Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Reprogrammation Stage 1 ND
Message Publié : Jeu 28 Juil 2022, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
bah tu les laisses à la maison et tu viens :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation Stage 1 ND
Message Publié : Jeu 28 Juil 2022, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Fév 2022, 21:55
Message(s) : 13
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Haha les beaux parents risquent de mal le prendre... Une prochaine fois avec grand plaisir en tous cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation Stage 1 ND
Message Publié : Jeu 28 Juil 2022, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Encore mieux :p. Comment je les laisserai avec leur fille :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation Stage 1 ND
Message Publié : Lun 1 Août 2022, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
Message(s) : 142
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Salut.
Je sais que c'est aux antipodes du 2.0 184cv, mais sur mon 1.5 la reprog (sur mesure, réalisée sur le banc, pas une simple map préconçue), le changement s'est très nettement fait sentir.

Non pas pour les 15cv gagnés, mais plutot pour le fait que la courbe de couple est étendue dans mon cas vers les bas régimes.
Pour ma part c'en est fini de devoir (selon MA manière de rouler et d'apprécier) attendre laborieusement de passer 4000trs pour enfin avoir des sensations, maintenant c'est roulable sans trainer dès 2500 et se reveille franchement à partir de 3000trs.

Dans les faits ma plage de fonctionnement, sinon performant, au moins agréable, a gagné grosso-merdo 1000trs vers le bas. En prime le comportement est légèrement plus rageur jusqu'à la zone rouge.

Le gain de perf a aussi été constaté en réel, sur une accélération 0/130kmh a côté d'une autre ND (ST) 1.5, full stock. Ma RF malgré sa monte pneumatique en 17" était sensiblement plus rapide, devançant sa soeur d'origine d'une bonne longueur d'auto au final.
Rien d'absolument transcendant, mais le gain est réel dans mon cas, et le quotidien rendu encore plus plaisant.

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt
- boite a air Armaspeed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation Stage 1 ND
Message Publié : Jeu 22 Sep 2022, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Août 2022, 16:48
Message(s) : 8
Mx5 : ND
Modèle : 2015
bonjour,
pocesseur aussi d'une ST 1,5 litres 131 cv, j'aimerais savoir pourquoi tous les garages à qui je demande me déconseille la reprog stage 1 alors qu'en lisant les post je m’aperçois qu'il y a quand même quelque chose à gagner à bas régime ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation Stage 1 ND
Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Car quand tu reprogrammes des moteurs turbo qui te font gagner 100, 200nm à longueur de journée effectivement un gain de 15nm te parait dérisoire :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation Stage 1 ND
Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 209
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je dirais que si tu fais une reprog sans aucune modification a cote, tu ne gagnera pas les chiffres qui sont annonces, ou alors tout juste.
Le meilleur rapport gain de chevaux/prix c'est un collecteur 4-1 avec la reprog adaptee. C'est ce qui se dit partout sur les forums UK/US, pour toutes les generations de MX. Je dirais meme que c'est une regle globale pour commencer a monter les watts sur un atmo.
Donc collecteur 4-1 inox + reprog tu peux toujours esperer entre 15 et 20ch en plus suivant tous les facteurs externes qui jouent lors du passage au banc. Et tu t'en sors pour moins de 1500e.

Edit : le point principal de la reprog sur nos mimix, c'est pas forcement la puissance mais plutot l'agrement de conduite : meilleure reponse de la pedale, reprise plus vigoureuse dans les tours, montee en regime plus rapide. J'ai constate tout cela sur ma NC 2.0L avec seulement un collecteur inox, donc je te laisse imaginer avec la reprog qui suit derriere

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Emaparis, NC_one, P Tardy et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL