Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Gmac67fr a écrit :
Merci pour ce post, je m'intéresse de plus en plus à cette marque, qui semble donner un bon compromis sportivité / discrétion.

Si quelqu'un est dispo pour une écoute mélomane dans le grand Est, je suis partant ;)
Si ça peut aider c'est normal.

J'ai essayé dans l'ordre l'origine, le Cobalt et pour finir le Fox

Pour comparer l'origine c'est très discret
Le Cobalt c'est plus fort et sourd "désagréable à l'oreille pour moi"
Le Fox c'est plus fort que l'origine et moins fort que le Cobalt et il n'est pas sourd.
On ne l'entend qu'un poil plus que l'origine quand le toit et les fenêtres sont fermés.
En termes de son pour certains ça ne suffit pas, pour moi le Fox est pile poil ce qu'il me fallait.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Nov 2022, 16:36
Message(s) : 63
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour ce témoignage, je pense que je vais passer commande

EDIT du 18/02 -> commande passée pour un Type 16.
Leur site est assez peu explicite sur la différence entre le Type 16 et le type 25.
sur le site Allemand, le type 25 est noté comme étant "sans décalage", aucune idée de ce à quoi ça correspond.

YAPUKA attendre, commander les silentbloc et monter la quincaillerie.

Tesla MY Perf Bio-éco-équi responsable, sauvons la planète collé dans le siège.
Tesla M3 LR 2019, mamie fait de la résistance (35 ohms)
MX-5 ND ST 184cv SP98 powered https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=52337


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Sam 18 Fév 2023, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2023, 10:26
Message(s) : 30
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Gmac67fr a écrit :
Merci pour ce témoignage, je pense que je vais passer commande

EDIT du 18/02 -> commande passée pour un Type 16.
Leur site est assez peu explicite sur la différence entre le Type 16 et le type 25.
sur le site Allemand, le type 25 est noté comme étant "sans décalage", aucune idée de ce à quoi ça correspond.

YAPUKA attendre, commander les silentbloc et monter la quincaillerie.


J'ai commandé le mien hier. (type 16 également)
Pour la différence, le type 25 dispose de sorties en biseaux alors le type 16 est en sorties droites


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Sam 18 Fév 2023, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 15 Mai 2010, 15:24
Message(s) : 58
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Copier / coller du post que je viens d'écrire sur le topic échappement.

Hello !

Fox type 16 pour mx5 ND 184 monté hier par Mazda Dreux en rajoutant les silent block qui vont bien pour l'espacement avec le pare choc.

J'ai tenté une vidéo mais elle n'apportait rien de plus que celle déjà postée sur le topic idoïne donc je ne l'ai pas gardé.

J'avais 1h15 de route pour rentrer, et coup de bol, le temps était enfin sec et assez tempéré donc j'ai réalisé ce trajet décapoté, ça m'a permis de bien profiter de ce nouveau "silencieux" :bien:

Alors que dire sur ce Fox.

On reste dans un niveau sonore maitrisé où vous ne casserez pas les oreilles de vos voisins. Ni les vôtres. Il n'y a pas non plus de bruit parasite, de grondement sourd, de vibration désagréable. Tout est maitrisé.

Au 1/3 de la pédale d'accélérateur, on reste dans un niveau proche de l'origine. Si vous ne dites pas que vous avez changé d'échappement à votre passager, il ne s'en apercevra pas. C'est un poil plus grave mais vraiment légèrement. Vous pourrez passer dans les villages ou bien tout simplement rester à vitesse stabilisée tout en étant presque aussi discret que l'origine.

Passé ce palier... là ça change. La sonorité grave se fait entendre. Là on sait qu'on n'est plus d'origine :D
Le son flatte l'oreille en même temps que les tours/minutes augmentent.
C'est vraiment le rendu général qui change et vous n'avez plus envie que ça s'arrête :love:

Etonnamment, je ne pense pas qu'on soit très éloigné du niveau de décibel d'origine. Un peu plus mais pas forcément énorme. Je n'aurais pas été étonné de voir ce Fox proposé au catalogue Mazda par exemple. A mon avis, ça ne passerait pas quand même mais en gros, c'est un niveau sonore que je qualifierais de raisonnable.

Il donne le côté piquant, le p'tit plus en caractère qui va particulièrement bien à la mx5 en tant que voiture plaisir.
Le tout en gardant une voiture complètement utilisable au quotidien.

Et c'est peut être là qu'il va vous falloir vous faire votre propre idée : ce Fox vient sublimer l'origine.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne transcende pas l'auto comme pourrait le faire un Cobalt ou un GWR Race.
On pourrait être déçu car "ça ne gueule pas". On va plutôt chercher une sonorité flatteuse qui donne envie de rester pied dedans :cyp:

De mon côté c'était ce que je cherchais : un échappement qui donne une belle sonorité tout en gardant les qualités de la mx5 pour un usage régulier ou partir en vacances sans avoir les oreilles qui bourdonnent en arrivant. Et quand la voie se dégage et que les virolos s'enchainent, de profiter d'un son plus sportif et enivrant vous donnant la banane.

J'aurais bien aimé avoir un bouton qui aurait permis de le faire gueuler plus fort en haut du compte tour... Mais dans ce cas là, j'aurais perdu en confort sur le bas donc non, je pense qu'il est très bien cet échappement :bien:

Image

Et puis j'ai perdu 3cm de hauteur au passage :cyp: :cubitus:

MX5 ND ST 184 Pack sport / Lotus Elise S1 MMC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2023, 10:26
Message(s) : 30
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:hello:

Merci pour ce retour concernant cet échappement :jap:

Ca me rassure dans mon choix, car c'est exactement ce que je recherchais.

Hâte d'être livré ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Nov 2022, 16:36
Message(s) : 63
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pti message de GLS à 17h, le silencieux est dans le circuit logistique. Ils sont plutôt rapide chez Fox échappement (pour compenser un peu les commentaires qu'on peut trouver sur google). Je suis en congés toute la semaine, ça tombe bien, montage prévu avant le Week end et feedback dans la foulée. Les silentbloc sont déjà bien au chaud, merci amazon prime.

Tesla MY Perf Bio-éco-équi responsable, sauvons la planète collé dans le siège.
Tesla M3 LR 2019, mamie fait de la résistance (35 ohms)
MX-5 ND ST 184cv SP98 powered https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=52337


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Gmac67fr a écrit :
Pti message de GLS à 17h, le silencieux est dans le circuit logistique. Ils sont plutôt rapide chez Fox échappement (pour compenser un peu les commentaires qu'on peut trouver sur google). Je suis en congés toute la semaine, ça tombe bien, montage prévu avant le Week end et feedback dans la foulée. Les silentbloc sont déjà bien au chaud, merci amazon prime.
Il y aura tjrs des mécontents, en début de sujet j'ai mis le temps que sa a pris entre la commande et la livraison. Environ deux mois je croit.
Certaines personnes manquent de patience c'est tout.

Du coup c'est une bonne nouvelle plus qu'attendre la livraison

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pourquoi c'est aussi long ? Ils fabriquent à la commande ?

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ma part oui exactement, quand j'ai commandé c'est bien décrit que la commande lançait la fabrication.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1179
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci pour le retour précis de cet échappement! :bien:
Je pense qu'il pourrait faire partie de ces modifs discrètes mais sympa pour avoir sa MX sur mesure en restant raisonnable pour le quotidien :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Ven 24 Fév 2023, 23:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Nov 2022, 16:36
Message(s) : 63
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Montage terminé ce matin. Tout s'est bien passé de mon côté, que ce soit la livraison, dans un délais court et avec une qualité de protection de premier ordre, ou alors pour le montage, qui se fait sans outillage particulier.

vous aurez besoin d'une clé de 14 pour le démontage de la bride sur le silencieux d'origine et un gros tournevis pour les silentblocs. Pour le remontage, une clé de 13, j'ai également ajouté des rondelles en complément de celles fournies par Fox.

place aux images:

Le carton du silencieux Fox:

Image

Retrait du plastique de protection :

Image

Les éléments du colis:

Image

Et un comparatif du silencieux OEM vs mazda.

Pour le remontage, j'ai mis en place des silentblocs un peu plus long que ceux d'origine (commandés sur Amazon, ref déjà citées dans ce post)
J'ai utilisé l'avant dernier trou pour fixer le silencieux, ce qui donne un espacement impeccable entre l'embout d'échappement et la carrosserie. De même, j'ai préféré conserver les ressorts OEM pour le remontage. En effet, les ressorts fournis par Fox sont de forme conique, ce qui fait que l'extrémité la plus large ne s'ajuste pas parfaitement avec les rondelles.

Image

Image

Tout est parfaitement ajusté, aucune fuite au niveau du raccord entre le silencieux et le reste de la ligne.

Une petite video stock vs Fox (premier démarrage). micro d'un iphone, donc c'est bien, mais pas top. Je recommande l'usage d'un casque audio pour que le son calque au plus proche de la réalité.




En usage routier, je suis pleinement satisfait de mon achat et complètement en accord avec les commentaires qu'on peut lire un peu plus haut:

-> A vitesse stabilisée, c'est très semblable à la sonorité d'origine. Plutôt discret, permet de cruiser paisiblement et de ne pas attirer l'attention.
-> lorsqu'on accélère sur un filet de gaz, ça reste également très discret, à peine plus présent que la sonorité d'origine.
-> si on ouvre en grand: ça débute par une sonorité sportive "gentille" dans le bas du compte tour, on entends clairement la différence avec le silencieux OEM. Il y a indéniablement une sonorité plus prononcée et plus métallique. Aucun bourdonnement / très peu de basses / pas de vibration ou zone de résonance gênante.
-> au delà de 4000 t/m, plein gazzzzz, que du bonheur, le son est amplifié mais ne devient pas envahissant. On se retrouve vraiment loin de la sonorité aphone de l'échappement d'origine.

Tesla MY Perf Bio-éco-équi responsable, sauvons la planète collé dans le siège.
Tesla M3 LR 2019, mamie fait de la résistance (35 ohms)
MX-5 ND ST 184cv SP98 powered https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=52337


Dernière édition par Gmac67fr le Sam 25 Fév 2023, 10:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Le rendu est très sympa :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1560
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Gmac67fr
:jap: pour le retour .

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2023, 10:26
Message(s) : 30
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci pour le partage
As tu changé le joint ou réutilisé celui d'origine ?
J'ai reçu mon Fox hier, et je viens de voir que le joint n'était pas fourni..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Échappement FOX
Message Publié : Sam 25 Fév 2023, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 28 Août 2017, 19:29
Message(s) : 68
Localisation : Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Vous me tentez de plus en plus pour ce petit fox, je pense que je vais craquer dans quelques temps :D

MX5 ND ST 2021 2.0 184 Soul Red Crystal pack sport
MX5 NBfl 2004 1.8 Silver blues Strato Blue
MX5 NBfl 2001 1.6 Phoenix


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL