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 Sujet du message : trou a l'acceleration NBFL 1.6l
Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 11:32 
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Inscription : Jeu 2 Juin 2022, 08:46
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Localisation : alentour de Rouen
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour a tous,

j'ai un probleme depuis peut et je reussi pas a le résoudre après plusieurs essai.

J'ai effectivement des trou a l'acceleration de 2000 à 3200tr/min environ a chaud comme a froid.
mon ralenti est super stable froid comme chaud.
J'ai en modif:
-bobine renforcé HP ignition ( -10k km )
- cable d'allumage Magnecor KV85 ( - 1k km )
- bougie iridium conseiller constructeur ( -200km )

pour essayer j'ai remplacer ma bobine HPignition par celle d'origine et cela n'a pas regler le probleme, j'ai donc remplacer les bougie par mes ancienne et meme resultat. J'ai donc nettoyer mon débitmètre pour essayer et pareil... je ne détermine pas l'origine de mon probleme. :sic:

Si quelqu'un a deja eu un probleme similaire j'aimerais avoir plus d'infos ! :love2:

NBFL 2004 1.6l | finition mémories

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Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 12:42 
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Localisation : Vélizy (78)
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Bonjour,
Perso je tenterai un nettoyage du boîtier papillon, et si ça continue à ne pas marcher alors que tu as de l'air et du jus c'est peut être côté arrivée d'essence qu'il faut regarder. Ton filtre est vieux?

Vélizy (78) -
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Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 16:49 
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Inscription : Jeu 2 Juin 2022, 08:46
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Localisation : alentour de Rouen
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour,
merci pour ton retour.
Alors le boitier papillon je l'avais nettoyer en meme temps que le débitmètre et ça na rien changer ( peut être que je l'ai pas nettoyer assez )

Niveau arrivé d'essence tout est d'origine de 2004 donc peut être le filtre qui est encrassé ?

NBFL 2004 1.6l | finition mémories

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Message Publié : Mer 7 Sep 2022, 07:04 
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Localisation : Vélizy (78)
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Hello,
si il est d'origine tu as toujours intérêt à le changer, il est peut être un peu colmaté et ça se ressent peut être sur la pression d'injection. Suis pas expert mais je pense que compte tenu du prix de la pièce et de la facilité relative de la manip, faut le faire. Moi ça avait redonné un coup de fouet à ma caisse mais c'est pet être du ressenti. Par contre muni toi d'une bonne bassine parce que même en dépressurisant le circuit y'a toujours moyen de prendre une douche d'essence, tu comprendras :-)

Pour le reste je suis dans la même config NB (pas FL) faisceau Magnecor, bobines HP et pas trop de soucis.
Après il faut se lancer dans un diag sur tous les capteurs moteurs genre capteur de PMH, capteur de position arbre à came. Regarde sur le fofo y'a plein de sujet la dessus.
bon courage.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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Message Publié : Mer 7 Sep 2022, 11:40 
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Yes merci en tout cas !

Je vais commandé un filtre a essence je vais le faire, pour le reste des capteur je pense qu'il sont ok sinon elle merderais tout le temps ( surtout si c'est le capteur aac )

NBFL 2004 1.6l | finition mémories

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Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 09:48 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Attention, sur NBFL il y a une histoire de clips de fixation de filtre un peu chiants...

Stef


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Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 12:16 
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Localisation : Vélizy (78)
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Modèle : 1998
Oui ça me dit quelque chose, un clip qui pête une fois sur deux au démontage et qu'il faut donc commander au cas où. Sur NB c'est plus simple comme système de clip et sur NA je crois que c'est un collier gerne serflex.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 15:19 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moi je dirais que c'est normal d'avoir un creux a 2000tr, c'est un 1.6 essence atmo, ça manque un peu de patate sous 4000tr.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 08:04 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y a "creux" et "trous" à l'accélération. OK, un 1.6 n'est pas pêchu, mais ça doit accélérer de manière linéaire quand même, sans "trous"

Stef


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Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 02:09 
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Inscription : Jeu 2 Juin 2022, 08:46
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Localisation : alentour de Rouen
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
cherub a écrit :
Moi je dirais que c'est normal d'avoir un creux a 2000tr, c'est un 1.6 essence atmo, ça manque un peu de patate sous 4000tr.


La c'est plus un creux que j'ai, c'est comme si tu retirer 3 pistons sur 4... elle broute viollament jusqu'a te mettre un coup de pied violent d'un coup.

Je songe au injecteurs qui commencent a lacher, je vais les demonter et nettoyer a l'ultrason et les faire reviser chez un pros.
Pour le filtre a essence, a quoi ressemble les clips ? il y a moyen d'ajouter des colliers de serrage simple pour les remplacer ?

Merci a tous pour vos réponses

NBFL 2004 1.6l | finition mémories

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