Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est effectivement ma voiture sur les photos mais ça n'est pas le turbo d'origine, c'est un garret gt2860rs.
Le turbo d'origine n'est pas a géométrie variable, c'est un petit turbo IHI RHF5 VJ35. Et oui il y a d'origine un intercooler, minuscule, mais il y en a un.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 90
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
cherub a écrit :
C'est effectivement ma voiture sur les photos mais ça n'est pas le turbo d'origine, c'est un garret gt2860rs.
Le turbo d'origine n'est pas a géométrie variable, c'est un petit turbo IHI RHF5 VJ35. Et oui il y a d'origine un intercooler, minuscule, mais il y en a un.

As-tu mesuré la puissance réelle ou as-tu une idée de cette puissance par rapport à l'origine ?

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
D'origine elle est annoncé pour 172cv et elle en a sorti réellement 164 sur le banc.
Avec le turbo d'origine on est monté jusqu'à 232cv a 1b et 226cv a 0.7b,le turbo était au max de ce qu'il pouvait donner. Avec le gt2860rs elle sortait 270cv a 0.7b et 312cv a 1,3b.
Maintenant j'ai un ihi rhf5 vf34 (turbo de subaru impreza sti 7), finalement très similaire au gt2860rs, on verra ce que ça sort.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ce qui ne se voit pas sur ces photos, c'est que dans une préparation turbo ou même compresseur, monter la mécanique, c'est quasiment la partie facile.
Ensuite, il faut mettre les doigts dans la gestion moteur, et là ça se corse. Avoir un ralenti stable et des chevaux jusqu'en haut c'est déjà une belle réussite, une fiabilité supérieure à quelques pleins d'essence ça nécessite de vraiment maîtriser techniquement ce qu'on fait, donc on ne parle même pas d'avoir un CT OK ou des consommations raisonnables... :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 90
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
cherub a écrit :
D'origine elle est annoncé pour 172cv et elle en a sorti réellement 164 sur le banc.
Avec le turbo d'origine on est monté jusqu'à 232cv a 1b et 226cv a 0.7b,le turbo était au max de ce qu'il pouvait donner. Avec le gt2860rs elle sortait 270cv a 0.7b et 312cv a 1,3b.
Maintenant j'ai un ihi rhf5 vf34 (turbo de subaru impreza sti 7), finalement très similaire au gt2860rs, on verra ce que ça sort.

Impressionnant de passer de 164CV à presque le double, pour arriver à ce résultat as-tu fais d'autres modifications ?
arbres à cames, soupapes, pistons...

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un peu ouais :lol:
Si tu veux plus d'infos peut être passer en mp pour ne pas pourrir inutilement le sujet. A moins que ça n'en intéresse d'autres ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 90
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Oui désolé pour ce hors sujet mais je pense que notre ami Lawax pourrait être intéressé par tes réponses, lui qui veux booster un max son moteur en mettant en série un compresseur et un turbo.
Pour moi c'est simplement de la curiosité, ayant mis pas mal les mains dans les moteurs, surtout dans ma jeunesse, mais jamais dans une MX. Mais aujourd'hui je ne veux plus faire de modifications pour rechercher de la puissance.

@Lawax,
Si tu veux un max d'infos pour booster ton moteur, je pense que cherub pourra te donner pas mal de renseignements.

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
.... A moins que ça n'en intéresse d'autres ?

:ptdr: Meuh nââân. Y a pas du tout de passionnés, ici :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dans les grandes lignes:
Bloc réalésé +0.5mm
Pistons forgé
Bielles forgé
Coussinets acl race
Goujons ARP
Injecteurs gros debit
Gestion programmable
Échappement complet en 2,5"
Radiateur alu
Coolant reroute
Radiateur d'huile
Gros intercooler.
Embrayage ceramic

La en gros j'en avais déjà entre 4 et 5000€ de pièce facilement.
Avec la dernière réfection du bloc et le changement de quelques pièces je dois tourner autour de 10.000€ de prepa moteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 00:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Localisation : Usa
Mx5 : NA
Modèle : 1989
cherub a écrit :
Vus ce que tu dis dans ton premier message je pense que tu devrais laisser tomber et allez voir un préparateur, tu n'as pas l'air doué en mécanique :aie:
Quel est ton objectif de puissance et quel est ton budget ?


Je peux comprendre ton message mais la question budget n'est pas importante, oui je peux aller voir un préparateur j'aimerai juste en savoir plus sur les pièces que je voudrai installer tout simplement, merci pour ton aide en tout cas.

Real Women


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 00:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Localisation : Usa
Mx5 : NA
Modèle : 1989
cherub a écrit :
Vus ce que tu dis dans ton premier message je pense que tu devrais laisser tomber et allez voir un préparateur, tu n'as pas l'air doué en mécanique :aie:
Quel est ton objectif de puissance et quel est ton budget ?


Je peux comprendre ton message mais la question budget n'est pas importante, oui je peux aller voir un préparateur j'aimerai juste en savoir plus sur les pièces que je voudrai installer tout simplement, merci pour ton aide en tout cas.

Real Women


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Localisation : Usa
Mx5 : NA
Modèle : 1989
JBMazda a écrit :
L'installation d'un compresseur n'est pas si évident que ça, sur ce genre de voiture ce n'est pas du plug & play, il faut faire de la place pour le compresseur, faire pas mal de transformations pour l'entrainement de celui-ci (tu peux aussi faire comme sur les ''muscle car'' américains, un grand trou dans le capot pour faire sortir le compresseur...

Image

Installer un turbo n'est pas plus facile, il faut construire une usine à gaz pour amener les gaz d'échappement jusqu'au turbo puis les rediriger vers l'échappement et de l'autre côté ramener l'air frais vers le turbo puis le rediriger vers un échangeur air/air pour le refroidir avant de l'envoyer vers l'admission.
Ces montages soit turbo soit compresseur demande des compétences et des outillages spécifiques, sans compter la mise au point, installation de capteurs, programmation du calculateur...

Vu les modifications, tu ne serras plus homologué pour circuler sur routes ouvertes donc soit tu roules sur circuit soit tu roules hors la loi et l'assurance ne te couvrira pas en cas d'accident.

Homologuer un véhicule ainsi transformé en France fait partie du parcours du combattant ou est carrément impossible.


Je te remercie super réponse de ta pars !

Real Women


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Localisation : Usa
Mx5 : NA
Modèle : 1989
cherub a écrit :
Toi tu n'as pas du voir beaucoup de mx5 turbo ou compresseur :roll:


Super intervention je vais me passé de ton commentaire :hello:

Real Women


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Localisation : Usa
Mx5 : NA
Modèle : 1989
cherub a écrit :
Toi tu n'as pas du voir beaucoup de mx5 turbo ou compresseur :roll:


Super intervention je vais me passé de ton commentaire :hello:

Real Women


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL