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Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 20:32 
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Inscription : Dim 25 Déc 2022, 19:02
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous :hello:

Je viens vers vous car je commence un peu à désespérer.
Alors voilà mon problème, depuis maintenant 2 jours, ma MX5 NBFL 1.6 refuse totalement de démarrer...
Le démarreur tourne dans le vide et aucun bruit de combustion ne se fait entendre :cry:

J'ai commencé à chercher une éventuelle cause à mon problème mais je n'ai rien trouvé de concret à part un fusible qui avait cramé au niveau d'une petite boite à fusible à droite de la baie moteur (3 fusibles) et une petite prise (2 broches) de débrancher proche de cette boite à fusible :tantpis:

J'ai également démonté et brancher une bougie au faisceau d'allumage pour pouvoir contrôler la tête d'allumage (le faisceau ayant été changé par le vendeur) mais celle-ci ne faisait aucune étincelle et était très sèche alors que je venais d'essayer de démarrer pendant 10 minutes.
Je pense donc qu'il n'y a donc ni injections, ni allumages.

De plus, quand le contact reste longtemps activer, un voyant avec une clé rouge clignote sur mon tableau de bord. Je pense donc à un problème d'anti-démarrage :cry:

La voiture ayant été achetée il y a 4 jours :( j'essaie de ne pas trop démonter pour pouvoir me protéger avec l'assurance juridique mais si quelqu'un à des conseils ou aurait une solution pour au moins la démarrer je suis preneur :sic:

En espérant ne pas avoir été trop fouillis...
Merci d'avance.


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Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 21:30 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour,
Première choses, présentation dans la section adéquate.
Ton problème ressemble tres fort a un soucis d'anti démarrage. Est ce que tu as deux clés avec ta voiture?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 07:41 
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Inscription : Dim 25 Déc 2022, 19:02
Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le vendeur ne m'a remis qu'une seule clé lors de l'achat de la voiture.
J'ai donc une clé et la télécommande de centralisation.


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Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 10:13 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Peut être le transpondeur HS ou ECU HS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 10:21 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25574
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Mx5 : NB
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sneuud a écrit :
De plus, quand le contact reste longtemps activer, un voyant avec une clé rouge clignote sur mon tableau de bord. Je pense donc à un problème d'anti-démarrage :cry:

C'est même quasi certain, les années passant, ça commence à se répandre comme panne.

Il faudrait que qqun en NBFL fasse le test: mettre le contact, logiquement la clé rouge doit s'allumer quelques secondes puis disparaitre.

Par contre, regarde dans le même forum, juste en dessous, le même souci...

Citer:
La voiture ayant été achetée il y a 4 jours :(

:aie: :aie:

Chez un pro ou un particulier?

Après, c'est un problème potentiellement pénible

- Il faut soit remplacer l'ECU, mais à priori chez Mazda ils ne le font plus (pas plus que les clés d'ailleurs). Et quand bien même: ECU + reprog des clés = €€€€
- Remplacer l'ECU par une gestion programmable, mais outre l'achat du truc, il faut en mesure ensuite de faire une cartographie.
- Envoyer l'ECU chez un pro pour faire un "immo off" (quelqu'un l'a fait pour 180€, mais je ne sais plus ou
- Tester en vrai la solution du topic juste en dessous, à savoir une puce à mettre sur l'ECU d'origine + faire une reprog pour que le calculateur accepte le code renvoyé par cette puce.

Perso, je ne suis pas pressé d'avoir ce souci.

Stef


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Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 13:20 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Au prix de la "puce" a mettre sur l'ecu d'origine et les possibilités qui restent tres limité, autant passer sur une gestion programmable...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 16:47 
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Inscription : Lun 23 Mai 2022, 08:56
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Salut sneuud :hello:

En lisant ton post, je me suis un peu vu, je rejoint donc les autres pour l'anti-démarrage (même souci avec la clé rouge et le reste.) je t'invite à lire mon sujet où je viens tout juste de posté ma solution en y installant un ECU autonome.

Je te souhaite bon courage pour la réparation et le jour où elle redémarre n'hésite pas nous transmettre ta solution ;)

Je suis pas très calé en mécanique mais si tu as des questions hésite pas, y à des personnes qui ont l'ère de bien maitrisé le sujet ici!

A bientôt.


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Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 19:26 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quand tu parles d'ecu autonome, tu veux dire gestion programmable?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 20:19 
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Inscription : Lun 23 Mai 2022, 08:56
Message(s) : 31
Localisation : Mayenne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai dû me tromper dans les termes étant novice dans le domaine, j'ai pris une ME221 donc je pense oui une gestion programmable.


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Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 20:53 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui gestion programmable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 21:49 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8924
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Comment ca ce passe au CT avec une gestion programmable quand le gars va vouloir ce connecter à la prise OBD2 ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 07:38 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En Belgique ils testent pas la prise obd.
Mais il doit être possible qu'elle fonctionne encore.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 10:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25574
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
cherub a écrit :
Au prix de la "puce" a mettre sur l'ecu d'origine et les possibilités qui restent tres limité, autant passer sur une gestion programmable...

Puce : 36€
Gestion programmable ME221: 695£, soit un peu moins de 800€ au cours d'aujourd'hui.

Y a de la marge quand même :D Sans compter que la gestion programmable nécessite ensuite de faire sa carto. Si c'est "juste" pour faire redémarrer la voiture sans se soucier de perfs, de turbo, de reprog E85 et j'en passe, la question se pose sérieusement :aie:

Pour la prise OSB2, je n'ai qu'une voiture qui en est équipée, et le mec du CT ne s'est jamais connecté dessus Image

Ce n'est pas à partir d'une année de mise en circulation? Il faut dire que ma voiture en question est de 1999, et que le mec pense peut-être qu'elle ne l'a pas :tantpis:

Stef


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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 11:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6413
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est clair que pour qui veut juste redémarrer comme avant en mettant a minima les doigts dans le cambouis et l'étain, quitte à payer quelqu'un pour la "mini-reprog", le prix est canon. :jaime:
Si ça m'arrive j'opterai sans doute pour une gestion programmable, mais uniquement dans le but d'en profiter pour m'amuser à explorer la voie "E85".

La compatibilité OBD2 est obligatoire en Europe depuis le 01/01/2001 pour les véhicules essence, 2004 pour les Diesel VP, et 2007 pour les utilitaires.
Le contrôle OBD2 n'est officiellement présent au CT que depuis 2008 et soumis à contre-visite depuis 2017, mais les machines de contrôle de pollution récentes utilisent l'OBD2 (*) pour obtenir l'info "régime moteur", donc les contrôleurs consciencieux font un check des défauts dans la foulée pour éventuellement dire au client ce qui les attend, sur le thème "je suis bon prince, je le note pas". :cubitus:
(*) Mais elles savent aussi faire sans : pour mon camion qui n'a d'électronique que la pendule, la machine arrive quand même je-ne-sais-comment à mesurer le régime.

Donc si ton CT a une machine qui date ou que le contrôleur a la flemme de chercher la prise, en effet il peut faire l'impasse.
(Tu n'as pas ça sur la Saab ? Pas encore passée au CT peut-être ?)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 11:49 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25574
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est justement la SAAB dont je parle, ma seule voiture avec un connecteur ODB2 :ricane: Déjà passée plusieurs fois au CT (je l'ai depuis début 2016), je ne l'ai jamais vu brancher la prise :tantpis:

Citer:
(*) Mais elles savent aussi faire sans : pour mon camion qui n'a d'électronique que la pendule, la machine arrive quand même je-ne-sais-comment à mesurer le régime

Il ne branche pas une prise qq part? On peut chopper le nombre de tours minute via l'alternateur (mais je ne sais pas comment ça marche). Je regarderai/demanderai la prochaine fois que je passerais mon Merco des 80's à la technologie des 70's

Stef


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