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Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 07:03 
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Mais de quelle huile parlez-vous ? :?

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 08:17 
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De la DEXELIA, cette fabuleuse huile que les concessions MAZDA mettent dans nos moulins (enfin les vôtres, pas la mienne :tantpis: ) sur le bidon de laquelle il n'y a pas de norme et juste une mention SPORT et spécifique RX8. Moi, je ne sais pas vous mais ça me choque un peu....... :o


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Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 09:45 
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Ah, faisant mes vidanges moi-même, je ne suis pas concerné... Ma 10AE était suivie dans le nord avant, et la concession lui mettait de la Castrol...

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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 20:26 
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Tout ceci m'a fait vérifier ce que mon garage avait mis comme huile lors de la dernière vidange. Il a mis de la 100% synthèse 5W30, comme préconisé ci-avant, et de marque YACCO. C'est bon comme marque ça ?
D'autre part, c'est quoi un flush avant vidange ?

Merci !

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 20:33 
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Un flush consiste, juste avant de vidanger, de faire tourner le moteur un quart d'heure au ralenti après y avoir mis un produit dédié (environ 300 ml). Puis en vidangeant, le produit entraîne les impuretés bien mieux qu'une simple vidange.

Bon, il y a 10 jours je ne savais pas ce qu'était un flush, mais là j'ai l'air de m'y connaître... :ricane:

Je vais le faire sur les deux Mazda et ma vieille Focus, ça ne peut pas faire de mal !

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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 20:56 
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Merci Christian !

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mar 18 Avr 2023, 05:35 
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Christian77 a écrit :
Un flush ... ça ne peut pas faire de mal !

Je suis un peu plus mitigé :oui:
Si les molécules contenues dans le flush étaient parfaitement compatibles avec le moteur, les pétroliers en mettraient dans les huiles moteur haut de gamme :)

Alors certes, ça permet de bien rincer un moteur qui a eu un peu d'huile cokéfiée par des excès de chaleur.
Mais j'ai le sentiment qu'il faudrait idéalement faire un rinçage de ce produit, par exemple avec une première vidange immédiatement suivie d'une seconde vidange :aie: Là ça commence à piquer le portefeuille :lol:

Pour ma part j'ai fait un flush à la première vidange, même si la vidange précédente avait été faite chez Mazda 3937km auparavant.
Depuis, j'ai fait des vidanges sans flush, mais espacées de 5692km puis 6169km.
Je pars sur une base de 8000km maxi entre 2 vidanges (préco américaine avec une liste de cas qui fait qu'en fait TOUTES nos Mimix rentrent dans le cadre de ces 8000km :ptdr: ).
On verra bien ce que ça donne dans le temps puisque j'ai l'intention (et mon banquier aussi :ricane: ) de garder Mimitata très longtemps :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 18 Avr 2023, 06:40 
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Le flush c'est une huile très concentrée en détergents.

Il y en a de base dans toutes les huiles, en proportion différente mais forcément moins car cela déséquilibrerait l'huile et diminuerait d'autre fonctions (lubrification etc)

Pas de mal à faire un flush sans rinçage par la suite.

Forcément, une vidange à 8km c'est top et pas besoin de flush à moins d'avoir un moteur qui ne chauffe jamais.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 18 Avr 2023, 06:54 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
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Je remets le tableau des conditions de périodicités sur cette page. Il me fait bien marrer :ptdr:
Pour rappel, Tableau 1 = 12 000 km et tableau 2 = 8 000 km.

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Si quelqu'un n'entre pas dans le cadre du tableau 2, je lui offre une bière :beer: :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 18 Avr 2023, 07:02 
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J'avais fait une étude sur la base de mon manuel qui est Italien et de tous ceux que j'ai pu trouver sur les Forums quand j'ai acheté ma MX5. J'ai constaté qu'il n'y avait aucune logique et que les périodicités étaient très disparates, donc j'ai pris le parti de me créer mes propres règles; vidange plus filtre tous les ans ans/10 000 kms.

Un flush toutes les deux vidanges c'est pas mal si tu fais moins de 10 Mkms par an et vidange tous les ans.


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Message Publié : Mar 18 Avr 2023, 10:37 
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:hello: Je remets une petite pièce... ;)

Chez Mazda , ma NC a droit à cette huile:

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Mar 18 Avr 2023, 20:25 
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Lol, de la 0w20... Je savais pas que c'était un moteur de Prius dedans :ricane:

Perso, le flush je fais quand je fais des mix d'huiles (parce que concours de circonstances :tantpis: ) et/ou que je change de marque, au moins je repars sur quelque chose de "propre" (bon c'est surtout pour me rassurer, dans les faits je sais pas si ça change grand chose).

Les vidanges je fais comme mon vieux Bandit, entre 6k et 10k, suivant quand j'y pense :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mar 18 Avr 2023, 22:02 
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P-Happy a écrit :
Chez Mazda , ma NC a droit à cette huile:


de la 0w20 ???? :o ...ça doit être de l'eau ce truc! :D
Dis donc, c'est précisé "pour moteur Skyactiv"....t'en a vraiment un sous le capot de ta NC de 2006 ??? :sic:


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Message Publié : Mar 18 Avr 2023, 22:36 
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La 0w20 peut être utilisée dans le moteur de la NC, c'est même une recommendation aux US :tantpis:

Et pour le côté flotte, y'a bien des GT86 qui tournent avec cette sur circuit (et avec pour conséquence une température moteur plus faible)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 11:09 
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Localisation : Les collines de Pagnol
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Une huile trop fluide sur un moteur de cette génération n'est à mon avis pas une bonne idée.
Pas convaincu que pour ces moteurs là cela forme un film de lubrification efficace (ben oui faut que ce soit un minimum huileux).

De plus dans mon secteur on a plus des problèmes de surchauffe qu'autre chose donc je resterais sur la 5w30 :jap:
D'ailleurs il me semble bien que c'est celle recommandée non ?


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