Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 06:36 
En ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1421
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sur ton premier post tu indiquais qu'il n'y avait pas d'allumage malgré les changements de bobines . Comment as tu récupéré l'allumage ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Mar 23 Mai 2023, 07:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 06:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 17:26
Message(s) : 52
Mx5 : NA
Modèle : 1990
j'ai remplacé l'allumeur

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Instagram @m1miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 07:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L'allumeur? Les bobines tu veux dire?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 07:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 17:26
Message(s) : 52
Mx5 : NA
Modèle : 1990
l'unité d'allumage qui se trouve à côté de la boîte à fusibles dans le compartiment moteur, la bobine a été également remplacée Image

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Instagram @m1miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
PTU pour Power Transistor Unit ;)

Le faisceau des injecteurs est en bon état, y compris la fiche ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 07:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 17:26
Message(s) : 52
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai vérifié le faisceau il est en assez bon état, j'ai vérifié la tension, les connecteurs.
Mais je pense le remplacer les câbles sont pas au top.
J'ai également investigué sous le volant.
Il y des câbles qui ont étaient modifier, sûrement dû à un montant ultérieure d'un coupe circuit ImageImage

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Instagram @m1miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah oui ça sent la charcutage :aie:

Effectivement lorsque j'ai viré les anti démarrages aftermarket sur les bleues, j'ai dû ressouder ces fils. De mémoire ça ne coupait que la pompe à essence.

Mais bon vu comme c'est fait ça vaut sûrement le coup de virer le chatterton et refaire ça propre avec de la gaine thermo et une bonne vieille soudure étain.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour qu'un moteur tourne, il faut trois choses : étincelle, essence, compression.
A priori, l'étincelle est maintenant présente.
Si tu penses que c'est l'arrivée d'essence, tu peux tester en sortant la rampe d'injecteurs et en bricolant un support pour juste vérifier que tes injecteurs vaporisent (une planchette, 4 trous, quelques rilsans). Etant donné la précision des injecteurs d'origine, le simple fait qu'ils vaporisent est suffisant...
Et sinon, tu as mesuré tes compressions ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 17:26
Message(s) : 52
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour tes informations, je vais tester les injecteurs, j'ai également commander une lampe noid

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Instagram @m1miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 14:30 
En ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1421
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
En effet , la reprise du câblage s'impose avant d'essayer un autre ECU ;)

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 17:26
Message(s) : 52
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonsoir à tous, j'ai repris le câblage louche sous le volant, j'ai reçu aujourd'hui un ECU de Miata identique au mien et au miracle elle a démarré au quart de tour...
Je l'ai laissé tourner sur place, ce fut un concert de castagnettes avec les poussoirs hydrauliques désamorcé depuis 1.5 mois sans tourner.

Après une balade bienfaitrice pour le moral elle continue à démarrer sans soucis.

Après avoir réglé le ralenti, il me reste à caler l'allumage à 14 degrés.

Merci à vous pour vos conseils et soutien



Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Instagram @m1miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3579
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Super cool ! :woo:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Très bonne nouvelle.... :bien:

Et pile avec les beaux jours .... ;)

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 17:26
Message(s) : 52
Mx5 : NA
Modèle : 1990
et oui je revis

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Instagram @m1miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Parfait !

Mais du coup c'était le câblage ou l'ECU le problème :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PapaTangoCharlie et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL