Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 06:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NBFL - Supercharged FFS Kit
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 07:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Avr 2021, 06:32
Message(s) : 13
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
guillaume650 a écrit :
:hello:

a 1ere vue en tout cas pour la MS impossible d'avoir les bonnes données pour le controle technique!, il y a bien un module OBD2 mais il ne transmet que les infos de base:
https://www.miataturbo.net/ms-labs-miat ... cus-79429/

donc c'est pas si déconnant...... ce qu'il faudrait c'est surtout un PiggyBack programmable...... en plus celui là l'est surement puisqu'il gère l'injection + l'avance?



Oui, le piggyBack est programmable. Il est ajustable directement sur les cartes mais programmable avec le module de programmation JR que le concepteur (Tom) utilise. En E85 sur un moteur "forged comme il se dit", @18 PSI, il obtient (je n'étais pas là bien sûr lors du passage au banc mais je suis enclin à lui donner crédit, il sort +320cv, @18 PSI effectivement.

@Cherub :
Certes, "Tom" a plus de 70 ans et il ne développera plus son KIT mais vu qu'il a gagné sa vie (ou une partie) en vendant des Kit depuis plus de 20 ans pour des Mx5, je ne dirai pas qu'il est dépassé. C'est le développeur/ constructeur / vendeur / programmeur du KIT
Je dirai qu'il connait sa clientèle qui recherche un "plus" simple, safe comme l'origine sur cette excellente voiture qu'est la MX5 et c'est vraiment ce que je recherchais.
Par contre, tant mieux si avec l'avance vous avez pu obtenir facilement un bon niveau de puissance et j'ai bien l'intention lors du passage au banc de jouer justement sur l'avance pour mesurer la sensibilité.

En moteur origine, j'avais passé au banc (je fais cela pour mes motos après optimisation même si aujourd'hui sur une moto sportive en origine, il n'y a rien à gagner en puissance pure, c'est plus le travail sur le profil de couple/puissance que l'on joue mais c'est un autre sujet), donc banc le même jour, avec les mêmes température air/moteur, le disque d'avance ajustable (de 10° à 14° et même à +6° pour voir). La différence c'est 4 cv. On perd plus vite à la baisse (de 10° à 6°, évidemment on perd mais près de 7 cv) alors que de 10 à 14°C c'est +4/5 cv. En moteur origine on s'entend
Je referme pour ma part le débat.

Mon message était pour donner quelques des infos sur ce KIT assez rare en France (nous serions 2 selon Tom).

En tout cas cela fait plaisir de pouvoir partager avec vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL - Supercharged FFS Kit
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
guillaume650 a écrit :
il y a bien un module OBD2 mais il ne transmet que les infos de base:
https://www.miataturbo.net/ms-labs-miat ... cus-79429/

Bien trouvé :jap: mais post de 2014-2016 :cyp: je serais étonné que rien n'ait bougé depuis.
De plus, ça parle des "emissions test" US, qui sont peut-être différents des nôtres - il est notoire que notre CT est totalement archaïque sur le test pollution, la méthode et les outils sont quasiment inchangés depuis 1993.

Pour la petite histoire ça a failli évoluer avec la réforme du CT de 2018 : les véhicules auraient dû être conformes non plus à une norme fixe et assez permissive comme actuellement, mais à leur homologation. 90% du parc récent aurait alors largement échoué, sans correction en vue, et dont une bonne partie de véhicules sous garantie... :aie: :blague: Vu le "Dieselgate" qui pointait son nez et la bombe à retardement que c'était vs le mouvement social "Gilets jaunes" & Cie, il y a eu rétropédalage en catastrophe et la norme 2017 a été maintenue.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL - Supercharged FFS Kit
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
18psi ça fait 1.2b. Il doit quand même être énorme le compresseur pour sortir 320cv a 1,2b.
Un piggyback, même programmable, reste archaïque par rapport a une vraie gestion programmable. Suffit de voir les piggyback fourni avec les kits rotre kraftwerks, réglé au mieux avec les injecteurs 320cc l'essence coulait par l'échappement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL - Supercharged FFS Kit
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
réglé au mieux avec les injecteurs 320cc l'essence coulait par l'échappement.

argh, je sais pas si ça passe au CT ça, a priori la sonde d'échappement ne prend en compte que les gaz et pas les liquides :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL - Supercharged FFS Kit
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Rigoles pas, ça lui a tué son catalyseur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL