Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 07:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Mars 2023, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Mars 2023, 21:05
Message(s) : 1
Mx5 : NA
Modèle : 1991
hello,
je compte faire refaire la culasse de ma petite mx, question de maintenance comme elle a 230.000km et recherche de petits gains de puissance par-ci par-là, et j'ai entendu parler du fameux "exhintake mod" que l'on peut faire relativement simplement sur les phases 2 sans forcément avoir une gestion programmable, et il est aussi possible de le faire sur les phases 1 (comme la mienne du coup) mais avec un arbre a cames de mx3, après avoir chercher de fond en comble internet je n'arrives pas a en trouvé un pour la mienne, donc j'ai commencé a rechercher pour des solutions en aftermarket directement pour me faciliter la vie et suis tombé sur les cames "tomei poncam" ( https://www.tomei-p.co.jp/catalogue/cam_na8c/ ) qui sont fait pour le 1.8 certes mais, comme ils le disent dans la description, que des gains de puissance sont fait même avec le calculateur d'origine, et donc j'ai chercher pour des cames similaire pour le 1.6 et suis tombé sur les "kent cams MAZ1602" ( https://www.kentcams.com/part/MAZ1602?m ... engine=324 ) et comme ils ont des spécifications relativement similaires, je voudrais savoir si c'est 100% obligatoire de mettre une gestion programmable pour que tout fonctionne correctement?
je me doute que c'est préférable de l'avoir mais est ce que c'est vraiment nécessaire?

merci d'avance pour vos réponses :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 06:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu pourrais d'abord allez te présenter dans la bonne section et présenter ta mx5, tes aventures risques d'en intéresser plus d'un.
La gestion programmable est la base de toute prepa, et même sans autres modifs elle t'apportera de la puissance. Pour tes aac, tu peux aussi regarder chez catcams.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 07:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
... tes aventures risques d'en intéresser plus d'un.
...

Oh que oui ! :oui:
J'ai déjà sorti les popcorns :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut, tu peux rester avec la gestion d'origine si tu montes des Pipercams 270H par exemple, c'est ce que j'avais avant. Mais bon c'est une antiquité et tu feras un bond de 25 ans avec une gestion programmable !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL