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remplacement moteur NC
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Auteur :  lachutaie [ Lun 8 Août 2022, 07:11 ]
Sujet du message :  Re: remplacement moteur NC

Grumly2000 a écrit :
Honnêtement faut arrêter avec ces histoires de 1800 perfo et de 2.0 asthmatiques par Mazda. :roll: Les chiffres du moniteur automobile sont parlants.
Mais croire que dans la vraie vie 1 ou2 s/1000mDA ça change la vie au volant non!

Tu ne me connais pas encore assez :ricane: je ferais tout pour défendre le 1.8 car ce n'est pas chrono qui compte c'est le Popotin.... Mais tu as raison que les chiffres ne font pas tout.

Auteur :  jaif72 [ Lun 8 Août 2022, 09:35 ]
Sujet du message :  Re: remplacement moteur NC

Les sensations sont super importantes pour ma part. Quand j'avais ma Mazda 3 1.6 105ch (2003), j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse :aie: , uniquement parce que le moteur était super vivant entre 5000 et 7000tr mais en vrai c'était un veau !
Ca doit être pareil pour la 1.8 de Lachutaie :ricane:

Auteur :  Le chauve [ Lun 8 Août 2022, 10:16 ]
Sujet du message :  Re: remplacement moteur NC

jaif72 a écrit :
Les sensations sont super importantes pour ma part. Quand j'avais ma Mazda 3 1.6 105ch (2003), j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse :aie: , uniquement parce que le moteur était super vivant entre 5000 et 7000tr mais en vrai c'était un veau !
Ca doit être pareil pour la 1.8 de Lachutaie :ricane:


:ptdr:
Le pauvre, vous l'épargnez pas.

Auteur :  MxTale [ Lun 8 Août 2022, 10:17 ]
Sujet du message :  Re: remplacement moteur NC

ça me fais penser à certains retours sur le swap 2.5L. Certains disent que ça pousse pas assez en haut. Pourtant le truc sors mini 250nm à bas régime et ça pousse fort (mais c'est moins tranché en haut, c'est juste que ça pousse tellement très tôt..)

Mais rien a faire, sur piste ou chrono le 2.5 est devant... puis le 2.0 puis seulement le 1.8

Qu'on trouve le 1.8 plus fun, ok mais dire qu'il est plus viril c'est optimiste :cyp:

Auteur :  PapaTangoCharlie [ Lun 8 Août 2022, 10:46 ]
Sujet du message :  Re: remplacement moteur NC

Il faut différencier les sensations , sur piste , sur petites routes de montagne et sensations sur revues techniques :jap:

Auteur :  jaif72 [ Lun 8 Août 2022, 12:32 ]
Sujet du message :  Re: remplacement moteur NC

Je me moque mais je trouve le 1.8 de ma NB très performante et je préfère les sensations renvoyées par ma NB que celles d'une ND 184ch stock. Trop filtrées à mon goût pour une voiture plaisir. Par contre la différence est énorme entre les deux voitures :o .

Auteur :  OlivierV [ Lun 8 Août 2022, 19:57 ]
Sujet du message :  Re: remplacement moteur NC

Je sais que tout le monde s'en fout de mon avis!!!! :P

Mais je vais le donner quand même !!!! :aie: :ptdr:

Quelque soit sa motorisation, le principal, c'est de prendre plaisir au volant de son Roadster préféré!!! :jap:

Auteur :  lachutaie [ Lun 8 Août 2022, 22:00 ]
Sujet du message :  Re: remplacement moteur NC

Non, moi je ne m'en fous pas de ton avis, du moment que tu partages le mien :ricane:

Auteur :  cocodrive [ Dim 21 Août 2022, 12:37 ]
Sujet du message :  Re: remplacement moteur NC

MxTale a écrit :
ça me fais penser à certains retours sur le swap 2.5L. Certains disent que ça pousse pas assez en haut. Pourtant le truc sors mini 250nm à bas régime et ça pousse fort (mais c'est moins tranché en haut, c'est juste que ça pousse tellement très tôt..)


Je me permet d'apporter quelques éléments sur le 2.5 vu que je suis entrain de finaliser les pièces pour swaper mon 2l pour un 2.5 si jamais ça peut intéresser.

Pour commencer il faut savoir que le 2.5 n'a pas été conçu pour être mit dans une petit sportive comme la mx5 mais dans des berlines et autres minivans presque tout le temps en traction. C'est pour ça qu'on lui trouve un caractère de camion du couple en bas mais rien au dessus de 5000, c'est logique vu l'utilisation prévue pour ce genre de vh.

Du fait de ça conception le 2.5 n'est pas un moteur qui aime monter dans les tours si on le compare au 2.0 voir meme le 1.8.

Pour pallier au manque de punch dans les tours il faut jouer sur les AAC, c'est la base et meme presque obligatoire quand on prévoit le swap. Cela permet de retrouver le comportement du 2.0 tout en gardant le très gros avantage du couple à bas régime.


Après le 2.5 ne pourra jamais atteindre les tours du 2.0 ou 1.8, il est déconseiller meme avec prépa haut moteur soupapes et ressorts renforcer de dépasser les 7500. Il faut pour ça passer sur un 2.4 qui apprécie mieux les tours et les prépas atmo mais le prix est plus élevé.

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