine. Je vais regarder également si je n'ai aucune fuite au niveau du papillon si vous avez d'autres pistes je prend !


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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 15:18 
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Inscription : Lun 19 Juil 2021, 19:12
Message(s) : 17
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, après changement du débitmètre rien de mieux j'ai également nettoyer le papillon et en réglant le ralenti voici ce que j'ai remarquer :

https://youtube.com/shorts/1-yBAgye4bQ?feature=share

Elle passe de 800 tours avec des "ratés" en fin de vidéo à entre 1200 et 1400 tours lorsque l'on augmente un peu le ralenti d'où cela peux venir ?


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Message Publié : Jeu 30 Juin 2022, 16:18 
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Inscription : Lun 19 Juil 2021, 19:12
Message(s) : 17
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Problème résolu !
Malheureusement je ne suis pas sur de la panne car j'ai fait deux choses.
Premièrement j'ai nettoyer le collecteur d'admission complétement et j'ai refait les joints correctement pour éviter toutes fuite d'air.
Ensuite j'ai démonter le régulateur de ralenti qui se trouve sous le papillon d'admission et il était coincé, j'ai réussit à le débloquer en mettant le contact plusieurs fois ainsi qu'en lustrant l'axe de la vis sans fin.

Depuis plus de problèmes la voiture tourne autour de 8 000 tours minute et je n'ai plus de problèmes de régulation de ralenti lors du roulage.


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Message Publié : Jeu 30 Juin 2022, 16:37 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3578
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
8000 tr/mn le ralenti ??? pétard, une vraie F1 !!! :aie: :D

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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