Merci pour vos messages et votre bienveillance,
Je sais que ce c’est border tout ça mais c’était pas mon sujet
Je me suis renseigné à droite, à gauche et effectivement il y avait ce sujet de VVT que j’ai lu qui visiblement poserait problème, en changeant le calculateur je me dit que ça doit être bon? Le calculateur est apparemment le même sur les deux motorisations, reste à confirmer…
Je me dis qu’en vrai, la « vraie » différence entre les deux moteurs (outre le VVT) c’est seulement l’alésage qui change, car sur les fiches techniques, la course reste la même sur les deux motorisations. En gros, je me dit que ça doit être « plug-and-play » et c’est pas une idée complètement folle. Et niveau légalité je pense que c’est plus discret qu’un changement de ligne ou une prépa moteur chez BBR
Le vrai point qui pour moi est inutile dans ce swap c’est le gain de performance. Les dires sont que Mazda à bidouiller les perf réelles sur papier du 1.8 pour vendre le 2.0, une fois encore, je n’affirme pas et c’est ce que j’ai lu.
Bref, si nos certains de nos amis germaniques adorent le changement pénien, pourquoi notre roadster adoré? Vous le direz, les anglophones aiment bien le remplacer par le 2.5, le 2.3 à la limite mais plus rare il me semble. Oui je vous avoue que c’est plus cohérent vu que l’appendice est complètement différent du premier.
Par simple spéculation, je me dis qu’il y a plus de Bavaroises qui sont conduites par des fans de platanes et c’est plus simple de faire ca en Europe vu que l’offre est présente dans les casses auto…