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Ralenti trop haut
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Auteur :  CC2mx5 [ Sam 15 Avr 2023, 18:08 ]
Sujet du message :  Ralenti trop haut

Bonjour à tous ma NB a le ralenti très haut
Le papillon a été remplacé et rien ne change.
La vanne EGR a été supprimé par l'ancien propriétaire est ce une piste ou rien à voir ?
Avez vous une piste ?

Merci

Auteur :  CARIGNAN [ Sam 15 Avr 2023, 19:23 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti trop haut

Il est à quel régime????

Auteur :  CC2mx5 [ Sam 15 Avr 2023, 19:35 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti trop haut

1500 tr comme si le starter ne descend pas

Auteur :  MX51 [ Sam 15 Avr 2023, 19:59 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti trop haut

J'ai déja eu le même problème , comme si le starter marchait presque en permanence, j'ai changé le calorstat et tout est rentré dans l'ordre. :bien:

Auteur :  herduge [ Sam 15 Avr 2023, 21:02 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti trop haut

Si le ralenti est haut et qu'il n'y pas pas eu de changement au niveau électronique, il y a une prise d'air quelque part qui alimente le moteur. Il faut inspecter toutes les durites et bouchons qui arrivent au collecteur d'admission.le papillon a été changé... Pourquoi ?
Verifie que le câble d'accélérateur est bien détendu et le papillon fermé.

Auteur :  David_Velizy [ Sam 15 Avr 2023, 22:42 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti trop haut

Hello,
Est ce que ça ne pourrait pas venir d'un capteur de température liquide de refroidissement défectueux ?
C'est celui qui est derrière le bloc sous les bobines et si il renvoie tout le temps l'info que le moteur est froid l'ECU continue faire tourner le moulin à 1500 tours. Je dis ça c'est peut être une connerie...
Bon courage en tous cas

Auteur :  CC2mx5 [ Dim 16 Avr 2023, 15:59 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti trop haut

Bonjour et merci à tous
J'aime bien la piste de calorstat qui envoie une mauvaise information
J'ai vérifié une éventuelle prise d'air ce n'est pas ça

Je reviens vers vous quand je remet les mains dedans

Claudio

Auteur :  Stephane [ Lun 17 Avr 2023, 11:01 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti trop haut

David_Velizy a écrit :
Est ce que ça ne pourrait pas venir d'un capteur de température liquide de refroidissement défectueux ?
C'est celui qui est derrière le bloc sous les bobines et si il renvoie tout le temps l'info que le moteur est froid l'ECU continue faire tourner le moulin à 1500 tours.

Si, et je dirais même que c'est ça à 95% de chances :)

Stef

Auteur :  David_Velizy [ Lun 17 Avr 2023, 13:25 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti trop haut

En plus si il est d'origine faut pas se poser de question, la pièce vaut entre 20 et 30 boules.
Perso j'en ai commandé une pour un changement en préventif vu que je roule toujours à froid et que je fais du 9.5l ce qui semble ne pas être si anormal que ça mais bon...

Le seul hic dans l'histoire c'est l'accessibilité, faut au moins démonter partiellement les bobines et avoir de la patience et les outils qui vont bien mais ça se fait.

Auteur :  CC2mx5 [ Ven 28 Avr 2023, 12:31 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti trop haut

Je viens de récupérer la voiture vous avez une référence pour la sonde de température ?
Merci

Auteur :  David_Velizy [ Ven 28 Avr 2023, 19:07 ]
Sujet du message :  Re: Ralenti trop haut

Moi j'ai pris ça mais y'a plein de réf et de prix différents. Je ne prends perso jamais ni la plus chère ni la moins chère.

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