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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 11:33 
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je pense que tu va perdre de l'argent avec la prise des compressions et bobines..A mon humble avis le pb ne vient pas de la...

Commence par le plus simple..


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 12:32 
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J ai fait poser mon kit turbo chez Gamma Speed
Comme toi, je n ai pas la puissance théorique annoncée par BBR.
276 ch au lieu de 300
Mais je conserve une confiance aveugle en Maxime.
Toutes les voitures sont différentes, tous les bancs également, et surtout BBR avance des puissances sur voitures decatalysées...
Donc tes 190 ch ne m inquiètent pas
Le point le plus embêtant est ta perte de puissance passé un certain régime

BBR Turbo stage 2
Carto Gamma Speed


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 17:58 
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lolo94 a écrit :
Le kit bbr 180cv pour le 2.0/160 est sans les AAC.
Ici c'est le kit 200 avec les AAC
https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd ... 7103359040


Non, le kit 200 et le 224 sont pour les 186 cv, celui pour les 160 est le Super 175+, ou le Super 190.
Donc ta puissance de 190 cv est conforme, et même plus car atteinte plus bas en régime.

J'ai mis le lien bon sang!

Donc je repose le contenu des articles ici:

- Le Super 175+ offre 17 ch soit 177 ch de plus à la version 2.0 litres donnant ainsi plus d’envie à la mécanique de grimper dans les tours, ce qui tombe plutôt bien puisque le rupteur est décalé à 7100 tr/min. Ces deux packages sont proposés à 495 £ hors taxe, installé dans les locaux de BBR, une version DYI (sans besoin de disqueuse) est proposé à 100£ de plus puisqu’elle comprend un kit (cable+logiciel) permettant de se connecter à l’ECU de la voiture.

- Pour ceux qui en voudraient un peu plus, inutile de baisser les yeux, on sait qu’il y en a plusieurs ici, BBR propose un kit Super 190 qui comprend une admission « fraiche », un collecteur d’échappement libéré accouplé à un intermédiaire avec catalyseur sport puis un silencieux disons moins silencieux, le tout en inox. Comme sur les autres kits, une optimisation de la cartographie va de pair avec ces modifications mécaniques. Neil rassure en affirmant « Le Super 190 permet d’exploiter au mieux le SkyActiv avec une admission et un échappement revus, tout en conservant une conformité aux normes de pollution du Contrôle Technique et un niveau de bruit acceptable, surtout sur autoroute où les échappements sports sont souvent une véritable torture ».

Si vous avez bien suivi vous aurez compris que ce kit Super 190 offre ainsi 190 ch au 2.0 litres SkyActiv, mais le gain de couple est tout aussi intéressant pour l’agrément de conduite. Il passe ainsi d’un peu plus de 200 Nm à 4950 tr/min à 243 Nm 1400 tr/min plus tôt (!), on constate également en observant les courbes que le gain est constant sur toute la plage d’exploitation de la mécanique. Cette poignée de 30 ch supplémentaires s’échange contre 1995£ hors-taxes posé chez BBR ou 1795£ à faire à la maison.

Et re le lien pour la 160:
https://www.automotivpress.fr/bbr-prese ... a-mx-5-nd/

Et re le lien pour la 184:
https://www.motorlegend.com/actualite-a ... 19582.html


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 18:20 
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Donc, qui faut-il croire?

- La pub actuelle de BBS

- Ou les articles d'époque des revues spécialisées?


Perso, je penche pour la première proposition :tantpis:


Nota:
D'ailleurs, sur le site BBR, on peut trouver e bon kit pour la 160 cv:
https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd-super-190

Nota 2:
Connaissez vous un monteur agréé par BBR sur la région varoise, ou pas trop loin?


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 19:01 
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Effectivement Ice-Speed tu as raison.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 19:20 
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-Maxwell- a écrit :
Effectivement Ice-Speed tu as raison.




