Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Mars 2018, 22:29
Message(s) : 41
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai une vibration qui s'accentue de plus en plus au niveau du collecteur d'échappement.

J'ai été voir à Mazda cette semaine, ils m'ont dit que c'est le l'intérieur du catalyseur du collecteur qui avec la chauffe ce rétracte et ce met a vibrer.

Ça me paraît cohérent mais bon je sais pas trop quoi faire.
Moi ça me dérange pas trop mais bon pour la vente ça va poser problème je pense.

Avez vous déjà eu ce problème ?




Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 07:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Nous sommes nombreux ici à ne pas songer à la revente :non:
On fait les choses pour notre plaisir :tantpis:
Et on n'attend pas que le collecteur fasse du bruit pour le remplacer par un 4 en 1 décatalysé :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 07:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Tricky; il me semblait que tu voulais passer en BBR, c'est le moment :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Mars 2018, 22:29
Message(s) : 41
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Lunaviga a écrit :
Nous sommes nombreux ici à ne pas songer à la revente :non:
On fait les choses pour notre plaisir :tantpis:
Et on n'attend pas que le collecteur fasse du bruit pour le remplacer par un 4 en 1 décatalysé :ptdr:
Pas de soucis là-dessus je vends pour sa sœur

@lachutaie c'est toujours dans ma tête ça mais je voudrais faire cette préparation en 2L.


Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 23:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MrTriiky a écrit :
@lachutaie c'est toujours dans ma tête ça mais je voudrais faire cette préparation en 2L.
Comme toujours , on pen se toujours que plus c'est mieux et comme toujours, on se trompe, 1.8 for ever :bien:
Encore ce matin avec le 981S de mon fils à mes trousses, mais Papa, il marche fort ton cabriolet......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A mon avis, c'est aussi le papa qui marche fort !

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 00:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Mars 2018, 22:29
Message(s) : 41
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
J'ai un objectif de piste. C'est pour cela que je veux me tourner vers une 2L
Sauf si il y a vraiment quelques dixièmes au tour avec une 1.8 mais bon avec 20-30 CV j'ai du mal à y croire

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 06:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bah justement. Le couple du 2.0L est intéressant sur route, en ville, pour cruiser à bas régime.
Sur circuit, non seulement on est toujours en train de cravacher (ce qui correspond davantage au tempérament du 1.8L, mais on va sur piste pour travailler l'interface siège-volant, plutôt que pour savoir qui a la plus grosse :tantpis:

Par contre, à partir sur la 2.0L pour en faire une pistarde, il vaut mieux partir sur une NCFL dont le rupteur est repoussé à 7500rpm :oui:
Avec libération obligatoire de la ligne d'échappement :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Dernière édition par Lunaviga le Mar 14 Mars 2023, 10:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 09:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
CAB 68 a écrit :
A mon avis, c'est aussi le papa qui marche fort !

La grosse différence c'est que lui était seulement en mode "Sport" et en boite auto alors que moi j'avais tout débranché même une hémisphère du cerveau, et surtout que lui était confortablement assis alors que moi (malgré les OHLINS) je rebondissais de partout....non pas à la limite de la Mimix mais celle de son interface siège/volant :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 17:49 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Mars 2018, 22:29
Message(s) : 41
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Si c'est le cas ça me ferait bien et économies ! Et en plus je pourrais commencer ma prépa directement sur ma ncfl 1.8 !
Après j'ai jamais essayé une 2.0, j'aimerais bien essayer avant de finaliser mon choix

PS: la prépa bbr 175 m'a l'air très intéressante !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 18:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, dans l'absolu on pourra tirer plus de cv de la 2.0 mais la 1.8 a un mode de fonctionnement bien plus jouissif dans les tours. La voiture semble plus légère et plus vive que la 2.0.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mars 2023, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2424
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La 2L est forcément mieux sur piste, il faut être honnête. Plus de CV, plus de couple, diffèrentiel à glissement limité.

CEPENDANT, c'est surtout le "pilote" qui fait la différence et là où y'a le plus d'amélioration possible..

Avant de passer au 2L y'a déjà de quoi faire avec le 1.8 et surtout s'améliorer

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL