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 Sujet du message : Re: remplacement moteur NC
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 08:11 
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Grumly2000 a écrit :
Honnêtement faut arrêter avec ces histoires de 1800 perfo et de 2.0 asthmatiques par Mazda. :roll: Les chiffres du moniteur automobile sont parlants.
Mais croire que dans la vraie vie 1 ou2 s/1000mDA ça change la vie au volant non!

Tu ne me connais pas encore assez :ricane: je ferais tout pour défendre le 1.8 car ce n'est pas chrono qui compte c'est le Popotin.... Mais tu as raison que les chiffres ne font pas tout.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track -Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décalaminage Hydrogène.

1/2 BOXSTER 981 S dans le garage de mon fiston


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 Sujet du message : Re: remplacement moteur NC
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 10:35 
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Les sensations sont super importantes pour ma part. Quand j'avais ma Mazda 3 1.6 105ch (2003), j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse :aie: , uniquement parce que le moteur était super vivant entre 5000 et 7000tr mais en vrai c'était un veau !
Ca doit être pareil pour la 1.8 de Lachutaie :ricane:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: remplacement moteur NC
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 11:16 
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jaif72 a écrit :
Les sensations sont super importantes pour ma part. Quand j'avais ma Mazda 3 1.6 105ch (2003), j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse :aie: , uniquement parce que le moteur était super vivant entre 5000 et 7000tr mais en vrai c'était un veau !
Ca doit être pareil pour la 1.8 de Lachutaie :ricane:


:ptdr:
Le pauvre, vous l'épargnez pas.

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RF IGNITION
NC "55" Vendue


Dernière édition par Le chauve le Lun 8 Août 2022, 11:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: remplacement moteur NC
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 11:17 
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ça me fais penser à certains retours sur le swap 2.5L. Certains disent que ça pousse pas assez en haut. Pourtant le truc sors mini 250nm à bas régime et ça pousse fort (mais c'est moins tranché en haut, c'est juste que ça pousse tellement très tôt..)

Mais rien a faire, sur piste ou chrono le 2.5 est devant... puis le 2.0 puis seulement le 1.8

Qu'on trouve le 1.8 plus fun, ok mais dire qu'il est plus viril c'est optimiste :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: remplacement moteur NC
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 11:46 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 17:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
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Il faut différencier les sensations , sur piste , sur petites routes de montagne et sensations sur revues techniques :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


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 Sujet du message : Re: remplacement moteur NC
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 13:32 
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je me moque mais je trouve le 1.8 de ma NB très performante et je préfère les sensations renvoyées par ma NB que celles d'une ND 184ch stock. Trop filtrées à mon goût pour une voiture plaisir. Par contre la différence est énorme entre les deux voitures :o .

NB 10ème anniversaire
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 Sujet du message : Re: remplacement moteur NC
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 20:57 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 10:27
Message(s) : 1688
Mx5 : NC
Je sais que tout le monde s'en fout de mon avis!!!! :P

Mais je vais le donner quand même !!!! :aie: :ptdr:

Quelque soit sa motorisation, le principal, c'est de prendre plaisir au volant de son Roadster préféré!!! :jap:

Définition de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!! Image
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NC Limited Edition 1/1


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 Sujet du message : Re: remplacement moteur NC
Message Publié : Lun 8 Août 2022, 23:00 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, moi je ne m'en fous pas de ton avis, du moment que tu partages le mien :ricane:

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track -Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décalaminage Hydrogène.

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 Sujet du message : Re: remplacement moteur NC
Message Publié : Dim 21 Août 2022, 13:37 
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MxTale a écrit :
ça me fais penser à certains retours sur le swap 2.5L. Certains disent que ça pousse pas assez en haut. Pourtant le truc sors mini 250nm à bas régime et ça pousse fort (mais c'est moins tranché en haut, c'est juste que ça pousse tellement très tôt..)


Je me permet d'apporter quelques éléments sur le 2.5 vu que je suis entrain de finaliser les pièces pour swaper mon 2l pour un 2.5 si jamais ça peut intéresser.

Pour commencer il faut savoir que le 2.5 n'a pas été conçu pour être mit dans une petit sportive comme la mx5 mais dans des berlines et autres minivans presque tout le temps en traction. C'est pour ça qu'on lui trouve un caractère de camion du couple en bas mais rien au dessus de 5000, c'est logique vu l'utilisation prévue pour ce genre de vh.

Du fait de ça conception le 2.5 n'est pas un moteur qui aime monter dans les tours si on le compare au 2.0 voir meme le 1.8.

Pour pallier au manque de punch dans les tours il faut jouer sur les AAC, c'est la base et meme presque obligatoire quand on prévoit le swap. Cela permet de retrouver le comportement du 2.0 tout en gardant le très gros avantage du couple à bas régime.


Après le 2.5 ne pourra jamais atteindre les tours du 2.0 ou 1.8, il est déconseiller meme avec prépa haut moteur soupapes et ressorts renforcer de dépasser les 7500. Il faut pour ça passer sur un 2.4 qui apprécie mieux les tours et les prépas atmo mais le prix est plus élevé.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


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