Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Jan 2023, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut les mimixeurs.
J'ai un testeur / nettoyeur pour injecteurs.
Quelle est la tolérance constructeur pour une NA 115 ?
Là par exemple, en mode plein gaz, mes injecteurs donnent (en ml)
98 96 104 102

:jap:

Image

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah ah trop fort, j'ai vu cet outil dans une vidéo US, les mecs étaient comme des gamins avec :)

La valeur doit se trouver qq part dans le manuel d'atelier. Après, vu que tes 4 injecteurs ont des valeurs proches, je pense que tu dois être proche de la vérité :)
Souvent cet outil permet de détecter un injecteur qui débite largement moins que les autres.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En zoomant sur la photo j'arrive à peu près à lire les valeurs : 108 / 102 / 108 / 100.
Un calcul statistique de haut vol conduit à une moyenne de 104,5 et un écart-type de 4,1, soit une précision d'injection à +-4%. Est-ce beaucoup ?

Si tu avais une injection de ND ultra-précise ciblant un AFR à 14,7, tu aurais un AFR réel respectivement de 15,2 / 14,3 / 15,2 / 14.
Deux cylindres franchement trop pauvres, ça serait moche :tantpis:

Mais chanceux que tu es :D tu as une NA 115 dont la régulation doit péniblement savoir viser les 12-13 pied dedans, ça donne des AFR réels maxi de 13,4 / 12,6 / 13,4 / 12,4, bien loin des 14,7 fatidiques. :woo:
Pas de panique donc, ta NA tourne peut-être un peu plus "au tuyau d'arrosage" que les autres, mais juste un peu plus :cubitus: . Un mot d'excuse à Greta et roule :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La photo était pour illustrer le premier essai.
Après moultes essais et tris sur 8 injecteurs, j'en ai choisi 4 qui donnent 101 99 101 102
:jap:

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL