Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 07:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Août 2022, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 129
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour la team.
avec mon fils on ces attaqué au moteur :
démontage / nettoyage ultrason / remontage et métrologie.
nous venons de nous arrêter pour aujourd'hui (Apéro oblige) mais nous venons de constater que le joint du culasse n'est pas le même exactement.
est ce que je peut le monter en l'état ?
les ronds Rouge sont les perçage qui manque.
les ronds vert les trous en plus

j'attend l'avis des expert avant de faire une connerie :ricane:

Image

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring en cours d'homologation
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2022, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
Message(s) : 129
Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai trouver la réponse tout seul. c'est un joint de NBFL (VVT) merci AUTODOC :sic:

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring en cours d'homologation
NB 1999 1.8L chassis EXOCET
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est ce que j'allais dire, probablement un JDC pour un autre modèle de Mx5...

Attention aussi au joint de cache culbu, celui pour 1.8 est le parfait symétrique de celui des 1.6. Quelqu'un ici aussi s'est fait avoir sur une erreur de réf, chez Oscaro ou un truc du genre.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mazda a fait ça pour que le cylindre du fond soit mieux refroidi, ça évite que le premier cylindre se garde toute l'eau fraiche pour lui !

C'est également pour cette raison qu'un coolant reroute n'est pas vraiment utile sur un VVT.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL