Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 12:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Il y a des sacrées coïncidences parfois : la panne après chaque passage à la pompe par exemple et ça peut lancer sur une fausse piste .
Content que ta mimix fonctionne à nouveau :jaime:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:woo: :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
Message(s) : 100
bon ben ca devais pas etre le capteur pmh

Vendredi en partant du boulot le soir, la voiture demarre et comme il faisais bien frisquet, je met le chauffage.

Et la d'un coup l'auto coupe.... donc après démarrage 1 à 2 minutesaprès ca coupe

pompe qui c'est arreter nette.

samedi matin, je debranche la pompe la retourne dans tous les sens, je ne trouve rien d'anormal, je remet la pompe et la rebranche test de démarrage et la elle part au quart de tour. (fond de reservoir hyper clean pas un seul dépot, filtre neuf changer une semaine avant le pmh.

du coup commande d'une pompe car je pense qu'elle se fais vieille, livraison fin de semaine malheureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 16:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Il y a un bon exorciste près de chez toi ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
Message(s) : 100
PapaTangoCharlie a écrit :
Il y a un bon exorciste près de chez toi ?


non malheureusement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mar 10 Jan 2023, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
Message(s) : 100
pompe changé, pour l'instant pas de souci
j'espere avoir résolu le souci (elle tourne plus rond je trouve)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mar 10 Jan 2023, 11:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonne nouvelle , acte 2 :D

Tu avais testé que la pompe était bien alimentée électriquement quand tu essayais de démarrer ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mar 10 Jan 2023, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
Message(s) : 100
lorsque je suis tombé en panne j'ai essayé de suite du start pilot
ca demarrais par contre le debit de la pompe legerement saccadee
la ca sort fluide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
Message(s) : 100
Hello

Petite mise à jour du topic

Apres deux ans d'utilisation quotidienne et un pied d'enfer à conduire tous les jours possible top down, il était temps de la passer au ct, malheureusemnt, elle ne l'a pas obtenu, à cause.........de la rouille au niveau des longerons. (et depuis cet été les bas de caisse boursoufle aussi :cry: ...)

Effectivement en 2 ans de temps, les longerons on bien prit et ca a bien boursouflé.
Du coup j'ai du me retrouver un dayli (mazout mon premier en 20 ans de permis :geek: )

Maintenant la mx patiente sur le parking. (donc un peu plus de temps à lui consacré)

Car en plus de ca j'ai une panne que je n'arrive pas à resoudre, je vais vous expliquer tous ce que j'ai fait jusque maintenant.

Les symptomes, au début j'allais à la pompe a essence 1 fois par semaine car c'est mon dayli, et au moment de vouloir repartir ca demarrais on va dire 80 pour cent du temps et ensuite callais apres avoir passer la premiere et en embrayant pour partir (ligne qui se vidais de l'essence je pense) mais des fois ca repartais pas du tout meme en insistant, je laissais reposer l'auto 20 min et ca repartais comme si de rien n'étais.

J'ai déjà commencé par regarder tous les fusibles pas un seul de griller ou de noirci.

J'ai tester le circuit d'essence, en ouvrant le circuit et en regardant si l'essence arrive bien ou non jusque au moteur, resultat j'avais rien, à la durite qui sort a cote du longeron à cote du canister.

Je fais un test ensuite avec du start pilot c'est bon ca demarre donc jusque la je pensais que c'était la pompe.

Je change la pompe à essence

Le probleme persite je tombe en panne encore en station service.

J'avais la sonde vilo que je pensais abimer et/ou un fil coupé dans ce coin vu comment ca passe proche de la courroie, je demonte, me rend compte que non mais j'ai la piece oem neuves je la change au point ou j'en étais du démontage.

Le probleme persite je tombe en panne encore et une fois le combiné m'indique une panne, je prend le lecteur, ca me disais que la sonde d'aac en default.

Je commande une sonde d'aac pas oem mais quand meme une marque (Delhpi)

Le probleme persite je tombe en panne encore

Et niveau panne, j'ai eu pire par la suite, ele m'a laissé au bord de la route 4-5 fois, comme si j'avais plus d'allumage ou bien d'essence avec des coupure a la reacelleration ou en decelleration.

Pour moi c'est un souci d'essence pusique je n'avais pas d'essence qui sortait de la durite

Mais maintenant j'ai le doute ... vu que ca persiste

Qu'est ce qui donne le signal à la pompe de se mettre en route????, des foit j'ai eu la voiture qui demarrais mais sans que la pompe se mette en route jusque avec ce qu'il y avais dans la conduite d'essence, je penais à la sonde villebrequin et la sonde aac, mais j'ai déjà remplacé les deux.

autre chose pour l'allumage, j'ai jamais remplacer le trio de l'allumage en 40000+km que j'ai fais en deux ans de dayli
les bougies les fils c'est du magnecor, et les bobines j'en sais rien peut etre oem mais je ne trouve pas de marquage dessus.

Bref la je seche, j'ai plus de code erreur pour le moment, mais maintenant des que je fais 30 min de route, j'ai des accoups et des coupures moteurs, pour repartir je laisse reposer et je peux finir ma route.

Du coup je la prend plus depuis 3 mois, mais j'aimerais quand meme la reparer, (6 mois que je cherche) niveau moteur enfin si ca vaut le coup, car avec le cout du ct qui passe pas....

Je cherche aussi si les négatifs du fait des longerons bien croustillant se font bien.
OU sont'il ? je n'ai trouvé que devant le mastervac, il n'y a que celui ci ou il y en a t'il à l'avant au niveau des longerons ?


J'ai mis aussi dans mon topic de présentation, mais je pense que je ne postais pas au bon endroit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Mar 17 Oct 2023, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 1899
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
krinix a écrit :
J'ai mis aussi dans mon topic de présentation, mais je pense que je ne postais pas au bon endroit

Du coup, j'ai copié ma réponse pour redonner une suite dans la discussion ici.

Aerogela a écrit :
J'ai eu des symptomes assez similaires sur une ancienne voiture (Polo Essence).

J'ai changé la pompe a essence, puis les bobines et les cables d'allumages et finalement c'était le calculateur qui était la source du problème. Je ne l'ai compris que le jour où elle n'a plus du tout démarrée. Par ailleurs elle démarrait mieux à froid qu'à chaud.
Je pensais que ce genre de pièce ne pouvait passer que de l'état OK à KO et pas dans un état intermédiaire qui génére des symptomes aléatoires. :sic:

En espérant pour toi que ça n'est pas ça...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL]Souci de démarrage
Message Publié : Dim 22 Oct 2023, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
Message(s) : 100
Aujourd'hui j ai démonter le modules de bobines et la surprise un plot avec du vers de gris et pareil sur le fil

Le troisième en partant de la gauche

Du coup j ai réussi à nettoyer l intérieur du plot et le fil

Ça démarre mieux je trouve à froids à chaud aussi même si je trouve que ça force un peu

L auto j ai fais 50000km en fin de compte ene deux ans et pas 40000km comme je le pensais.

Et je pense pas que ce soit au bon endroit les bobines est ce que ça existe le fait de les dépoter côté admission avec des bobines mieux que d origine ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL