Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 00:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1997
JBMazda a écrit :
cherub a écrit :
Toi tu n'as pas du voir beaucoup de mx5 turbo ou compresseur :roll:

Je sais que Mazda à fabriqué une série de MX-5 turbo et que ces voitures sont homologuées, mais qu'en est-il des véhicules qui ont été transformés par la suite avec des kits turbo ou compresseur ?
Je pense qu'une transformation peut être réalisée sans passer par des pros, mais je pense aussi que ceux qui l'on fait eux même ont dû galérer avant d'arriver à un résultat correct.
Dans certains états des USA on peut faire homologuer un véhicule du moment qu'il a 4 roues un moteur des freins et un volant, mais ce n'est pas le cas en France.
Je suis curieux de savoir si des véhicules transformés en France on eu une homologation et quel était le parcours pour obtenir cette homologation ?


Bonjour, je dois admettre que t'as réflexion et plutôt interessante, investir et homologuer son véhicule au USA pour pouvoir rouler en France, ce n'est pas bête du tout :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 00:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1997
JBMazda a écrit :
cherub a écrit :
Toi tu n'as pas du voir beaucoup de mx5 turbo ou compresseur :roll:

Je sais que Mazda à fabriqué une série de MX-5 turbo et que ces voitures sont homologuées, mais qu'en est-il des véhicules qui ont été transformés par la suite avec des kits turbo ou compresseur ?
Je pense qu'une transformation peut être réalisée sans passer par des pros, mais je pense aussi que ceux qui l'on fait eux même ont dû galérer avant d'arriver à un résultat correct.
Dans certains états des USA on peut faire homologuer un véhicule du moment qu'il a 4 roues un moteur des freins et un volant, mais ce n'est pas le cas en France.
Je suis curieux de savoir si des véhicules transformés en France on eu une homologation et quel était le parcours pour obtenir cette homologation ?


Bonjour, je dois admettre que t'as réflexion et plutôt interessante, investir et homologuer son véhicule au USA pour pouvoir rouler en France, ce n'est pas bête du tout :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1997
jaif72 a écrit :
Pas de MX5 turbo en France homologuée :ttt: , à l'étranger oui.


Not a problem we love risk and we go to an other country looool i hope..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 00:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Fails réponse.


Dernière édition par Lawax le Mer 28 Sep 2022, 07:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 00:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1997
dudu a écrit :
Un ami a créé son propre kit en quelques mois à partir d'un compresseur M62 de Mercedes :

Image

Bon là le montage n'était pas finalisé, il manquait le piping. En RHD c'est plus simple il y a plus de place.


Le contact de ton ami haha on sais jamais si je me retourne vers un M62 ? Son véhicule fonctionne bien ? Et pour le bruit, est-il rock ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 00:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1997
jaif72 a écrit :
Certains mettent des V8 dans des NA donc un turbo......


C'est vrai NightRide par exemple l'ont fait j'avoue que c'est pas mal mais après le V8 je vais vouloir l'améliorer, j'ai vu qu'on pouvais mettre un B13 de RX7 aussi et c'est jolie a entendre, niveau puissance je m'en fait pas mais un Stututu ne se refuse pas :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cherub a écrit :
C'est effectivement ma voiture sur les photos mais ça n'est pas le turbo d'origine, c'est un garret gt2860rs.
Le turbo d'origine n'est pas a géométrie variable, c'est un petit turbo IHI RHF5 VJ35. Et oui il y a d'origine un intercooler, minuscule, mais il y en a un.


Tu as mis un garret gt2860rs ? Combien de puissance as tu gagner ça m'intéresse haha je voit en description de 250 à 360cv, et je dois avouer que avec un 90+ 250/360 les frais serai moins couteux et un jolie résultat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1997
JBMazda a écrit :
Oui désolé pour ce hors sujet mais je pense que notre ami Lawax pourrait être intéressé par tes réponses, lui qui veux booster un max son moteur en mettant en série un compresseur et un turbo.
Pour moi c'est simplement de la curiosité, ayant mis pas mal les mains dans les moteurs, surtout dans ma jeunesse, mais jamais dans une MX. Mais aujourd'hui je ne veux plus faire de modifications pour rechercher de la puissance.

@Lawax,
Si tu veux un max d'infos pour booster ton moteur, je pense que cherub pourra te donner pas mal de renseignements.


Salut haha je l'ai contacté PV dès que j'ai vu ça let's go prendre contact tous ensemble ça évitera de se repeter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1997
JBMazda a écrit :
Oui désolé pour ce hors sujet mais je pense que notre ami Lawax pourrait être intéressé par tes réponses, lui qui veux booster un max son moteur en mettant en série un compresseur et un turbo.
Pour moi c'est simplement de la curiosité, ayant mis pas mal les mains dans les moteurs, surtout dans ma jeunesse, mais jamais dans une MX. Mais aujourd'hui je ne veux plus faire de modifications pour rechercher de la puissance.

@Lawax,
Si tu veux un max d'infos pour booster ton moteur, je pense que cherub pourra te donner pas mal de renseignements.


Salut haha je l'ai contacté PV dès que j'ai vu ça let's go prendre contact tous ensemble ça évitera de se repeter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Lawax a écrit :
cherub a écrit :
Toi tu n'as pas du voir beaucoup de mx5 turbo ou compresseur :roll:


Super intervention je vais me passé de ton commentaire :hello:


Ce message ne t'était pas adressé, fais pas ton frustré... :roll:
Pour la puissance avec le gt2860rs je l'ai noté, 312cv. J'ai aussi mis la liste des pièces que j'ai changé pour arriver a ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Patnordu44 et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL