Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 01:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Changement injecteur
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut tout le monde

Je viens de recevoir mes nouveaux injecteur pour ma nbfl 1.6 qui avait des injecteur encrassé et qui
Avait un petit débit de 165cc , mais surtout qui avais 20 ans.

La question est,

Je remplace mes injecteur bleu de nbfl 1.6l par des injecteurs violet de mx5 nbfl 1.8l

Est ce que ça va être du plug and play , ou pas :cry: je suis de moins en moins sur

J'ai aussi reçu en plus un rail de 1.8l ,à monter ou conserver celui de 1.6l?

Merci pour vos réponses !

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sauf à avoir une gestion programmable non ça n'ira pas. Les violets font 265cc et l'ECU d'origine va injecter pensant que ce sont toujours des 165cc. Ça va tourner riche à mort et c'est même pas sûr que ce soit roulable.

La rampe ne te servira à rien puisque la longueur des moteurs est différente entre 1.6 et 1.8.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les 265cc vont pas injecter 165cc vu que l'ecu changera pas les quantités d'essence injecté?

Je me dit que vu que l écu dit au injecteur de faire un debit precis ya juste les injecteur qui sont plus gros ,niveau débit c'est pas sensé changer ?

J'avoue ça m'a perdu tout ça , la carto va pas distribuer plus que ce qu'elle doit juste parceque les injecteur sot plus gros ?

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu as dans la main un petit marteau, tu tapes avec en fonction de sa taille et de ce que tu veux en faire, par exemple aplanir une plaque.
On t'enlève le petit marteau et on te donne un plus gros sans te le dire, tu vas continuer de taper comme si tu avais le petit, résultat tu vas faire de la merde :aie:

Là c'est pareil. Pensant qu'il a des 165 il va les commander comme des 165. Injecter 50% de 165 ou 50% de 265 c'est plus la même.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4736
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alexhermelin a écrit :
... J'avoue ça m'a perdu tout ça , la carto va pas distribuer plus que ce qu'elle doit juste parceque les injecteur sot plus gros ?

Bah si :aie:
L’ECU ne sait pas ce que c’est un cc :non: C'est le mappeur qui a traduit ça en durée d’impulsion.
Avec les nouveaux injecteurs, l’ECU va toujours envoyer les mêmes impulsions :sic: Sauf que ça va envoyer beaucoup plus d’essence à chaque impulsion.

Maintenant, soit tu renvoies les injecteurs et tu commandes les bons, soit tu te lances dans une préparation moteur avec l’achat d’une gestion programmable, trouver un mappeur, puis faire des logs et optimiser une carto aux petits oignons.
Tout dépend de ton budget et de tes objectifs à long terme :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je les ai pris parcequil me coûtais pas cher mais bon.. si ça dérégle tout.. Le mec mec les a vendu en me disant que c'était du plug en plai idéal pour du e 85 mais je bien dis que je voulais pas de reprog et juste balancer mes 1.8l a la place de mes 1.6l ducoup bah si ça marche pas c'est tant pis pour ma gueule

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En effet le calculateur "raisonne" en temps d'ouverture de l'injecteur (ex : 10 millisecondes toutes les 40 ms) en fonction principalement des quelques données variables qu'il a à disposition : la position d'ouverture du papillon, la température et la quantité d'air entrant dans le moteur, le régime moteur.
Toutes les autres données, notamment celles fixes (cylindrée, pression d'essence, débit de l'injecteur ouvert, etc.) ne sont pas mesurées, et inscrites "en dur" dans le programme du calculateur.

Il y a une marge d'adaptation dynamique appelée "Fuel trim" ou "LTFT et STFT" mais celle-ci a ses limites, +-20% dans le cas de la NBFL.
Or si tu montes les 265cc en lieu et place des 165cc, même avec l'adaptation qui fera de son mieux à -20%, tu vas encore tourner 25-30% trop riche. (265/165=1,6 ; 1,6-20% de LTFT=1,28)

Petite porte de sortie ;) : ça correspond exactement à une conversion à l'E85, qui demande d'augmenter le volume injecté par rapport à l'essence de... 30%. Tu ne pourras plus rouler ni même démarrer à l'essence, mais pour l'E85 pur ça tombe pile poil :oui: . Reste à assumer de risquer de se retrouver en panne sèche en cas de problème d'approvisionnement, l'E85 ne se trouvant pas encore partout et tout le temps...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça m'a l'air super , pour du e85 il me faut juste mettre les nouveau injecteur et ya de la reprog ou c'est du plug and play ? Sinon après avoir mis les injecteur de 1.8l pour rouler au 98 sans avoir un mélange trop riche je dois faire quoi une reprog injecteur aussi ?

J'avoue que ça m'embête j'aurais du acheter des injecteur de 1.6l mais ça pique les pièces chez mazda ... :cry:

Pour me me faire une prepa "sympa" et gagner un peu de jus il faudrais faire AAC soupapes ,injecteurs , allumages et bougies ?

Merci pour les précisions

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et sinon quelqu'un vend des injecteur de 1.6l légèrement meilleur que l'origine pour pas que j'ai de reprog à faire :idea:

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On ne sait pas faire de reprog sur une nbfl, il faut passer sur une gestion programmable.
Pour bien faire il te faut aussi une sonde lambda large bande et une sonde IAT histoire de pouvoir supprimer le débitmètre. De manière générale, juste passer en gestion programmable en restant à la 98 peut te faire gagner une grosse dizaine de chevaux. Sur la NA d'un amis, des 115cv théorique il a sorti 128cv au banc juste avec une gestion programmable. En passant au E85 tu peux encore gagner. Pas besoin de toucher à l'allumage, bougie, soupapes :roll: ou aac.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça m'intéresse tout ça ! Gagner quelques poneys serait sympa pour la lambda et l IAT avec un ecu type megasquirt on table sur du combien pour quelques bourricot :aie:

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'avais vu que des AAC pipercam pouvais me faire gagner 10 chevaux ~ à peux près

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 06:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Alexhermelin a écrit :
Ça m'intéresse tout ça ! Gagner quelques poneys serait sympa pour la lambda et l IAT avec un ecu type megasquirt on table sur du combien pour quelques bourricot :aie:


J'ai une ms3 de chez Paris Brest Performance, elle coûte autour des 900€ avec les quelques options que j'ai pris en plus.
Il doit être possible d'avoir moins chère. Pour une petite prepa atmo, un speeduino doit être suffisant.
Le problème des aac c'est que juste changer les aac n'apporte pas grand chose. Il faut généralement aussi changer les poulies pour avoir un gain intéressant mais ça n'est plus le même délire.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
FOUS LA PAIX A BREST, OK ??? :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pourquoi?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL