Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 15:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour bonjour

Je viens de terminer l'installation de mon nouveau collecteur d'échappement sur ma nbfl mais je me retrouve dans la panade.

Mon petit soucis est que après avoir bien fixé le collecteur (sauf 2 écrous complètement à l'opposé que je ne peux serré fond car pas les bon :sic: )j'ai un super check engine ,je pense que c'est parceque je n'ai pas réussi à resserrer la recup d'échappement pour la vanne egr et que donc la vanne envoie un appel à l'aide :tantpis:

Si jamais quelqu'un peu aider un apprenti mécano
Image

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1594
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il n'y avait pas une sonde lambda sur le collecteur d'origine ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Hello

La.sonde est bien vissé sur le collecteur juste avant le record de descente
J'ai biens vissé cette dernière mais comme je dis du côté retour egr c'est pas ouf

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as supprimer le catalyseur, donc rien de plus normale, c'est la deuxième sonde qui dit à l'ECU que tu polu :aie:
Pour info tu vas devoir remettre le collecteur d'origine pour passer le prochain CT, c'est pour cette raison que j'ai tout remis stock sur ma NBfl, trop chiant.
J'avais adapté un catalyseur de NB, mais c'était trop juste niveau pollution.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
hello

je nais pas sup le cata jen ai un 200 cellule :(

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Image

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
l'ancien collecteur est mort tout comme le cata vieux tout les deux de 20 ans

javoue que pas passer le ct avec un enssemble collecteur cata acheter pour 700 boulles ca me ferais un peu chier

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
dailleurs combien de cellule serais ideal pour les normes polution ?

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Alexhermelin a écrit :
dailleurs combien de cellule serais ideal pour les normes polution ?


Franchement aucune idée.
Celui que j'avais mis était un aftermarket pour NB 1.8 (je sais pas combien de cellules il avait) et au CT à 3000tr/min ca passait pas.
Le gars a fait grimpé le compte tours à 5000 et son appareil a tout juste eut le temps de valider une mesure dans les tolérances avant que que ca repasse hors tolérance :aie:

Tu verras bien le jour "J" ,mais j'ai des doute que ca passe.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
comment ma petite 1.6 l va passer le ct :( je repay pas 300 balles pour un cata

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7630
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Des 17" sur un 1.6 :aie: , tu vas rendre anémiques les quelques bourins qu'il te reste.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5852
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
Des 17" sur un 1.6 :aie: , tu vas rendre anémiques les quelques bourins qu'il te reste.

C'est ce que je me disais aussi :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un 200cel ça passe mais il faut avoir bien roulé avant.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour le cata je suis rassurer

Pour les jantes c'était une maxi erreur je voulais des 16 de base :etonne: mais bon je pensais vendre mes jante de 15 origine pour installer des 16 si ça passe au ct pour avoir 2 monté voir me débarrasser des 17

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7630
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les 15" c'est très bien, pas cher en pneus (195/50/15), beaucoup de choix, vif et maniable à conduire.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL