Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 10:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 23:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour / Bonsoir ou Salut !

J'espère que tu vas bien ? Je te remercie de t'intéresser à ce poste, pardonne moi pour les fautes d'orthographe...

J'ai une petite question à poser la communauté.

Je souhaiterai faire quelque chose de pas très bien pour les puriste MX-5 NA d'origine. Mais pour me rattrapé celle ci est la deuxième que j'ai car, j'en ai gardé une que j'essaye de mettre full origine.

Alors voila mes question suivantes.

Je souhaiterai faire une préparation Performance pour une MX-5 NA de 1.6L, je me suis renseigné sur quelques 'parts' et voici ce que j'ai trouvé.

Dans un premier temps je souhaiterai, changer mes faisceau d'allumage.

Voici ce que j'ai pu trouvé : Faisceau d'allumage compétition rouge MAGNECOR KV85 pour MX-5 NA NB NBFL - Moss Miata

Ensuite, savoir si ça peux m'aidé avec le poids de changer ma poulie de pompe à eau POULIE DE POMPE À EAU ALUMINIUM - DynaBuild

Pour continuer dans la lancé et monté crescendo le Supercharger KIT TVS 900 - fastforwardsuperchargers, vous pourrez y trouvé des médias sur leur site si jamais, je trouve ça interessant mais le seul problème d'après les vidéos (Redirection Youtube), après la voiture fait un bruit assez venteux, je ne sais pas comment qualifié le bruit qu'elle fait, mais moi j'ai les jolie bruit de pot assez grave, vous m'avez compris. Enfin je j'espère.

Et pour terminer, je voudrai y mettre un turbo entre le filtre à air et le tube noir du SuperCharger (Redirection vers une image) qui est la seule pièce que je n'ai pas réellement trouvé car je ne sais pas vers quoi m'orienté si vous avez des conseils ou recommandations.

Bien-sur je compte m'orienté vers un Calculateur ECU (Je crois que c'est le terme) - Yaban Racing

Mais aussi de nouveau disque de freins, une ligne inox full tube (Si ça peux aussi m'aidé pour le bruit) un embrayage renforcé, de la fiabilisation carrosserie.

Voilà voilà j'espère avoir était clair pour vous..
En vous remerciant d'avance.

Au passage je cherche une jolie peinture assez brillante si vous avez aussi des propositions je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 90
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bonsoir Lawax
je ne connais pas la NA mais ce que j'ai lu dans ton sujet, tu veux installer un Superchargers ce qui me semble être un compresseur et un turbo qui a la même fonction.
la fonction de ces deux éléments est d'envoyer de l'air sous pression dans le moteur, la différence entre les deux, le compresseur (superchargers) est entrainé par le moteur à travers une courroie et le turbo est entrainé par les gaz d'échappement.
Si tu veux installer les deux en série sur un moteur, ça va au mieux ne pas fonctionner au pire te faire exploser le moteur mais pour moi ça n'a pas de sens de faire ce montage.
Maintenant si ce montage existe (ce qui m'étonnerai) je serai curieux de voir comment ça fonctionne.

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 05:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 03:35
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1997
JBMazda a écrit :
Bonsoir Lawax
je ne connais pas la NA mais ce que j'ai lu dans ton sujet, tu veux installer un Superchargers ce qui me semble être un compresseur et un turbo qui a la même fonction.
la fonction de ces deux éléments est d'envoyer de l'air sous pression dans le moteur, la différence entre les deux, le compresseur (superchargers) est entrainé par le moteur à travers une courroie et le turbo est entrainé par les gaz d'échappement.
Si tu veux installer les deux en série sur un moteur, ça va au mieux ne pas fonctionner au pire te faire exploser le moteur mais pour moi ça n'a pas de sens de faire ce montage.
Maintenant si ce montage existe (ce qui m'étonnerai) je serai curieux de voir comment ça fonctionne.


Super, je n'avais pas vu ça comme ça et ke t'en remercie, pour le bruit un peux plus "Rock" du vehicule tu penses que je pourrais faire comment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 06:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vus ce que tu dis dans ton premier message je pense que tu devrais laisser tomber et allez voir un préparateur, tu n'as pas l'air doué en mécanique :aie:
Quel est ton objectif de puissance et quel est ton budget ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 90
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
L'installation d'un compresseur n'est pas si évident que ça, sur ce genre de voiture ce n'est pas du plug & play, il faut faire de la place pour le compresseur, faire pas mal de transformations pour l'entrainement de celui-ci (tu peux aussi faire comme sur les ''muscle car'' américains, un grand trou dans le capot pour faire sortir le compresseur...

