Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Jan 2010, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Asterix a écrit :
Pour trouver le point mort haut avec une pige, j'avais pensé,

J'ai bien compris ça, mais mon calcul montre que tu ne pourras pas trouver le PMH de façon fiable (à 1° près) sans l'aide d'un instrument de mesure de tige plus fiable que ton oeil ;)
Citer:
=> ça voudrait simplement dire que les arbres à cames seraient mal réglés, mais pas l'allumage, car je le règle à la lampe strob, mais ça peut y faire aussi.

J'ai peut-être dit une bêtise :oops: je suis parti du principe que la marque pour la lampe est comme souvent sur la poulie de vilo, mais je n'en suis pas sûr.
Ce que je voulais dire, c'est que si tout (allumage, 2 AAC) est décalé pareil sauf la poulie de vilo, à la lampe strobo tu verras apparaître le décalage inverse sur la poulie, alors qu'en fait la poulie est "au bon endroit" mais c'est tout le reste qui est décalé.

Pour comparer :
Si tu penches la tête à gauche, le monde apparaît penché à droite, alors que c'est ta tête qui est mal réglée.
Mais si le monde entier est réellement penché à droite et ta tête bien réglée (verticale), tu vas penser que ta tête est mal réglée (penchée à gauche), donc tu vas la repencher à droite, le monde va redevenir droit mais ça va te paraître anormal d'avoir la tête de biais pour avoir un monde droit. :woo:

Je crois qu'il est temps que je rentre chez moi :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2010, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Oct 2008, 19:50
Message(s) : 51
Localisation : Toulouse
Lol, c'est un peu compliqué, mais j'ai compris.

Pour ma part, je me dit que si la poulie est abimée (c'est elle qui porte la marque du point mort haut), elle va s'user dans le sens où elle force, donc pousser le repère dans le sens inverse; Donc, par exemple on croit qu'elle est à 10°, mais en réalité, le moteur serait à 5°

Mais tout ça, c'est en supposant que la poulie soit un peu abimée.

Ensuite, pour la précision du point mort haut, 1° de plus ou de moins, ça me va !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2010, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Quand je parles des crans qui sont sur la courroie, je fais référence aux graduations sur la marque ou l'on trouve le "10" (et le "T" pour les 1.8L). Chaque graduation sur cette marque equivaut à 2 degrès.
Lorsque tu changes l'avance, tu court-circuites bien l'ECU, oui?

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2010, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Oct 2008, 19:50
Message(s) : 51
Localisation : Toulouse
oui, je le met en mode test


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Oct 2008, 19:50
Message(s) : 51
Localisation : Toulouse
Bon, je le laisse à 16°, de tout façon, je n'entend pas de cliquetis , donc ça va pas y faire du mal, la poulie a l'air bonne, mais je ne l'ai pas vérifiée. Le symptome est encore présent, mais léger, peut être que je ne cherche pas dans la bonne direction.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Oct 2008, 19:50
Message(s) : 51
Localisation : Toulouse
J'ai résolu le problème de trou à l'accélération.

j'ai retendu un peu le ressort du débitmètre, et maintenant ça fonctionne nickel.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien: Après plus de 1 an de recherches (quelle persévérance :o ) ou tu avais un peu lâché l'affaire entre temps ?

Pourrais-tu expliquer comment tu en es arrivé à suspecter le débitmètre, à te rendre compte du Pb de ressort, et comment as-tu retendu le ressort ?

Ca pourra aider un jour une autre personne avec le même problème...

Merci :)

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Oct 2008, 19:50
Message(s) : 51
Localisation : Toulouse
En fait, ça fait un moment que j'ai trouvé cette solution, mais je n'avais pas mis ce post à jour.

J'ai suspecté le débitmètre car j'ai installé un régulateur de pression d'essence variable. Et suivant le réglage de la pression d'essence, j'avais augmenté ou non ce problème.

Ensuite j'ai le pot d'échappement toujours noir, même quand je roule sur autoroute plusieurs centaines de km. Ce qui m'a donné l'idée que je roulais peut-être trop riche.

Ensuite, je me suis demandé, comment je pouvais avoir une alimentation trop riche ou du moins, pas bonne, avec une injection électronique. Ce qui m'a fait penser au débitmètre.

Du coup, j'ai cherché sur ce forum, des problèmes de débitmètre, j'ai vu que le ressort se détendrait avec le temps.
J'ai ouvert le débitmètre, j'ai fait un repère, puis j'ai fait des essais en serrant ou desserrant le ressort et là, en tendant le ressort de plusieurs crans (je ne sais plus combien, peut être entre 4 et 6) je roule dons moins riche, mon moteur répondait super bien, j'ai donc laissé comme ça.

Est-ce que tout ça paraît correct ?

Voici le débitmètre ouvert avec la couronne crantée et le ressort.
Image
Il suffit de pousser la couronne crantée pour tendre le ressort. Pour le détendre, il faut pousser un peu le cran d'arrêt de la couronne et relâcher doucement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 20:00 
En ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
francky94 a écrit :
:bien: Après plus de 1 an de recherches (quelle persévérance :o ) ou tu avais un peu lâché ...

Merci :)

Salut.
Pas 1an, 11. :jap:
Record du déterrage ? :oui:
En tout cas merci , d'avoir mis la solution
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ha ouais, 11 ans pas 1 :oops: :lol: :o
Je m'étais basé uniquement sur le dernier chiffre de l'année... Mais le chiffre des dizaines était aussi différent :D

Cool pour la solution et très intéressant.
Pour ma part j'ai parfois le moteur qui cale en rétrogradage à faible régime (genre 3ème->2ème à 20 à l'heure).
Ca vient peut être aussi du débitmètre et de ce ressort :idea:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mai 2021, 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Oct 2008, 19:50
Message(s) : 51
Localisation : Toulouse
Le moteur qui cale ? Je ne sais pas mais ça me ferait plutôt penser à l'amortisseur qui est sur le volet d'admission, ou un ralenti mal réglé.

Je n'ai pas eu ce problème durant mes essais de réglage du débitmètre. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas lui qui soit défectueux non plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : cherub et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL