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 Sujet du message : Question visserie
Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 16:51 
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Inscription : Sam 2 Déc 2017, 19:06
Message(s) : 23
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,

J'ai une baie moteur plutôt propre, mais j'ai ces 2 vis légèrement oxydées qui font tâche...
Savez vous où je peux les trouver ? Y a t'il des précautions particulières à prendre pour le démontage ?

Merci

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 Sujet du message : Re: Question visserie
Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 19:13 
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Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ce sont les vis qui fixent la protection thermique sur le collecteur d'échappement.
a priori une chance sur deux de les casser au desserrage car elles sont là depuis plusieurs dizaines d'années.
commence par les arroser de dégrippant,plusieurs fois,en plusieurs jours
ensuite essaie d'en desserrer une: si elle ne vient pas,n'insiste pas car si tu la casses c'est galère: perceuse,taraud,dans un endroit peu accessible.
si elle vient: passe un taraud dans le filetage,graisse cuivre et vis inox.
idem pour l'autre évidemment!


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 Sujet du message : Re: Question visserie
Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 21:13 
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Membre Mx5France
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Voici exactement la trombine des vis du bouclier thermique des NB & NB-FL aussi bien en 1.6 comme en 1.8 lorsqu'ils sont neuf!!!! :aie:

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Pour l’histoire, ces bouillons sont aussi utilisés pour le bouclier thermique des NA mais uniquement sur le moteur 1.8 ;)

Je pense qu'il sera difficile de trouver une équivalence en inox en raison sa fin de vis qui n'a pas de filetage!!! :sic:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: Question visserie
Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 06:10 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne suis pas certain que le bout non fileté soit si important.
En revanche, j'ai peur que des vis inox n'aient pas la bonne dureté.

Ca se tente, vu qu'ils n'y a pas beaucoup d'effort. Des vis en inox A4 ne rouilleront plus.
Ca n'empêche pas de rechercher des vis d'origine, et de les protéger avec un galvanisant par exemple :?:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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