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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 09:55 
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Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
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Bonjour,

Déjà j'espère que ce sujet n'est pas un doublon mais je n'ai pas trouvé....

Depuis ma dernière vidange (c'était d'ailleurs sans doute le cas avant), mon niveau d'huile est très légèrement au dessus du niveau maxi (moteur froid). Il s'agit d'une 2.0 litres. Je dirais que le niveau est d'environ 4 ou 5mm > niveau maxi. Il arrive environ au bas du chanfrein de la jauge d'origine.

- est-ce réellement un problème ?
- si oui, comment vidanger partiellement (je pense à un tuyau relié à une seringue, car cela j'ai) ?

PS : je pense changer de jauge pour la version améliorée (avec 2 trous), car celle d'origine est infernale, mais ça, c'est un sujet déjà abordé
:lol:

Merci de vos apports :hello:

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


Dernière édition par Greg007 le Mar 2 Mai 2023, 08:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 10:58 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Ce n'est pas un problème, j'avais le même soucis, avec juste un petit peu au dessus du niveau lors de la dernière vidange car j'avais utilisé le reste du bidon de l'année dernière pour préremplir le filtre à huile. ensuite j'avais oublié de le décompter quand j'ai fait le plein.

J'ai posé la question au pape de la Mimix, il m'a dit que ce n'était vraiment pas la peine de s'inquiéter car lui, quand il fait de la piste met un peu d'huile en plus du maxi pour éviter de déjauger et le moteur ne s'en porte pas plus mal.

Sinon, surtout pas de tuyau part la jauge, j'en connais un qui l'a fait, puis le tuyau n'étant pas assez long, il en a remis un deuxième qui est tombé dans le carter. A savoir que pour déposer le carter d'huile de la NC il faut démonter les supports moteur pour le descendre et retirer les vis arrière.

Seule solution si vraiment tu veux avoir le niveau normal, refaire une vidange...... :)


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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 11:02 
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Plus est moins grave que pas assez (dans une certaine mesure)

Mais +1 surtout pas de tuyau sans le puits de jauge ! Je l'avais fait pour la même raison dans ma précédente auto.

Je vous dis pas le moment de flottement quand ce dernier ne veut plus en sortir... Finalement j'ai réussi à l'en déloger non sans peine.

Et effectivement j'ai déjà lu la mésaventure de la mimix immobilisée à cause de ça... :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 11:16 
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OK, no stress donc. Merci à vous deux pour vos avis !

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 10:06 
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Hello :hello:

Après achat d'une nouvelle jauge, je confirme que moteur froid, mon niveau d'huile est bien 5 ou 6 mm au niveau du niveau maxi. Cela ne commence pas à faire beaucoup ? Je n'ai pas envie de flinguer ma segmentation à cause de cela...
J'hésite à me coucher sous la voiture et dévisser lentement le bouchon de vidange, laisser couler un peu qui à la remettre après s'il est descendu trop bas.
C'est une connerie ?

Merci et bon WE

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 10:51 
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C'est pas une mauvaise idée. Prévois peut être de l'huile au cas où tu te merdes.. Genre le bouchon qui te glisse des doigts :D

Moteur froid c'est mieux du coup

Par contre sans lever ça vas être compliqué.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 11:11 
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Merci. Il me reste à trouver où se situe le bouchon de vidange. J'ai trouvé un tuto sur ce forum mais c'est pour les NA et NB.
Et effectivement je pense lever la voiture d'un côté avec un cric pour faciliter l'accès...

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 13:22 
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Greg007 a écrit :
Merci. Il me reste à trouver où se situe le bouchon de vidange. J'ai trouvé un tuto sur ce forum mais c'est pour les NA et NB.
Et effectivement je pense lever la voiture d'un côté avec un cric pour faciliter l'accès...

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


N'oubli pas de mettre une chandelle !!!

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 14:46 
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Oooh que oui ! Tu ne serais pas le premier à qui un accident arrive. Et vu la garde au sol de nos mx c'est la mort assurée (désolé de casser l'ambiance)

Si tu n'es pas sûr de toi et/ou pas de chandelle dispo, c'est mieux de ne rien faire ou aller au garage payer une vidange que de perdre la vie ;)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 14:47 
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Merci de vos conseils. Même avec un cric hydraulique ?

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NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 14:54 
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N'importe quel cric peut faillir, y'a des hydraulique qui descendent tout seul avec le temps.

Un cric c'est pour soulever une auto, pas la maintenir soulevée si on vas dessous.


Ce n'est pas de la parano, il y a réellement un risque de mourir écrasé/étouffé.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 15:07 
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(message supprimé par l'auteur)

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Dernière édition par Greg007 le Sam 29 Avr 2023, 18:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 15:08 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4775
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Même un pont professionnel peut faillir
https://youtu.be/OKfqjA6mhGo

On ne joue ^pas avec un cric :ttt:
Certains empilent deux roues sous la voiture. Mais en cas de problème les roues seront abîmées :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 15:10 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Même avec un cric hydraulique. Toujours une chandelle ou un parpaing ou quelque chose qui retient la bagnole si le cric lâche ou glisse ou roule...


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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 18:03 
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Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
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Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci à tous pour vos avis. Bon finalement, n'aimant pas ce qui est imparfait, je me suis lancé. Si cela peut servir à d'autres, voici comment procéder :

- moteur froid, sur sol plat, serrer fortement le frein à main (par réflexe, j'ai aussi enclenché une vitesse, mais sur une propulsion..... :ricane:) ;
- lever la voiture côté avant droit (passager) avec un cric ;
- sécuriser en mettant un parpaing sous la roue ;
- tester en faisant redescendre le cric puis remonter avec le cric ;
- la vis de vidange est accessible via une petite trappe, toute mignonne, qui s'enlève sans outil ;
- mettre un bac propre sous la vis ;
- mettre des gants et des lunettes de protection ;
- desserrer la vis de vidange avec une clef de 17 puis à la main ;
- évidemment, c'est le moment le plus critique. Car l'huile ne s'écoule pas tant que la vis n'est pas entièrement retirée. Donc c'est un peu galère car il faut veiller à ne perdre ni la vis, ni le joint. Bref, on se débrouille, on bouche avec un doigt le temps de remettre la vis et le joint en place puis de la resserrer.

J'ai récupéré au total environ un litre, dont je me suis servi pour ré-appointer au niveau maxi sans le dépasser.

Au total, il y avait tout de même environ 0,5 litre d'huile en trop dans le moteur, correspondant à environ 7/8 mm de la jauge. J'espère juste que mon moteur n'a pas eu le temps d'en souffrir :oops:

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
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