Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Ven 10 Fév 2023, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 629
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bapt_ a écrit :
Alors, ça ronronne comme tu le souhaitais ? :beer:


Franchement c’est top ni trop ni pas assez, j’ai l’impression d’avoir changer de voiture. D’ailleurs suis encore en balade et sans musique… J’ADORE :love: :love: :love: et cerise sur le gâteau madame aussi.

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 2024 Galipette Angevine 2023 2024 Balade Morbihannaise 2023 2024 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Ven 10 Fév 2023, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 629
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaguar a écrit :
Et encore .. ce petit silencieux ne s'est pas libéré .. Dans moins de 5000 kms ça fera nettement plus de bruit .. d'ailleurs on l'appelera bruyancieux :ricane:


J’espère qu’il ne se libérera pas trop :ricane:

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 2024 Galipette Angevine 2023 2024 Balade Morbihannaise 2023 2024 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Ven 10 Fév 2023, 23:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
jaguar a écrit :
Et encore .. ce petit silencieux ne s'est pas libéré .. Dans moins de 5000 kms ça fera nettement plus de bruit .. d'ailleurs on l'appelera bruyancieux :ricane:

C'est bien vrai tout ça. Ce n'est pas une légende urbaine comme d'autre affirmation sur la NC. :bien:

Il devrait même y avoir un légère odeur de cramé durant un petit temps et qui va s'estomper avec le temps. :aie:

C'est quand même un peu sournois un inox!!! Tellement ça chante bien, on est toujours poussé à retarder le passage des rapports un peu plus tard rien que pour entendre les belles vocalises de la mécanique!!!! :P

C'est toujours aussi plaisant et jouissif même avec le temps du moins pour ma part. :D

Cela fait près de 16 et demi que j'ai mon Racing Beat avec près de 140 000 km et c'est toujours aussi envoûtant. :oui:

Bonne route à tous que se soit en muffler OEM ou avec un bruyancieux inox ;) Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Ven 10 Fév 2023, 23:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21455
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ouaip et de ce côté là je n'ai pas été en reste

Le Sebring à été le pire puis trois racing beat sur mes différentes MX et ça reste le plus agréable en bruyancieux avant de voir arriver les boites à bruit avec leurs valves pour ajouter ou occulter la sonorité ..

Je suis finalement de nouveau rentré dans le rang mais qui sait si je ne vais pas de nouveau craquer :ricane: :beer:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 629
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:) Je souhaite garder ma voiture dans une configuration la plus proche de l’origine mais :D en mettant un intermédiaire en inox et un collecteur aussi en inox.
1ere question - existe il un intermédiaire identique à l’origine qui soit plug and play ?
2eme question - est que ça apporte du mieux à la voiture (sonorite ou performance (la je connais la réponse :ptdr: ))
3eme question - après recherches j’ai vu que bcp de collecteurs etaient sans decata (vu que je désire garder la voiture en config d’origine ce type n’est pas pour moi) et qu’un en avait un. Celui qui en a un est il plus performant que celui d’origine en terme de puissance ?

En tout cas merci à vous pour toutes les informations que vous fournissez :beer:

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 2024 Galipette Angevine 2023 2024 Balade Morbihannaise 2023 2024 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 08:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour répondre à ta 3ème question: oui un collecteur 200 cells sera plus performant qu'un collecteur d'origine car le cata 200 est plus passant en flux de gaz.

Mais vu le prix cela n'a pas vraiment d’intérêt car de toutes façons ta MX5 ne sera plus d'origine avec ce cata. Surtout si tu veux en plus changer l'intermédiaire.

La meilleure solution, la moins chère et la plus performante tout en restant conforme pour le CT c'est de mettre un 4/1 décata (ILM par exemple) et pas toucher à l'intermédiaire. Mais ça tu le sais :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21455
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hop hop hop hop hop ..

La meilleure ‘alternative’ homologuée sera malgré tout aussi celle-ci : https://www.racingbeateurope.com/good-w ... 2188-p.asp


Et oui c’est bien le collecteur et le cata qui bloque les flux pour optimiser la perf


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4773
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aurora22 a écrit :
:) ... j’ai vu que bcp de collecteurs etaient sans decata (vu que je désire garder la voiture en config d’origine ce type n’est pas pour moi) et qu’un en avait un. Celui qui en a un est il plus performant que celui d’origine en terme de puissance ?
...

