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kit turbo https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=5317 |
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Auteur : | miatissimo [ Sam 23 Jan 2010, 13:38 ] |
Sujet du message : | kit turbo |
on trouve ça sur Ebay, est ce valable ? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Eunos-80 ... ccessories |
Auteur : | joeldc13 [ Sam 23 Jan 2010, 14:48 ] |
Sujet du message : | Re: kit turbo |
C'est du kit turbo chinois générique. il manque deux choses, le collecteur notament, et la gestion (une bonne megasquirt fera l'affaire). Certains l'ont adaptés sur clubroadster, ça demande beaucoup de boulot, c'est un kit générique et pas adpatée à la mx5, donc visiblement il y a pas mal de travail d'adaptation a faire, plus lee prix du collecteur et celui de la MS. Et en terme durée de vie il y a assez peu de recul pour le moment. |
Auteur : | miatissimo [ Sam 23 Jan 2010, 16:30 ] |
Sujet du message : | Re: kit turbo |
merci mon Joel. ![]() |
Auteur : | Kuruma [ Sam 23 Jan 2010, 22:02 ] |
Sujet du message : | Re: kit turbo |
Après avoir parcouru le net, les kits turbo de flyingmiata semblent les plus intéressants ![]() |
Auteur : | lorenzeus [ Jeu 28 Jan 2010, 20:41 ] |
Sujet du message : | Re: kit turbo |
Kuruma a écrit : Après avoir parcouru le net, les kits turbo de flyingmiata semblent les plus intéressants ![]() Alors là ca sent le grand débat qu'on peut suivre sur les forums US : FM vs BEGI ![]() D'après ce que j'ai lu le Begi serait devant, avec de meilleure "durites rigides" d'eau et d'huile, la downpipe Separated Gaz de Begi serait mieux que la FM également, sauf que pour la monter/démonter il faut tomber le collecteur ![]() Mais dans les 2 cas ce sont d'excélent kits ![]() En étant très bricoleur on peut faire moins cher, mais y'a du boulot !!! |
Auteur : | Kuruma [ Jeu 28 Jan 2010, 21:09 ] |
Sujet du message : | Re: kit turbo |
Oui en effet, mais les BEGi sont aussi très intéressants, de plus on peu varier plus facilement les options. ![]() En revanche, en ce qui concerne les 2 kits, je déplore fortement un manques d'infos concernant des test dyno, les puissances par rapports aux différentes motorisations, les puissances et couples acquis selon la pression turbo ![]() |
Auteur : | lorenzeus [ Jeu 28 Jan 2010, 21:31 ] |
Sujet du message : | Re: kit turbo |
Bah en fait y'a pas trop de dynos par rapport aux kits eux-memes car avec ceux-ci la limite ne vient pas du turbo, mais des internes du moteur. Un kit FM ou BEGI peut faire sortir plus de 300cv aux roues, mais le moteur lui ne l'encaisse pas d'origine ![]() |
Auteur : | Kuruma [ Jeu 28 Jan 2010, 21:58 ] |
Sujet du message : | Re: kit turbo |
Oui bien sûr, mais par exemple, je suis en train de chercher des renseignements pour un ami en ce moment, et je souhaite avoir des infos sur les différents kits afin d'obtenir 200ch pour un 1.8 vvti de 146ch. (pressions, couples obtenu, gains avec intercoolers.........) Normalement, un 1.8l peut encaisser facilement 200ch sans trop perdre en fiabilité. ![]() |
Auteur : | lorenzeus [ Jeu 28 Jan 2010, 22:04 ] |
Sujet du message : | Re: kit turbo |
Oui 200 aux roues facile, mais pour sortir "que" 200 cv il vaut mieux un petit turbo qui chargera tot, le kit Begi china charger doit etre pas mal ![]() |
Auteur : | Kuruma [ Jeu 28 Jan 2010, 22:10 ] |
Sujet du message : | Re: kit turbo |
Oui je pensais en effet à un petit turbo, avec intercooler, à l'occurrence, celui-ci : http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... LK%20GAUGE Le problème avec BEGi, c'est qu'il n'est pas facile de composer un kit similaire en "prêt à poser". ![]() |
Auteur : | Tonioo [ Jeu 28 Jan 2010, 22:31 ] |
Sujet du message : | Re: kit turbo |
C'est marrant, ton ami à le même moteur que toi ![]() Qu'est ce qu'il y a comme gestion sur un kit chez Begi ? |
Auteur : | Kuruma [ Jeu 28 Jan 2010, 22:37 ] |
Sujet du message : | Re: kit turbo |
Oui bizarre ... ![]() La gestion des BEGi semble être un truc à eux, il y a vraisemblablement deux modèles, mais mes compétences en anglais sont justes pour que je puisse bien comprendre... ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Jeu 28 Jan 2010, 22:45 ] |
Sujet du message : | Re: kit turbo |
Je comprends mieux pourquoi ton ami chercher à changer ton aileron arrière, il va lui falloir de l'appui pour passer les watts ![]() |
Auteur : | lorenzeus [ Jeu 28 Jan 2010, 22:47 ] |
Sujet du message : | Re: kit turbo |
Allé pour 200 cv ne gaspille pas ton argent ; un collecteur Begi ou FM ; un régulateur d'essence ; quelques bricoles et beaucoup de travail à 1500€ tu le montes ton turbo avec un greddy ![]() |
Auteur : | Kuruma [ Jeu 28 Jan 2010, 22:57 ] |
Sujet du message : | Re: kit turbo |
yacco71 a écrit : Je comprends mieux pourquoi ton ami chercher à changer ton aileron arrière, il va lui falloir de l'appui pour passer les watts ![]() ![]() lorenzeus a écrit : Allé pour 200 cv ne gaspille pas ton argent ; un collecteur Begi ou FM ; un régulateur d'essence ; quelques bricoles et à 1500€ tu le montes ton turbo avec un greddy ![]() Ok en régulateur, tu conseilles quoi ? ![]() Sinon, je suis convaincu qu'avec un intercooler c'est quand même mieux, ça permet une meilleure combustion et un rendement accru. ![]() |
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