Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Déc 2022, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Déc 2022, 18:40
Message(s) : 12
Localisation : Meaux
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une mx5 na de 1992 US.
Malheureusement, je rencontre des problèmes moteur... :aie: :aie:
Les symptômes sont présents uniquement au démarrage du véhicule froid ou chaud.
après une dizaine de minutes la voiture se cale à 850 tours et fonctionne parfaitement.[Dans certains cas elle tourne mal tout le temps =(]
(elle ne consomme pas d'huile ni trop d'essence).
Cependant à chaque redémarrage c'est de pire en pire ...

Symptômes:
- démarrage sur 3 ou 4 cylindres
- ralentis instable (petite oscillation / se bloque a 1500/2000 tours )
- raté a l'accélération (ce symptôme peut intervenir même si la voiture est démarré depuis un moment)(j'appuie sur l'accélérateur et rien du tout , puis quelque accoup et elle repart dans les tours) :aie:
- si on a le malheur deteindre le moteur quand elle s'excite a 2000 tours, elle ne demarre plus :tantpis: , si par chance elle redémarre elle fume noir (trop dessence) ,sinon jattend 10 min et ça va mieux .
- lorsque l'on accélère la voiture semble s'étouffer au début de l'accélération puis se relance dans les tours puis raté vers 2000/3000 tours


Solution :
- Changement de l'allumage (bougies, fil de bobine "ilmotorsport" , bobine "driftshop" [on m'a dit que c'était nul comme pièce ]), l'état avait un peu améliorémais pas mieux.
- j'ai changé le débitmètre par un autre d'occasion qui fonctionnait (rien a changé...)
"En regardant les symptômes la voitures semble s'adapter sans un capteur ou un pièce électronique qui déconne ) [Lorsque le véhicule démarre sur 3 cylindres je debranche le debimetre et elle se lance sur 4 et monte dans les tours)
- j'ai vérifier le capteur de position du papillon car je pensais que la voiture avait trop d'air et n'arrive pas à calculer (cela a rien donner ...)(d'ailleurs lorsque les tours s'emballent si je débranche le capteur la voiture semble se caler à 1000 tours :tantpis: )
- j'ai vérifier si mon réservoir n'était pas bouché et il ultra propre pas une saleté/impureté.
- la pompe a essence avait une bonne tête semblait être neuve


Info:
- Pour des vidéos du fonctionnement me contacter via insta julien_drct ou messenger julien drocourt
- Le véhicule n'avais pas roulé depuis 3 ans , J'ai réaliser une vidange de tous les fluides et révision complète

Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet
A bientôt sur la route :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Déc 2022, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il y a une section présentation pour les nouveaux.
Évites les pieces de marque IL motorsports, c'est vraiment de la crasse. Les bobines driftshop c'est aussi de la crasse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 05:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Filtre à essence ? injecteur(s) ? Capteur(s) pmh/pmb ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue à toi et ta NA :hello:

Concernant les ratés, le plus souvent c'est un problème avec le faisceau d'allumage . Le mieux c'est de le remplacer par un Magnecor 8mm

Tu nous diras si ça va mieux :jap:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Déc 2022, 18:40
Message(s) : 12
Localisation : Meaux
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yellowdog a écrit :
Filtre à essence ? injecteur(s) ? Capteur(s) pmh/pmb ?

Filtre a essence neuf , il faut que je contacte un garage pour vérifier les injecteurs.
Je ne sais pas comment tester les capteur pmh et pmb.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Déc 2022, 18:40
Message(s) : 12
Localisation : Meaux
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Andrés a écrit :
Bienvenue à toi et ta NA :hello:

Concernant les ratés, le plus souvent c'est un problème avec le faisceau d'allumage . Le mieux c'est de le remplacer par un Magnecor 8mm

Tu nous diras si ça va mieux :jap:


Je l'ai changé avec un faisceau d'allumage ilmotorsport, d'après certains ce n'est pas fou..
Malheureusement même quand les fils étaient neuf ça n'a rien changé :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il n'y a pas de capteur pmh sur les NA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
cherub a écrit :
Il n'y a pas de capteur pmh sur les NA.


Tu m'étonnes que ça marche pas bien cette caisse ! :aie: :lol:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Déc 2022, 18:40
Message(s) : 12
Localisation : Meaux
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yellowdog a écrit :
cherub a écrit :
Il n'y a pas de capteur pmh sur les NA.


Tu m'étonnes que ça marche pas bien cette caisse ! :aie: :lol:



Un ami qui a une mx na m'a dit que le capteur aac plante souvent...
Ce qui peut justifier certains symptômes, j'en ai une autre sous la main et dans un autre topic il y a un tuto pour vérifier sont bon fonctionnement
Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : C.FOUR et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL