Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les moments où il y a de la pression d'huile, c'est au démarrage à froid, et pied au plancher :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 205
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bapt_ a écrit :
Les moments où il y a de la pression d'huile, c'est au démarrage à froid, et pied au plancher :)


Salut Bapt,

OK, mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? :etonne:

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Niveau trop élevé, en cas de pression assez forte (dans les scénarios évoqués ou à haut régime) ça risque d'endommager des joints

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 205
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
MxTale a écrit :
Niveau trop élevé, en cas de pression assez forte (dans les scénarios évoqués ou à haut régime) ça risque d'endommager des joints


Je comprends mieux, merci :ptdr:
Je ne fais jamais ça heureusement !
Mais je suis de toute façon plus serein d'avoir résolu finalement assez facilement le problème...

Merci à toi !

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Maintenant tu peux faire les vidanges toi même :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bapt_ a écrit :
Les moments où il y a de la pression d'huile, c'est au démarrage à froid, et pied au plancher :)


En conduite stabilisé aussi ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Exact, tant que le moteur est pas trop demandé, ça stagne :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
Niveau trop élevé, en cas de pression assez forte (dans les scénarios évoqués ou à haut régime) ça risque d'endommager des joints

là on parle de la pression dans le carter moteur: si cette pression est trop forte,c'est que les orifices de recyclage des gaz de carter sont bouchés,alors il y a effectivement un risque d'éjecter un joint d'arbre à cames ou de vilebrequin.
Pour la pression du circuit de graissage en aval de la pompe à huile,aucun risque,la pompe a un clapet de décharge 'bille et ressort taré).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL