Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

sonde lambda 2 ligne 1 erreur p0140
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=51401
Page 1 sur 1

Auteur :  jean philippe [ Lun 20 Juin 2022, 18:17 ]
Sujet du message :  sonde lambda 2 ligne 1 erreur p0140

bonjour pouvez vous me dire ou se trouve la sonde lambda 2 ligne 1 j ai un code erreur p0140 merci

Auteur :  lachutaie [ Lun 20 Juin 2022, 22:02 ]
Sujet du message :  Re: sonde lambda 2 ligne 1 erreur p0140

Tu veux surement parler de la sonde lambda qui se trouve en aval du collecteur, la sonde qui vérifie le bon fonctionnement du catalyseur. Elle est située à l'avant droit, il suffit de démonter la roue droite pour y avoir accès, il y une prise qui permet de la démonter facilement. Elle est très accessible, le démontage peut se faire à l'aide d’une simple clé plate mais c'est mieux d'utiliser une clé spécifique (en raison du câble qui empêche de mettre une clé à pipe) car l'embase n'est pas bien haute.
Image

C'est celle du bas sur le collecteur d'origine, donc celui de gauche.

Auteur :  jean philippe [ Lun 20 Juin 2022, 22:12 ]
Sujet du message :  Re: sonde lambda 2 ligne 1 erreur p0140

alors l autre plus bas c est laquelle svp

Auteur :  lachutaie [ Lun 20 Juin 2022, 22:35 ]
Sujet du message :  Re: sonde lambda 2 ligne 1 erreur p0140

jean philippe a écrit :
alors l autre plus bas c est laquelle svp

Justement je t'ai dit que c'était celle du bas sur la photo, on ne voit que son logement car elle est démontée, celle du haut restée montée et dont on voit le câblage c'est la sonde large bande qui sert à régler la richesse du mélange Air/Essence.

P0140 Rear HO2S no activity detected donc c'est bien la seconde sonde celle en arrière.

Auteur :  Matth_NB2 [ Sam 17 Sep 2022, 19:26 ]
Sujet du message :  Re: sonde lambda 2 ligne 1 erreur p0140

Salut, j'ai la meme erreur sur la mienne (NBFL 1.6) qui apparait aléatoirement lorsque je roule et déclenche le voyant moteur. j'ai pourtant changé la lambda après catalyseur J'ai même remonté un catalyseur oem car j'avais l'erreur P0420 auparavant. Avez-vous pu résoudre le problême ? merci.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/