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Message Publié : Mar 30 Août 2022, 15:10 
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Inscription : Ven 24 Déc 2021, 17:16
Message(s) : 11
Localisation : Quimperlé
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède mon bijou depuis décembre 2021, c'est une nbfl 1.6 édition phoenix avec moins de 150k km et j'ai déjà eu pas mal de choses à faire dessus mais plus ça va et plus j'en découvre...
Mon problème actuel est un claquement dans le haut moteur qui était perceptible avant mais vraiment très important à présent, une perte de puissance ainsi qu'un ralenti instable depuis peu.
La distribution à - 10k km et beaucoup de choses ont étés changé par la même occasion:
- alternateur
- pouli d'amper
- filtres
La vidange date d'avril, je ne roule pas tant que ça.

On m'a parlé des poussoirs, des soupapes, des injecteurs mais je ne m'en sors pas. Et étant débutant en mécanique ça n'aide pas...

Si vous avez des pistes sur le pourquoi du comment je suis tout ouï !

Et si à tout hasard quelqu'un passe par Quimperlé (29) et aurait le temps de jeter un coup d'œil j'en serais plus que reconnaissant :love2:

Merci d'avance ;)


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Message Publié : Mer 31 Août 2022, 06:48 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec une vidéo ça serait plus parlant.
Les poussoirs sont mécanique donc ils ne sauraient de se désamorcer.
Les injecteurs ? Ce n'est pas un diesel.
Ta distri a été correctement calé ? Si elle est décalé d'une dent ton moteur peut démarrer mais perte de puissance et bruit de claquement possible.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 31 Août 2022, 08:27 
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Inscription : Ven 24 Déc 2021, 17:16
Message(s) : 11
Localisation : Quimperlé
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Oui on m'a donné beaucoup d'informations et beaucoup de personne n'avait jamais entendu parler de ce modèle donc pas toujours très fiable comme source.
Mais j'ai eu du nouveau hier quand j'ai du rentrer du travail (c'est ma seule voiture) car sur la VE, un gros CLAC soudain et après un brouhaha métallique... La voiture est donc au garage et je cherche un nouveau moteur au cas où en attendant leur diagnostic.
Merci tout de même et je vous tiens au courant si ça peut aider des gens :)


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Message Publié : Mer 31 Août 2022, 09:27 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, pour l'instant c'est vague :)

Là comme ça je pourrais penser à une distri mal faite, avec par exemple un galet (le tendeur au hasard :) ) qui s'est détaché, et donc la tension de courroie est complétement foireuse (le clac clac) et ça a fini par se décaler d'une dent (perte de puissance). C'est digne des Experts à Miami, mais ça se tient.
Ou la poulie de vilebrequin qui a commencé à se faire la malle...

Poussoirs non, soupapes peu probable, injecteurs pareil, ça peut arriver mais ce n'est pas un souci courant sur une Mx5.

Je mets un billet sur un truc au niveau de la distri. Avantage, sur une NBFL (NA et NB aussi d'ailleurs) il y a peu de chances de casser des trucs graves, les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons.

Stef


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Message Publié : Mer 31 Août 2022, 09:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
:oui: ça sent la distrib' qui s'est "démontée".

Je veux pas dire mais
matmelo a écrit :
La distribution à - 10k km et beaucoup de choses ont étés changé par la même occasion

la durée de vie d'une distrib' c'est un peu plus que ça.
Donc à ta place je toucherais à rien et rappellerais de suite le garage qui a fait la distrib' en leur disant "vous vous débrouillez comme vous voulez mais vous venez la chercher et vous me la rendez en état sans traîner et à vos frais svp".

D'abord gentiment, une erreur de montage ou une pièce défectueuse ça arrive à tout le monde, mais s'il ronchonne, réclame une participation ou traîne trop, je deviendrais vite très désagréable avec des mots comme "assistance juridique", "expertise", ou "vais quand même pas vous mettre au tribunal". :)

Ça peut valoir le coup de lui préciser que sur ce modèle le moteur est "non interférentiel", c'est pas courant mais ça fait que si la distribution lâche il peut tout simplement en remonter une neuve et c'est reparti, il n'y a pas de dégât interne au moteur, pas besoin de l'ouvrir ou le remplacer.

Et, petite note pour la prochaine fois : quand y'a un bruit bizarre ou un voyant qui s'allume, c'est pas normal, il faut pas attendre que la panne complète arrive, il faut arrêter de rouler et chercher/corriger d'où ça vient. :tantpis:
C'est peut-être pas le cas ici mais dans la plupart des cas, plus on attend, plus les dégâts sont importants.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 18:02 
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Inscription : Ven 24 Déc 2021, 17:16
Message(s) : 11
Localisation : Quimperlé
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bon bah j’ai une bielle qui a lâché.. donc j’ai un contact qui a un moteur qu’il a entièrement révisé et qui me fait moteur + MO pour 850€
Par contre j’ai besoin de prendre l’huile moteur, l’huile de DA et un filtre à huile, est-ce que vous avez des bonnes références pour tout ça ? J’ai vu que pas mal de monde était en 10-40 pour l’huile moteur ?
Merci d’avance !
(la phoenix va renaître finalement haha)


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 19:12 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et comment as tu flingué ton bloc ? Tu as roulé sans huile ?
Pour ton huile, une 10w40 est largement suffisante.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 20:06 
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Inscription : Ven 24 Déc 2021, 17:16
Message(s) : 11
Localisation : Quimperlé
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Non les niveaux étaient bons pourtant, donc j’avoue que je sèche total là…


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 21:30 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Peut-être bien qu'elle a roulé avec un manque d'huile avant que tu l'achètes.


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Message Publié : Ven 2 Sep 2022, 09:07 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ou bien la pompe à huile est défaillante;il y a eu des cas sur mazda6 il y a une vingtaine d'années,le ressort du clapet de décharge de la pompe à huile cassait et du coup pression zéro et casse moteur.
Bon,de toute manière le bloc va être remplacé.


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Message Publié : Ven 2 Sep 2022, 11:09 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les pompe à huiles défectueuse c'est plutôt sur les NB 1.8, mais pourquoi pas en effet...

Pour l'huile, de la 10W40 de marque fait le job. Pour le filtre à huile, t'embête pas, prends un Mazda, ce n'est pas très cher.
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-oil ... japan-1010

Stef


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