Merci!!! :beer:


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 19:22 
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Bluelines a écrit :
J ai fait poser mon kit turbo chez Gamma Speed
Comme toi, je n ai pas la puissance théorique annoncée par BBR.
276 ch au lieu de 300
Mais je conserve une confiance aveugle en Maxime.
Toutes les voitures sont différentes, tous les bancs également, et surtout BBR avance des puissances sur voitures decatalysées...
Donc tes 190 ch ne m inquiètent pas
Le point le plus embêtant est ta perte de puissance passé un certain régime



Après 276 cv sur une mx,... cela doit déjà être sympa!!!!!


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 20:27 
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A part la prepa qui sort 276 ch, je trouve que le prix est tres excessif pour un tel gain :tantpis:


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 21:39 
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isback a écrit :
A part la prepa qui sort 276 ch, je trouve que le prix est tres excessif pour un tel gain :tantpis:



Justement, que penses tu du Kit 190 cv pour la 160 cv qui coute 2390€ TTC (soit 80€ par cheval gagné) et qui comprend:

- BBR Système d’admission d’air froid (?)

- Collecteur d’échappement optimisé BBR avec sortie de 2,5 pouces de diamètre

- Section centrale d’échappement soudée TIG en acier inoxydable TIG à haut débit BBR de 2,5 po avec catalyseur sportif intégré

- Silencieux arrière en acier inoxydable BBR Grand Tourer réglable (s’adapte à toutes les options de carrosserie/pare-chocs) double sortie d’échappement de marque BBR de 2,5 po

- BBR Starchip et ProECU Hardware / Software Bundle (clients DIY) (?)

- Réglage Dyno personnalisé avec impression (clients équipés) (?)

Les (?) sont de moi, car nécessitant une explication. :hello:


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 22:19 
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Ben que jamais je n'irai mettre 2400 balles pour gagner 30 chevaux... sans parler a la revente les acheteurs qui seront hyper mefiants en achetant une auto qui a ete "bricolee", meme si c'est tres bien fait par un pro et qu'il n'y a aucun souci, les gens, avec toutes les arnaques qu'on voit, deviennent hyper mefiants ou delirent pour le moindre detail en extrapolant.

Donc a moins de garder son auto tres longtemps, je n'y vois aucun interet, surtout pour un resultat pareil :tantpis:


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 22:34 
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Pourtant quand on va sur le site de BBR pour les ND 2015 > 2019 on voit bien le BBR Super 200 : https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd-super-200

Citer:
Designed to enhance the everyday driving experience for enthusiasts wanting the ultimate from their new MX-5, the upgrade represents the culmination of over two years of BBR’s in-house mechanical and electronic development work on Mazda’s advanced, direct-injection 2.0-litre Skyactiv-G engine, which despite producing 160bhp at 6300 rpm and 153 lb.ft at 4950 rpm as standard (when measured on BBR’s dyno) is noted for being unwilling to rev.

BBR’s ‘Super 200’ upgrade addresses this characteristic, significantly boosting peak power by 45 bhp to a mighty 205 bhp at 6950 rpm, allied to an impressive 179 lb.ft at 4950 rpm (a gain of 26 lb.ft). Crucially, where the stock engine is reluctant to attain higher revs, the BBR Super 200 equipped motor excels above 5500 rpm, offering intense, exhilarating performance and response all the way to the 7150 rpm limiter.

Initial performance testing indicates that (when fitted with the optional performance exhaust components) the 0-60 mph time is reduced from 7.3 seconds to a scorching 5.65, meaning that whatever the challenge the BBR Super 200 equipped Mazda MX-5 can really punch above its weight.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Sam 18 Mars 2023, 23:42 
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thom a écrit :
Pourtant quand on va sur le site de BBR pour les ND 2015 > 2019 on voit bien le BBR Super 200 : https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd-super-200

Citer:
Designed to enhance the everyday driving experience for enthusiasts wanting the ultimate from their new MX-5, the upgrade represents the culmination of over two years of BBR’s in-house mechanical and electronic development work on Mazda’s advanced, direct-injection 2.0-litre Skyactiv-G engine, which despite producing 160bhp at 6300 rpm and 153 lb.ft at 4950 rpm as standard (when measured on BBR’s dyno) is noted for being unwilling to rev.

