Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Injecteurs ND
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Avr 2021, 22:21
Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Salut à tous, depuis vendredi dernier ma ND est chez Mazda suite à une panne que même eux ne comprennent visiblement pas, c'est pour ça que je viens faire appel à vos expériences des fois que l'un d'entre vous aurez eu le même problème.
Donc jusqu'à jeudi soir aucun problème d'aucune sorte, le vendredi en partant au travail aucun problème au début, je roule tranquille parce qu'elle est froide, après quelques kilomètres une fois que la voiture commence à monter en température, arrivé à une intersection j'accélère un petit peu pour m'insérer et là le voyant moteur s'allume et à environ 3000 tr/min la voiture broute et a des ratés, je me mets sur le côté, j'essaye d'accélérer au point mort, impossible de dépasser les 3000 tours même pied au plancher et elle fini par caler... Pas possible de la redémarrer dans l'immédiat, après plusieurs essais elle a fini par repartir mais toujours avec le même problème.
Donc dépanneuse direction Mazda, ma voiture étant concernée par le rappel pour les pompe à carburant je me dit que le soucis viens de là et le garagiste aussi mais suite au remplacement aucun changement, d'après leur diagnostic le problème vient des 4 injecteurs mais ça leur paraît improbable que les 4 soit tombés en rade en même temps et cherchent une cause sous-jacente, une idée ?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs ND
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Capteur pmh/pmb ? (vilebrequin et ac) ? pas de code défaut ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs ND
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les 4 en panne en même temps ?
Peu probable en effet.

Il faut demander une prise en charge, un injecteur n'est pas une pièce d'usure sur le véhicule.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs ND
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Combien de KM a ta voiture ? quel carburant mets-tu dedans ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs ND
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Voyant moteur = code(s) défaut, c'est incontournable.
S'ils ne savent pas les interpréter :roll: , demande-leur qu'ils te donnent les n° des codes, on verra ici ce que ça dit. :oui:
En attendant ne donne ton accord pour aucune opération - il faut d'abord être sûr qu'ils ne changent pas des trucs au hasard :aie: , et commencer par les 4 injecteurs, ça y ressemblerait beaucoup.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs ND
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Misho a écrit :
Voyant moteur = code(s) défaut, c'est incontournable.


Oui en effet faudrait commencer par ça.
Filtre à essence changé avec la pompe je suppose ?
Potentiomètre d'accélérateur ?
Faut passer la valise quoi...

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs ND
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 291
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est possible si tu as fait un plein de fond de cuve...

Mais c'est pas de bol là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs ND
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Oct 2022, 18:44
Message(s) : 20
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Ça ressemble à des symptômes de problèmes d’une sonde de température de l’air d’admission
( voyant, ratées, perte de puissance)

Déjà voir ça avant de changer les injecteurs??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs ND
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ne pas oublier l'obligation légale de résultat pour un garage. Si ils te changent des injecteurs etc et que tu as payé mais que ça ne solutionne rien...

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs ND
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
MxTale a écrit :
Si ils te changent des injecteurs etc et que tu as payé mais que ça ne solutionne rien...

... alors attention, ça dépend de ce qui est inscrit sur le bon de réparation (s'il existe :roll: ).

S'il y a marqué dessus "changer les injecteurs", alors le garage a fait ce que le client lui a demandé et a rempli son obligation vis-à-vis de lui, peu importe si ça a résolu quoi que ce soit.

S'il y a marqué "corriger le dysfonctionnement moteur", là oui, il n'y a rien à payer tant qu'il n'a pas rendu une voiture fonctionnelle. Mais re-attention, un bon de réparation comme ça, c'est aussi un chèque en blanc pour changer tout et n'importe quoi et devoir payer le tout au prix fort à la fin... :aie: ou un bon moyen de récupérer la voiture en pièces détachées des mois et des années après que le garagiste ait jeté l'éponge :aie: :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs ND
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bien vu :oui:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs ND
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jap: J'invente rien malheureusement, on a régulièrement ce genre d'appel au secours ici :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs ND
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1199
Problème relativement similaire pour m'a part.

Pas de voyant, pas de raté mais des pertes de puissance aléatoire à partir de 5 000 trmin.

Problème réglé après avoir mis un nettoyant injecteur dans le carburant il y a 1 an.

Problème réapparu il y a 2 semaines puis disparus après avoir remis le produit.

J'ai déjà commandé des filtres de rechanges pour la pompe à carburant, mais il faut démonter toute la bagnole pour y avoir accès. Je dois le faire faire.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs ND
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Avr 2021, 22:21
Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Sur l'ordre de réparation y'a écrit " véhicule arrivé en panne par assistante dépannage voyant moteur allumé + perte de puissance moteur " et rien d'autre.
C'est pas con l'idée du fond de cuve, j'ai justement fait le plein la veille...Si c'est ça et que je paye des injecteurs alors qu'un simple nettoyant aurait pu suffir... Mais je crois pas qu'ils les aient déjà changés je crois qu'ils attendaient un conseil du "centre" Mazda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Injecteurs ND
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Jonatan a écrit :
Sur l'ordre de réparation y'a écrit " véhicule arrivé en panne par assistante dépannage voyant moteur allumé + perte de puissance moteur " et rien d'autre.

Mouais, c'est honnête mais c'est flou :sic: ça appelle un diagnostic, mais pas une obligation de réparer du premier coup et/ou dans un budget limité. Donc vigilance sur ce qui sera proposé ensuite !

+1 pour le filtre à carburant (l'espèce de "capsule Senseo" accrochée à la pompe dans le réservoir), en effet on en a déjà parlé ici et certains l'ont remplacée. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL