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Message Publié : Dim 1 Juin 2025, 18:36 
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Inscription : Lun 30 Déc 2024, 11:25
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Mx5 : NC
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Bonjour à tous

Je suis en train de changer mon collecteur, pour faire un peu de place j’ai déconnecter la durite de refroidissement qui passe juste au dessus du collecteur.

Ayant peur d’avoir fait rentrer de l’air dans le système je me demandais comment purger l’air et je ne trouve que la vis de vidange du radiateur

Quelqu’un pour m’éclairer sur le processus pour purger l’air ?


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Message Publié : Dim 1 Juin 2025, 19:51 
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Inscription : Dim 22 Déc 2024, 14:25
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Mx5 : NCFL
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Salut,
moi ce que je fais en règle générale, je remplis le vase d'expansion et je laisse tourner le moteur sans refermer le vase jusqu'au moment ou les ventillos vont s'enclancher, la je suis sur que le calorstat est ouvert et que le circuit va évacuer l'air dans le circuit. Impératif la voiture doit être sur une surface plane et de niveau pour ne pas bloquer de l'air. le top serait que l'avant du véhicule soit un poil plus haut que l'arrière pour que l'air remonte vers le vase d'expansion.
Aldo


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Message Publié : Dim 1 Juin 2025, 19:57 
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Membre Mx5France

Inscription : Lun 30 Déc 2024, 11:25
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le mien est deja rempli, ou alors tu veux dire remplir à ras bord et enlever le surplus apres ?

Elle est encore sur les chandelles donc le l’avant est déjà sur-élevé


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Message Publié : Dim 1 Juin 2025, 22:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut les gars, je passe par ici par hasard, je ne suis pas venu depuis plus de 15j et je vais vous aider. Il y a une manip particulière à effectuer pour purger le LDR sur la NC.

Start the engine and warm up the engine by idling.
10. After the engine warms up, perform the following steps. At this time, be careful of the coolant
temperature to prevent overheating.
1. Run the engine at approx. 2,500 rpm for 5 min .
2. Run the engine at approx. 3,000 rpm for 5s , then idle.
3. Repeat step 2 4-5 times.
11. Stop the engine, and inspect the coolant level after the coolant temperature decreases. If it is low, repeat
steps 7 thru 10.

Mais le plus important c'est de vérifier en fin de manip que le liquide circule bien dans les deux tubulures supérieures du bocal.

Au boulot !


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Message Publié : Dim 1 Juin 2025, 22:32 
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Membre Mx5France

Inscription : Lun 30 Déc 2024, 11:25
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci beaucoup Lachutaie

Je ne compte plus le nombre de réponses que je lis de ta part sur le forum :lol:

J’essaierais ça une fois le collecteur remonter, sais-tu me dire où tu as trouver la manip ?


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Message Publié : Dim 1 Juin 2025, 23:04 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dans la documentation atelier mais cela m'a été confirmé par Fabien Barizza, le Pape de la NC, en particulier le fait de devoir vérifier le flux en fin de manip. .


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Message Publié : Lun 2 Juin 2025, 13:14 
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Membre Mx5France

Inscription : Lun 30 Déc 2024, 11:25
Message(s) : 40
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ok merci

Sais-tu si je dois remplir le bocal a ras bord ? Ou rester au level max suffit


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Message Publié : Lun 2 Juin 2025, 18:41 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Puisque tu le demande, voici des précisions :

7. Refill the coolant into the coolant reserve tank up to the F mark on the tank.
8. Install the cooling system cap.

CAUTION:  If the water temperature gauge rises too high, stop the engine
and decrease the water temperature to prevent overheating.
Then, verify the malfunctioning part and repair or replace it.
 If the engine coolant level in the coolant reserve tank is below
the L mark during engine coolant air bleeding operation, stop
the engine, and after the engine coolant temperature decreases,
add engine coolant. Then, resume the engine coolant air
bleeding operation.


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