......... .....

Initial performance testing indicates that (when fitted with the optional performance exhaust components) the 0-60 mph time is reduced from 7.3 seconds to a scorching 5.65, meaning that whatever the challenge the BBR Super 200 equipped Mazda MX-5 can really punch above its weight.



Que le site manque de sérieux?

Ou alors c'est Mazda qui ment sur les différences de haut moteurs et autres entre le 160 et le 184?

Sinon, comment BBR peut tirer la même puissance de deux moteurs différent... avec strictement les même pièces?


Je me suis permis de traduire le texte (plus facile pour moi):

Conçue pour améliorer l’expérience de conduite quotidienne des passionnés qui veulent le summum de leur nouvelle MX-5, la mise à niveau représente l’aboutissement de plus de deux ans de travail de développement mécanique et électronique interne de BBR sur le moteur Skyactiv-G avancé de 2,0 litres à injection directe de Mazda, qui, malgré la production de 160 ch à 6300 tr / min et de 153 lb.pi à 4950 tr / min en standard (lorsqu’il est mesuré sur le banc d’essai de BBR), est réputé pour ne pas vouloir tourner.

La mise à niveau « Super 200 » de BBR répond à cette caractéristique, augmentant considérablement la puissance de pointe de 45 ch à un puissant 205 ch à 6950 tr / min, alliée à un impressionnant 179 lb.pi à 4950 tr / min (un gain de 26 lb.pi). Surtout, lorsque le moteur d’origine est réticent à atteindre des régimes plus élevés, le moteur équipé de BBR Super 200 excelle au-dessus de 5500 tr / min, offrant des performances et une réponse intenses et exaltantes jusqu’au limiteur de 7150 tr / min.

Les tests de performance initiaux indiquent que (lorsqu’il est équipé des composants d’échappement de performance en option) le temps de 0 à 60 mph est réduit de 7,3 secondes à 5,65, ce qui signifie que quel que soit le défi, la Mazda MX-5 équipée de BBR Super 200 peut vraiment dépasser son poids.


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Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 06:48 
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Pas avec les memes pièces ni le même prix, le kit pour 160cv a, si je traduis bien, des arbres à cames et ressorts de soupape en plus.

Kit BBR200 pour ND 160cv - 2195£ à 2445£ HT selon les options d'outil de map :
Key components of the BBR Super 200 include:-

BBR Cold air intake system
BBR stainless steel 4 into 1 exhaust manifold
BBR high-performance intake and exhaust camshafts, upgraded custom conical valve springs for standard retainers.
BBR StarChip ECU Remap and ProECU


Kit BBR200 pour ND 184cv - 1245£ HT

Key components of the BBR Super 200 include:-

BBR 4 into 1 high flow, tuned length stainless steel exhaust manifold
BBR Cold Air Intake System
BBR K&N high flow air filter
BBR Custom StarChip ECU remap – Programming/logging hardware and software included for self-install customers

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 08:07 
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Je suis de l’avis de thom, surtout que le kit 200 (avec aac), pour le 2.0/160 est sorti avant que le 184cv ne sorte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 20:32 
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Modèle : 2015
lolo94 a écrit :
Je suis de l’avis de thom, surtout que le kit 200 (avec aac), pour le 2.0/160 est sorti avant que le 184cv ne sorte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Ben en fait, tu ne lis pas bien le descriptif du kit 200; car il est bien indiqué qu'il faut - pour arriver au 200, avoir les pièces d'échappement... du kit 177/190, donc c'est un ad-on plutôt cher... pour 10 ch.
Ah le marketing est les petites lignes que beaucoup oublient de lire.


"..... Les tests de performance initiaux indiquent que (lorsqu’il est équipé des composants d’échappement de performance en option) le temps de 0 à 60 mph est réduit de 7,3 secondes à 5,65, ce qui signifie que quel que soit le défi, la Mazda MX-5 équipée de BBR Super 200 peut vraiment dépasser son poids. .....".


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