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Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 08:41 
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Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
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Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Quoi :?: ............. Qu'est ce que vous dites :? ............... parlez plus fort, j'entends rien :sic: ............................. :ricane:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 08:46 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxTale a écrit :
... j'ai mis des chicanes avant de finalement m'en séparer.

J'ai souvent modifié (sans soudure et sans gros travaux) des échappements de moto et voitures pour obtenir un son plus joli et/ou +/- bruyant.
J'ai beaucoup tâtonné (méthode itérative :aie: ) mais j'ai souvent eu des félicitations pour le résultat obtenu.
Il faut un peu de pugnacité ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 08:57 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Avec les chicanes c'était le bon compromis mais comme je devais l'enlever chaque année pour le contrôle technique belge j'en ai eu marre :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 11:11 
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Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
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Petite question aux spécialistes,
Mon silencieux, et apparemment c'est le cas de beaucoup de silencieux pour NC, ce n'est pas propre à cette marque, fait un très agréable bruit à froid, pas trop fort et sans résonance, par contre au bout d'un certain temps, avec une montée en température ( du genre 100km), le son est est beaucoup plus sourd avec des basses très présentes autour des 2000 RPM.

Avec le silencieux d'origine je me suis fait la même réflexion en faisant des roadtrips : le son était beaucoup plus agréable après plusieurs dizaines de kilomètres, sauf qu'avec l'origine il commençait seulement à sonner un peu alors qu'avec un pot aftermarket il commence à casser la tête.

Je me demande ce qui explique ce phénomène?
D'où vient la cause?
Peut être les catalyseurs laisseraient passer plus rapidement les gaz une fois chaud?
Si vous avez une explication je suis preneur.... :)


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Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 11:27 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouate a écrit :
... Peut être les catalyseurs laisseraient passer plus rapidement les gaz une fois chaud? ... :)

Tout à fait plausible :bien:

Le top-confort reste quand même la valve électrique sur la tubulure d'origine. Même si c'est "un peu trop" bruyant, tu actives et tu désactives à volonté.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 13:45 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La résonance typique du Cobalt entre 2800 et 3200 trs , j'ai réussi à lui tordre le cou avec l’ajout de dbkillers de la bonne dimension pour chaque sortie qui ne crache pas le même débit (différence de cheminement). J'ai tâtonné mais je suis arrivé à un résultat plus que satisfaisant, non seulement on retrouve un peu du couple perdu en raison du diamètre trop important mais le son est juste comme il faut.

Pour ce qui est de mes capacités auditives, c'est vrai que j'ai passé ma jeunesse à cheval sur le fuselage d'un Fouga magister tournant plein gaz à 22 500 trs pour régler la tension sur le régulateur de tension à PPC (piles plates carbone) mais je vous rassure , j'ai fait des test ça monte jusqu'à plus de 15 000 hz, donc pas de soucis :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 15:52 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2550
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Pour ce qui est de mes capacités auditives, c'est vrai que j'ai passé ma jeunesse à cheval sur le fuselage d'un Fouga magister tournant plein gaz à 22 500 trs pour régler la tension sur le régulateur de tension à PPC (piles plates carbone) mais je vous rassure , j'ai fait des test ça monte jusqu'à plus de 15 000 hz, donc pas de soucis :bien:


Ha oui :arrow: un "ancien Mil" je comprends mieux le coté "Pointu" :D.

J'ai passé toute ma carrière dans le bruit :arrow: assis sur des moteurs de chars à régler leurs puissance ou à la tourelle d'un berg léopard :arrow: faut croire que dans l'aviation il y avait de meilleurs casques anti-bruit que mes bouchon de tir. j'entends Tjrs les sifflements des turbines moteur / turbo :arrow: des tirs 155mm.
Maintenant je les vois à la télé ceux que j'ai bossé tant d'années dessus : Ils arrivent en Ukraine. :aie:
Je suppose que les Fouga magister sont au musée ou sur un socle à l'entrée qu'une caserne comme Salon de Provence ou Solenzara :oui: peu être au 14 juillet au dessus de Paris. ;)

Mais bon cela c'est une autre vie, restons sur notre passion :jap:

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 16:28 
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Sur le ulter sport, la résonnance est à 1800/2000 RPM, du coup je pense que c'est beaucoup plus vivable que la résonnance d'un Cobalt.

C'est dérangeant seulement en dessous des 50km/h et en phase d'accélération pleine charge / décélération, en ville ça doit être insupportable j'imagine.

Sinon dès qu'on commence à rouler un peu il n'y a aucun bourdonnement ni vibration désagréable.
Autant en cruisant à 80km/h qu'à 110/130 (sur du plat).
Pour les remises de gaz en roulant c'est pas désagréable non plus.


Si je pouvais garder la sonorité à froid du pot, ça serait top.


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Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 16:54 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bloque le thermostat en position ouverte ou laisse le temps le rendre perméable, ça le fera :cubitus:

Je suis déjà loin :ptdr:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 3 Juil 2022, 17:05 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ouate a écrit :
Sur le ulter sport, la résonnance est à 1800/2000 RPM, du coup je pense que c'est beaucoup plus vivable que la résonnance d'un Cobalt..

Ça c'est sûr, c'est une plage de régime vraiment transitoire pour moi, quand je démarre et ensuite je n'y reviens pratiquement plus Quoique en phase cool je peux être amené à reprendre en sortie de village à moins de 2000trs en 5 à 50 km/h. Oui sur un 1.8 qui a la santé ça le fait très bien sans hoqueter... :love2:

Franchement cette MImix elle m'étonne toujours après plus de 6 ans de vie commune sauf quand bien chaud après 150 kms d'arsouille max je me fais pratiquement distancer par un Nemo 75 cv sur une route toute petite et sinueuse que je connais bien (grandes courbes mais tout de même). Le gars ne freinait jamais, il était entre 100 et 120 km/h voire plus et moi je devais m'appliquer derrière. Sûr que sur des virages plus serrés je l'aurai distancé mais là, c'est surprenant, le gars devait connaitre la route par cœur.

Seule différence , moi je prenais mon pied, pas sûr que ce soit son cas :beer:

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