Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Mar 4 Avr 2023, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 266
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon je vais étudier vos réponses concernant ce collecteur. Je cherche de préférence un 4/2/1 pour deux raisons , la 1° est que j'ai un 1.8 et la 2° qui est directement liée à la 1° est que mon terrain de jeux est situé dans la boucle Hérault/ Gard/Aveyron /Lozère et le couple est un élément indispensable pour profiter un max de toutes ses jolies routes à arsouilles.... En attendant je vais économiser encore un peu :D :D :D

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 08:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Raison de plus pour prendre un 4-1 au contraire. La 1.8 il faut la pousser dans les tours pour bien avancer, hors c'est la que sont les gains avec un 4-1. Sur un 2.0 je comprendrais le 4-2-1 car tu peux rouler bas dans les tours et avoir une bonne reprise, mais le 1.8 il faut le faire hurler pour rigoler un peu :D

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 08:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as mal compris son point de vue, il voulait donner un peu plus de couple au 1.8, mais déjà avec un 4/1, une vanne EGR inhibée et surtout du E45 on a un bon résultat. On n'a pas à vrai dire plus de couple mais une souplesse à bas régime qui permet de reprendre très bas dans les tours.

Franchement pour l'arsouille, c'est tip top :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 266
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
si je cherche plus de couple en bas régime , c'est surtout que les routes Cévenoles ne ressemblent en rien à celles de la vallée de la Meuse , les épingles prises en 2° voir en 1° sont légions et les reprises sont en l'état actuel un peu mollassonnes et quand tu en as trois ou quatre d'affilées avec moins de 200 / 300 mètres d'écart ben t'as pas le temps de lui coller 7000tr/mn .... :D
Je n'ai pas les moyens actuellement d'avoir un jouet plus puissant, alors je cherche un bon compromis avec ce que j'ai et ce petit MX est une bonne base pour se faire plaisir , reste plus qu'a lui ajouter quelques modifications histoire d'optimiser son comportement sans exploser la tirelire ;)

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 22:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@DID51: je t'invite à regarder ma signature et choisir les modifications qui te plaisent, moi avec cette configuration je m'amuse très bien dans mes montagnes pyrénéennes et Gersoises. Après 3600 kms au volant d'un bestiau de plus de 330 cv cet hiver, je vais reprendre le volant de ma NC 1.8 et je suis sûr que je ne vais pas m'ennuyer, je n'aurais plus les mêmes accélérations mais il me faudra passer plus vite en virage pour repartir plus fort alors qu'avec le gros bestiau ça reprenait toujours même bas en régime.

Mon fils qui a de temps en temps l'occasion d'essayer de me suivre avec le Boxster 981S(c'est de lui que je parlais) me dit souvent...Papa qu'est-ce qu'elle marche ta voiture :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 06:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4785
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le budget a un peu guidé mon choix du 4en1 IL-M.
Cependant, j'ai eu peur qu'un 4en2en1 donne un comportement typé ND 2.0L 160cv. C'est à dire coupleux, mais frustrant à hauts régimes (par rapport aux 131 et 184cv, dixit les essayeurs).

Pourtant je ne suis pas un furieux du compte-tours et je roule la plupart du temps sous les 5000rpm. Mais avec le recul (et la reprog' par Kilou5542) je reconnais que j'apprécie d'avoir un moteur rageur dans les tours quand l'humeur me prend ;)

Petit bémol, Kilou nous a dit que la cartographie des 1.8L est mieux aboutie que celle des 2.0L. Il y a donc moins à grappiller lors de la reprog' d'un 1.8L :tantpis:

Alors que sur ma 2.0L j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné en performances à partir de 2500/3000rpm, et encore plus au-dessus de 5000rpm.
J'ai probablement perdu un peu de couple sous les 2500rpm. Ca se sent au démarrage à un feu rouge par exemple, où je dois accélérer un poil plus fort et tenir l'embrayage un mètre de plus.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL