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 Sujet du message : [NC] Filtre à huile coincé
Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 20:27 
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:hello:
J'ai voulu faire ma vidange pour la première fois et tout s'est relativement bien passé jusqu'au moment ou j'ai voulu enlever l'ancien filtre à huile... Bon déjà il est franchement difficile d'accès. Ensuite impossible de le dé-serrer. J'ai essayé à la main mais ca a pas bronché...

Du coup retour à nortoto pour m'outiller, le premier c'est ca :
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mais ca n'a pas bougé d'un poil... La sangle glisse... Meme en serrant comme une brute... Ensuite y'a ca...
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mais impossible de passer la clé à cliquet car c'est franchement étroit la dedans. Je sais pas si il faut démonter quelque chose ou pas pour avoir un meilleur accès mais j'ai l'impression que c'est le berceau moteur au dessus.
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Et je me tâte à traverser le filtre avec un gros tournevis pour faire levier (vu ca sur pas mal de forums) mais bon j'ai peur d'immobiliser ma voiture. :roll:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 20:30 
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Je crois que Thom a testé cette technique. C'est plus accessible par le dessous en démontant le panneau il me semble.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 20:33 
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Justement non, je m'en étais tenu à la technique "va chez mazda" :cyp:

viewtopic.php?f=13&t=9650

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 20:37 
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Tu t'es dégonflé en fait :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 20:39 
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Sur le 1.8 je ne sais pas, mais sur le 2.0, tu n'as pas le choix, le filtre n'est accessible que par le dessous.
C'est une vraie galère pour l'enlever mais avec un outil comme le second j'ai réussi à l'enlever assez facilement...

J'ai utilisé cet outil :
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Bon courage !

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 20:43 
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Chronogps a écrit :
Tu t'es dégonflé en fait :)


Non, j'ai tenté de relancer l'économie française :D

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 20:46 
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Avec un pont ou une fosse, je pense que c'est bien plus facile qu'allongé par terre. Pour la prochaine vidange, je ne réitérerai pas les gravillons dans le dos... :aie:

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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 20:51 
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Dans les garages, les filtres à huile sont souvent serrés à l'aide de cloches à filtre.
Avec ça, on peut déjà forcer sans risquer d’abîmer le filtre.
Faut juste en avoir une de la bonne dimension et avoir un peu de place pour placer un cliquet.

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ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
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Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 20:57 
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thom a écrit :
Chronogps a écrit :
Tu t'es dégonflé en fait :)


Non, j'ai tenté de relancer l'économie française :D


Échec cuisant :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 21:02 
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C'est bien ca le problème... J'ai pas de place pour un cliquet... Il faut réellement démonter tout le berceau moteur pour faire plus de place?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 21:34 
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J'ai galèré plus d'une demi-heure sans outil mais degrés par degrés j'ai réussi à retirer l'ancien.
Sans la fosse ça aurait été pire.
Bon courage.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 21:37 
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J'aimerai bien avancer degré par degré mais moi ça bouge même pas d'un poil :aie:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 22:40 
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jd236 a écrit :
J'aimerai bien avancer degré par degré mais moi ça bouge même pas d'un poil :aie:


tu as bien fait chauffer ta NC avant ?

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 22:41 
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Sans outil spécial, j'ai réussi à le faire tourner en plaçant une sangle d'arrimage bagages autour du filtre (dégraissé). La boucle de serrage doit être placée à 10 heures sur le filtre. On tire d'un coup sec vers le bas pour le décoller.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 23:22 
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jaguar a écrit :
jd236 a écrit :
J'aimerai bien avancer degré par degré mais moi ça bouge même pas d'un poil :aie:


tu as bien fait chauffer ta NC avant ?

L'huile était un peu chaude mais pas trop non plus. Et le temps que j'attaque le filtre je pense que c'était plus très chaud. Faut que le moteur soit chaud?

Sunburn : Déjà qu'avec l'outil prévu pour ca, ca glisse à chaque fois. Je suis pas sur qu'une sangle face beaucoup mieux malheureusement. Sinon je vais laisser celui là et je le changerai à la prochaine vidange mais bon...

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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