Hello, ça fait un moment que je fais le tour des forum FR et EN mais je ne trouve aucune solution.
Lorsque je démarre la voiture à froid, aucun souci. Quand je veux dire à froid, je parle d'un moteur éteint depuis au moins 6 heures.
Si je coupe mon moteur et le rallume lorsqu'il est chaud ou tiède, il lui arrive de se mettre à rouler riche (grosse vibration, perte de puissance, grosse odeur d'essence et l'idle ne monte pas au dessus de 400 tours). Le moteur se remet ensuite à tourner normalement après 5 secondes ou 5 min. Redémarrer le moteur ne règle pas le souci, seulement rouler avec ou la laisser complètement refroidir.
J'ai déjà changé la sonde de température ECU (derrière le moteur) car les symptomes avaient l'air de coller mais sans succès.
J'ai d'autre pistes (bobines, faisceaux, canister?, batterie?) mais avec un budget restreint j'aimerais avoir vos avis.
Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est le fait que ça soit aléatoire. Il peut se passer plusieurs jours sans que le problème survienne.
Si vous avez des idées ou déjà rencontré le souci, je suis tout ouïe