J'ai installé récemment un décata ILM. Pour environ 500€ (440€ + divers) ça apporte un léger plus en performance, et un gros plus en agrément.
Les versions catalysées sont sensiblement plus chères, et forcément moins performantes. Pour moi ça ne vaut vraiment pas le coup.

Côté conformité, de toute façon dès que tu installes des pièces non Mazda ta voiture est considérée comme une merguez par les experts des assurances ou les acheteurs (surtout les professionnels qui préfèrent revendre des voitures dans un état strictement d'origine).

Après, chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Mais pour moi c'est soit origine pour zéro euros, soit des modifs avec un rapport qualité/prix mesuré.

Et idéalement, toute modif' physique doit s'accompagner d'une adaptation de la cartographie. Sinon, ne touche à rien. Ou change ta Mimix pour une ND 184cv ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Échappement NC
Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21455
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Des modifs Top classe et un peu race, qualitative ne denaturant pas l’aspect originale de l’auto et surtout rentrant dans la philosophie Mazda Light is Right

Peu importe le budget qu’on y mettra si c’est un plaisir avant tout sans entrer pour autant dans une démesure.

Donc l’optimisation, de belles améliorations mais pour moi sans prepa moteur mais les périphériques.. les flux.. les fluides.. le poids.. la vélocité.. etc etc on a vraiment le choix

L’auto se transcendera et sera top en qualité car c’est clairement de l’amélioration qui libère le moteur sans le préparer. Ce sont déjà de belles étapes à réaliser sur son précieux graduellement tout en apprenant à conduire plus finement avec.

Les bruyancieux n’apportent que .. du bruit

L’agilité, la réactivité, virer a plat, la vélocité est bien plus surprenante et enivrante dans les lacets que faire trembler les vitres des rues pour attirer l’oeil des passants !!

Donc un collecteur Road legal avec un pre cata optimisé et 6/7 kilos de moins que l’origine et 15 bourrins en plus c’est tjrs bon à prendre et tu vas commencer à avoir une autre gestion de ta boite de vitesse qui sera bien plus sympa au quotidien .. bien plus qu’un inter et un silencieux…

C’est aussi une excellente stratégie pour la futur revente ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Perso, pour avoir récemment remis l'intermédiaire d'origine en vue du CT (donc config RacingBeat collecteur+échappement seulement), bah dans les 3000tr le son n'est pas très agréable, à en donner mal à la tête après 1h de route :(

Tandis qu'en full tube (avec l'intermédiaire décata RacingBeat), et bien... aucun soucis, ça gueule mais ça fait pas bouchon au milieu, ça sort direct par le silencieux :faim:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 629
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci à vous pour toutes ces informations qui dans l’ensemble se recoupent :jap:

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 2024 Galipette Angevine 2023 2024 Balade Morbihannaise 2023 2024 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2023, 15:55
Message(s) : 47
Localisation : Annecy
Mx5 : NC
Modèle : 2007
petite question : à part le look les 4 type de sorties proposées changent la sonorité ?
Image

NC-RC 2007
160 Performance
Galaxy Grey/Fauve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2023, 15:55
Message(s) : 47
Localisation : Annecy
Mx5 : NC
Modèle : 2007
et si j'ai bien compris, chez cobra il y a le "RACE" et le "ROAD" , il y a une sacrée différence de décibels visiblement.

NC-RC 2007
160 Performance
Galaxy Grey/Fauve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
genfy a écrit :
petite question : à part le look les 4 type de sorties proposées changent la sonorité ?

À mon humble avis, non :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Échappement NC
Message Publié : Mar 21 Mars 2023, 07:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4773
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
... Donc un collecteur Road legal avec un pre cata optimisé ... et 15 bourrins en plus c’est tjrs bon à prendre ...

Il me semblait avoir lu qu'on pouvait espérer un gain de 12cv (sur le 2.0L) avec le collecteur ILM sans catalyseur + reprog'.
Donc en toute logique un peu moins avec un 4en1 catalysé, fût-il optimisé :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL