krinix a écrit :
de colere (faux calme) j'ai tapé a l'endroit de la pompe à essence apres avoir attendu 15 min déjà à la pompe, et la miracle l'auto c'est remise a fonctionné.
Citer:
Sinon ca fonctionne normallement en temps normal.

aussi
En gros, ça fonctionne tout le temps, sauf après avoir fait le plein?
Citer:
redemarrage a chaud ou a froid ca fonctionne bien, juste quand je vais a la pompe que ca va pas
Ah bah oui
systématiquement?
Citer:
pompe à essence en fin de vie ? donc quand je met le plein ca remue la merde et enpeche la pompe de fonctionner ? mais ca voudrais dire que l'auto ne demarrerais pas avant de caler...
Il faudrait VRAIMENT que le réservoir soit plein de merde... A priori il n'existe pas de bouchon de vidange du réservoir, contrairement aux NA, dommage, ça aurait intéressant de le vider et voir le contenu...
Concernant la merde dans le réservoir, j'ai eu ça, mais avec les symptômes inverses sur une moto. Le matin, ou après avoir été arrêtée plusieurs heures, elle marchait mal, et s'étouffait dès que je mettais du gaz au point de caler. Au ralenti ça allait.
Après avoir refait le plein, elle marchait parfaitement. Si je redémarrais rapidement après avoir roulé, même chose
je me suis remué le cerveau pendant longtemps avant de me décider à démonter le réservoir. Il rouillait de l'intérieur, mais bien... il était rempli de poussière de rouille, comme si on avait pilé une brique et mis ça dans le réservoir

Après un arrêt prolongé, toute cette merde descendait au fond, et bouchait le tamis du robinet d'essence, la moto finissait par s'étouffer. Après avoir fait le plein, tout était brassé, et ça repartait. Idem après avoir roulé.
j'avais fini par déduire ça en testant un truc (pas facile sur une voiture), à froid, je la balançais assez fort de gauche à droite, ça démarrait

Sinon, en démontant la pompe à essence, je pense que tu peux regarder dans le réservoir avec une lampe, et avoir une idée assez précise de ce qu'il y a.
Est-ce que ça foire dans toutes les conditions de remplissage du plein?
- Réservoir quasi à sec + le plein complet?
- Réservoir quasi à sec + ajout de 10L "seulement".
- Réservoir à moitié + plein complet?
- Réservoir à moitié + ajout de quelques litres?
...
Pas forcément facile à tester, ni très marrant si tu es en rade à chaque fois

La solution capteur est possible, mais pourquoi juste après avoir fait le plein et pas le reste du temps?

Stef