Image

Installer un turbo n'est pas plus facile, il faut construire une usine à gaz pour amener les gaz d'échappement jusqu'au turbo puis les rediriger vers l'échappement et de l'autre côté ramener l'air frais vers le turbo puis le rediriger vers un échangeur air/air pour le refroidir avant de l'envoyer vers l'admission.
Ces montages soit turbo soit compresseur demande des compétences et des outillages spécifiques, sans compter la mise au point, installation de capteurs, programmation du calculateur...

Vu les modifications, tu ne serras plus homologué pour circuler sur routes ouvertes donc soit tu roules sur circuit soit tu roules hors la loi et l'assurance ne te couvrira pas en cas d'accident.

Homologuer un véhicule ainsi transformé en France fait partie du parcours du combattant ou est carrément impossible.

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Toi tu n'as pas du voir beaucoup de mx5 turbo ou compresseur :roll:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 90
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
cherub a écrit :
Toi tu n'as pas du voir beaucoup de mx5 turbo ou compresseur :roll:

Je sais que Mazda à fabriqué une série de MX-5 turbo et que ces voitures sont homologuées, mais qu'en est-il des véhicules qui ont été transformés par la suite avec des kits turbo ou compresseur ?
Je pense qu'une transformation peut être réalisée sans passer par des pros, mais je pense aussi que ceux qui l'on fait eux même ont dû galérer avant d'arriver à un résultat correct.
Dans certains états des USA on peut faire homologuer un véhicule du moment qu'il a 4 roues un moteur des freins et un volant, mais ce n'est pas le cas en France.
Je suis curieux de savoir si des véhicules transformés en France on eu une homologation et quel était le parcours pour obtenir cette homologation ?

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas de MX5 turbo en France homologuée :ttt: , à l'étranger oui.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 90
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
jaif72 a écrit :
Pas de MX5 turbo en France homologuée :ttt: , à l'étranger oui.

Oui mais si une voiture est homologuée à l'étranger (surtout dans un pays européen) il y certainement moyen de l'importer légalement en France ?

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non :aie: , obligé de faire une demande d'homologation à titre isolé, sinon il y aurait plein de Mazdaspeed sur les routes :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
JBMazda a écrit :
cherub a écrit :
Toi tu n'as pas du voir beaucoup de mx5 turbo ou compresseur :roll:

Je sais que Mazda à fabriqué une série de MX-5 turbo et que ces voitures sont homologuées, mais qu'en est-il des véhicules qui ont été transformés par la suite avec des kits turbo ou compresseur ?
Je pense qu'une transformation peut être réalisée sans passer par des pros, mais je pense aussi que ceux qui l'on fait eux même ont dû galérer avant d'arriver à un résultat correct.
Dans certains états des USA on peut faire homologuer un véhicule du moment qu'il a 4 roues un moteur des freins et un volant, mais ce n'est pas le cas en France.
Je suis curieux de savoir si des véhicules transformés en France on eu une homologation et quel était le parcours pour obtenir cette homologation ?


Je ne te parle pas d'homologation mais de la partie usine à gaz :roll:
Pas besoin de découper le capot pour mettre un compresseur sur une mx5.
Pas d'usine a gaz pour monter un turbo, ce ne sont pas des tuyaux dans tout les sens comme tu semble le penser...


Image

Image

Tu vois des tuyaux dans tout les sens pour amener les gaz au turbo puis a l'échappement toi?
Il y a des kits plug and play comme ces le cas ici avec flyin miata et c'est pareil pour les compresseurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 90
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Ah OK je ne connaissais pas, donc Mazda a laissé assez de place dans le compartiment moteur et autour du moteur pour installer un kit turbo ou compresseur...
Tu achètes les pièces, tu les installes et tu parts avec la voiture...

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un ami a créé son propre kit en quelques mois à partir d'un compresseur M62 de Mercedes :

Image

Bon là le montage n'était pas finalisé, il manquait le piping. En RHD c'est plus simple il y a plus de place.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Dernière édition par dudu le Mar 27 Sep 2022, 13:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Certains mettent des V8 dans des NA donc un turbo......

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [MX-5 NA] Préparation Perf
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Avr 2022, 20:37
Message(s) : 90
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Question à cherub

Je pense que les photos du moteur turbo viennent de ta voiture (je vois dans ta signature ''mazdaspeed 1,8l turbo)
Par curiosité personnelle, as-tu un turbo à géométrie variable ou fixe sur ta voiture ?
As-tu un échangeur air/air après le turbo ?

Mazda MX-5 ND 2l 184 CV Pack Sport (Soul Red Crystal)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL