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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 12:22 
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cherub a écrit :
Pourquoi?



Paris Brest Performances ... :D

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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 12:27 
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Des aac piper cam simple peuvent être sympa même si on change que les aac ? Sinon je vais regarder pour un ecu programmable , quand je l'aurais bah yaura plus qu'à mettre les injecteur 1.8l le nouvelle ecu ( que se cache côté conducteur juste sur mes pieds ?) Changer les sondes ?(ma lambda descente collecteur est hs) et faire une reprog ? Si j'ai bien tout compris

Je vise a créer une magnifique machine


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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 12:28 
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D'ailleurs je veux faire une reprog avec des inje plus gros mais au ct ça passe tout ce tintouin :cry:

Je vise a créer une magnifique machine


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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 12:54 
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Hum, si on revient à la question de départ : si ton besoin est de remplacer un injecteur encrassé (ou 4), autant trouver ailleurs des injecteurs de 1.6. Si tu les trouves pas au détail, un moteur 1.6 ça coûte le prix de la ferraille, en général les injecteurs sont encore dessus :idea:
Accessoirement, s'ils sont juste "encrassés", un bon nettoyage au bac à ultrasons pourrait leur donner une nouvelle vie.

Je dis ça parce que se lancer dans une MS voire avec AAC et que sais-je encore, c'est quand même un gros chantier (temps+argent) pour lequel il faut savoir techniquement ce qu'on fait - ou allonger encore beaucoup de sous à un préparateur qui sait.
Donc si c'est pour le plaisir de faire une prépa, OK mais il faut juste être conscient de dans quoi on se lance, si c'est juste pour utiliser des injecteurs de 1.8 achetés par erreur, ça vaut pas la peine. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 13:05 
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De base je voulais faire un prepa mais étant étudiant alternant j'ai n'y le temp n'y l'argent, je pense nettoyer mes injecteur de 1.6l ou en pred sur un moteur , pour corriger mon erreur d'achat des 1.8l je voulais reprog les 1.8l pour qu'il sortent un débit plus faible , les bridé en quelque sorte mais bon ou et comment. Les nettoyer à l'ultra son ça reste une autre question :(

Je vise a créer une magnifique machine


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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 15:55 
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Alexhermelin a écrit :
Des aac piper cam simple peuvent être sympa même si on change que les aac ? Sinon je vais regarder pour un ecu programmable , quand je l'aurais bah yaura plus qu'à mettre les injecteur 1.8l le nouvelle ecu ( que se cache côté conducteur juste sur mes pieds ?) Changer les sondes ?(ma lambda descente collecteur est hs) et faire une reprog ? Si j'ai bien tout compris


Si tu ne change que les aac tu ne vas pas gagner grand chose. Il faut au minimum des aac qui nécessite une gestion programmable voir des poulies réglable.
La gestion est sous les pieds passager, pas conducteur.

yellowdog a écrit :
cherub a écrit :
Pourquoi?



Paris Brest Performances ... :D


Toujours pas compris.
Tu as un soucis avec lui ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 17:15 
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D'accord merci je comprend mieux , je pense faire ancien 1.6l a l'ultra son ou essayer d'en trouver des neufs ,quelqun sait où je peux du matériel pour les nettoyer ? Sinon les concession mazda prennent un bras pour des pièces neuves origine ( ils me prenait 314 pour un radiateur neuf contre 108 sur mecatechnic)

Je vise a créer une magnifique machine


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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 17:19 
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Je pense passer a l'atelier mazda je pense pas qu'il peuvent plus me voler que il motorsport à 210€ L'INJECTEUR
https://www.ilmotorsport.de/en/fuel-inj ... e-3315/516

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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 19:49 
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Trouve un usineur, il pourra te les passer aux ultrason pour 50€ l'ensemble.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 22:19 
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Okk pas de soucis je cherche ça

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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Dim 30 Avr 2023, 07:00 
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Alexhermelin a écrit :
... pour corriger mon erreur d'achat des 1.8l je voulais reprog les 1.8l pour qu'il sortent un débit plus faible , les bridé en quelque sorte mais bon ou et comment. ...

On programme l'ECU de la voiture, mais on ne peut pas programmer un injecteur :non:
Et je ne pense pas qu'on puisse modifier un injecteur. Ou alors en l'ouvrant et en changeant des pièces à l'intérieur.


Alexhermelin a écrit :
Je pense passer a l'atelier mazda je pense pas qu'il peuvent plus me voler que il motorsport à 210€ L'INJECTEUR
https://www.ilmotorsport.de/en/fuel-inj ... e-3315/516

:ptdr: Le pire n'est jamais certain :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Dim 30 Avr 2023, 16:33 
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C'est un abus de langage bien sûr qu'on ne peut pas reprog un injecteur, je vous surtout reprog l'injection mais les ecu de base son pas modifiable, enfin bref je vais essayer des 1.6l neuf ou di nettoyage ultrason

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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 12:21 
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Sinon tu peux acheter un bac sur ton site marchand de chinoiseries préféré, ça reste un petit investissement mais si tu fais un peu de mécanique, ça te resservira sûrement.
Voir ici : https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 20&t=46884

Un autre truc à savoir pour plus tard : les pièces perf pour le moteur 1.6L ne sont pas courantes car avec ses 35ch de plus, le 1.8L fait une bien meilleure base. De plus, les américains n'ayant connu que le 1.8L, ils ne font aucune pièce pour le 1.6L.

A mon avis, le jour où tu veux te lancer dans une prépa, prévois de changer de voiture (ou au moins de moteur, mais il y a pas mal d'accessoires différents) et prends un 1.8L. Ça serait dommage, hormis pour "la beauté du geste", de mettre des cents et des milles dans une prépa pour arriver +- aux perfs d'un 1.8L d'origine. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 13:38 
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Hello,
J'ai aussi un jeu d'injo de rab qui attend que je me décide, ceux de ma NB 1.6 sont d'origine mais semblent bien tourner pour l'instant. Pour moi l'idéal c'est le passage aux US avec contrôle des débits avant après et aussi le changement des joints, du filtre panier. C'est un petit billet mais le taf est fait pour un petit moment. Avis perso bien sûr.
D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan je prends !

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 15:03 
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Misho, pas d'accord.
Le 1.8 est souple en bas mais reste mou en haut.
Sur le 1.6 tu peux facilement faire un petit moteur nerveux bien plus qu'un 1.8.

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