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Message Publié : Sam 6 Mai 2023, 17:32 
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Bonjour à tous, j'ai besoin de vos compétences parce que là ma Miata me rend fou.

Je vous explique, elle ne veut plus démarrer, je n'ai ressenti aucun signe annonciateur d'une future panne.
Je ne l'ai pas utiliser durant une semaine puis le samedi souhaitant profiter du soleil je mets le coupe batterie sur on, mets le contact, je lance le démarreur, il se lance normalement mais elle refuse de démarrer.
La batterie est ok, je check les bougies, elles sont sèches.
Je fais lancer le démarreur en collant une bougie sur la culasse, pas d'étincelles.
Je débranche l'arrivée d'essence qui va sur la rampe d'injection, fais lancer le démarreur, l'essence arrive.
Je me renseigne un peu partout, du coup écoutant mon bon cœur pour ma Miata, je remplace le relais principal par un Denso JE16, une nouvelle bobine HP Ignition et bougies de chez Driftshop, je remplace également le capteur de position d'arbre à cames par un neuf de marque NTK en provenance de RockAuto.
Je me dis là avec tout ça tu vas bien le faire plaisir et enfin démarrer !!
Hélas rien ne change.
J'ai bien sûr ponter sur le boîtier Diagnosis le FP et ground, j'entends bien la pompe lorsque je lance le démarreur.
J'ai débranché tout les connecteurs et vaporisé du nettoyant contact, j'ai aussi nettoyer tout les points de masse que je trouve.
Rien ne change.
Je viens de ponter le boitier pour lire les codes erreurs, mais là j'avoue que je n'y comprends rien.
Lorsque je mets le contact le voyant check reste allumer environ 3 secondes, puis il s'allume un coup bref plusieurs fois de suite.

Est-ce qu'il répète en boucle le même code défaut?
D'après moi se serait 1 coup bref donc un problème au niveau de ignition pulse, le petit module de gestion de l'allumage se trouvant à proximité du boîtier à fusible dans le compartiment moteur.

Je suis perplexe, est-ce que ce module est connu pour lâcher inopinément ?
Et es-ce qu'il commande l'ouverture des injecteurs ?
Merci pour vos retours

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Message Publié : Sam 6 Mai 2023, 18:27 
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Bonjour
les codes défauts ne sont pas simples à analyser .
Sur la NA 1990 , il n'y a pas d'antidémarrage qui est apparu plus tard
Tu as changé le capteur d'arbre à cames, bobine , bougies , ne reste que le capteur de vilebrequin a vérifier voire à changer .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

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Message Publié : Sam 6 Mai 2023, 18:31 
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Bonjour, elle n'a pas d' anti-démarrage, le capteur de position d'arbre à cames sert également de capteur de vilbrequin.

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Message Publié : Sam 6 Mai 2023, 21:44 
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Tu as raison , je confonds avec la NB .
Un faisceau abimé ?
Essayer avec un autre calculateur ?

Des gens plus pointus que moi vont sûrement venir t'aider :jap:

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Message Publié : Dim 7 Mai 2023, 10:38 
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Je pensais à ton problème en ratissant ma pelouse . :)
Tu as vérifié les fusibles ?
Vérifier si tu as du 12 v sur le connecteur des bobines coté faisceau

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Message Publié : Dim 7 Mai 2023, 10:44 
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Salut PapaTongoCharlie, tout les fusibles étaient OK, j'ai nettoyé les boitiers fusibles.
Je les ai même remplacés par des neufs, y compris les fusibles PAL.
Je vais vérifier toutes les connexions au CAs, bobines et modules de gestion d'allumage

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Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 17:55 
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C'est une Mx5 ou une Miata?

Il me semble que sur les modèles US, il faut débrayer pour démarrer, si le capteur qui détecte la pédale enfoncée foire, bin ça part pas :tantpis:

Stef


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Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 18:06 
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Effectivement sur les Miata faut débrayer, sans débrayage le démarreur ne se lance pas

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Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 13:36 
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Bonjour à tous, suite de mes péripéties avec la Miata.

Après remplacement du module d'allumage par un neuf de RockAuto et mise en place d'une nouvelle pompe à essence DW100 de Deatschwerks en provenance de Driftshop, le problème reste le même.

Après avoir recharger la batterie, elle ne démarre pas, toujours le même code défaut 01 à l'obd.

Elle démarre au start pilot puis cale quand elle a tout consommer.

D'après le manuel d'atelier Mazda il faut remplacer le calculateur...

J'espère qu'avec un autre ECM elle va reprendre vie.

Là je commence à craquer...

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Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 13:57 
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Bonjour

Elle va bien finir par démarrer cette NA récalcitrante .

Tu indiques qu'elle démarre maintenant au start pilot ce qui pour moi innocente le circuit allumage . Par contre il y aurait un problème sur le circuit d'essence .

Une info à rappeler il existe un interrupteur qui coupe l'alimentation de la pompe à essence dans le débimètre de la NA quand le volet se ferme .
As tu vérifié l'alimentation électrique de la pompe ?
Est ce que le débimètre peut être responsable de la non alimentation électrique de la pompe ?

Pistes à explorer et tiens nous au courant :jap:

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Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 14:06 
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Ha oui j'ai oublié de préciser, la pompe se déclenche parfaitement avec le volet de débitmètre ouvert, l'essence arrive bien à la rampe d'injection.
J'ai vérifié la résistance et la tension des injecteurs , c'est OK.
Je soupçonne l'ecm de toujours bloqué l'injection

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Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 14:28 
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ECM c'est bizarre, on parle généralement de L'ECU.
Pour le remplacer est ce qu'il faut obligatoirement un ECU miata ou un mx5 peut faire l'affaire ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 15:17 
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Effectivement on parle plus souvent du calculateur avec l'acronyme ECU, sauf aux États-Unis pour eux c'est l'ECM .
Je pense qu'il faut un ECU avec les mêmes spécificités que la Miata

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Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 15:46 
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C'est surprenant qu'elle démarre au start pilot , ce serait donc la gestion de l'injection qui déconne ? :etonne:

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Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 18:26 
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je ne vois plus que cela

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