Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 04:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je disais surtout ça à propos de la faible dispo de pièces perfs pour le 1.6 - incompatibles avec le 1.8 dès qu'on parle de longueur du moteur : collecteurs, AAC, etc.

Je le trouve pas mou mon 1.8 :tantpis: :D de NBFL, donc avec VVT. En config OEM il a un côté "double face" avec un creux bien sensible à mi-régime pas très agréable, mais passé 4500tr/min il retrouve sa vigueur et le rupteur ne se fait pas attendre.
J'ai jamais eu de 1.8 de NB (sans VVT) entre les mains mais en effet j'ai souvent lu ce que tu dis à son sujet, j'imagine le même que le mien sans le "second souffle" et ça doit pas rendre au mieux.

J'ai souvent lu aussi que l'un comme l'autre "respire mal", donc pour l'améliorer, des modifs assez simples (admission, échappement, AAC, culasse rabotée) permettaient des gains significatifs.
Le 1.6 est peut-être plus linéaire d'origine mais je doute quand même qu'à config similaire, il puisse faire mieux que le 1.8.
Le volant moteur est lourd aussi, ça se sent beaucoup en 1e et 2e.

Dans tous les cas, on est d'accord que c'est pas non plus des œuvres d'art mécanique, toutes marques confondues c'est pas difficile de trouver des atmo de même cylindrée avec des perfs globales bien meilleures. Mais bon, c'est ce qu'on a, un swap d'une autre marque ça se fait mais c'est encore un autre chantier :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le 1.8 de la NB souffre aussi de problème de lubrification.
Le VM de la 1.6 est plus petit, donc plus léger.
On trouve facilement des aac, des ITB et le collecteur d'échappement d'origine est pas degueu.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Dans un autre registre , faire des modifications tel que supercharger ou turbo sur un véhicule qui n'en est pas équipé d'origine c'est la mort niveau mine ? De mon côté je suis très content de mon 1.6l surtout en jeune conducteur mais si je peux gratter quelques poney en faisant des modifications ici et la voir améliorer la.tenue de route je trouve ça super !

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L'homologation aux mines tu peux oublier.
Par contre il y a effectivement moyen de grappiller des CV en modifiant 2 ou 3trucs.
Pour le châssis il y a plein de pièces bien sympa.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça c'est une super nouvelle :D si jamais tu a une idée des dis moyen je suis preneur pck à mar des modifications faites au us ou un j'en vois pas trop en France et j'ai pas une trop grosse idée du coup moyens

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 06:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu devrais t'inscrire sur le groupe fb mx5 atmo France.
Mais la première modif a faire ces mettre une gestion programmable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 07:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4776
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
Tu devrais t'inscrire sur le groupe fb mx5 atmo France.
...

J'ai pas trouvé ! :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je vais y allé pas à pas mais pour le moment jattend puis je passerais sur une gestion programmable type ms et je mettrais mes injecteur mais pour le moment je dois l'emmener au garage pour 1 ou 2 réparation, le garage mazda m'a trouver des fuites un peu partout et veux me faire changer le radiateur pour ma modique somme de 315 € pour de la pièces d'origine :sic:

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Lunaviga a écrit :
cherub a écrit :
Tu devrais t'inscrire sur le groupe fb mx5 atmo France.
...

J'ai pas trouvé ! :sic:


Voilà le lien
https://www.facebook.com/groups/1282424 ... ?ref=share

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4776
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Julien :jap: J'ai fait ma demande d'adhésion.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Arrête d'aller chez Mazda :aie:

Le 1.6 a un bon potentiel de prépa et est plutôt costaud. Après c'est clair que pour faire de l'atmo c'est plus facile de partir d'un VVT.

Surtout qu'un 1.6 sur une NA et un 1.6 sur une NBFL ça marche pas du tout pareil :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La NA à surtout l'avantage d'avoir un pont court, contrairement au générations suivante.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Même à diff identique, mon ancienne bleue qui avait un 4.1 juste avant sa vente marchait mieux que la NBFL 1.6 d'un pote.
Je pense que le poids y est pour beaucoup.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quand tu vois l'influence que juste des jantes peuvent avoir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Changement injecteur
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui c'est vrai, plus ça se traine plus c'est flagrant :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL