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 Sujet du message : [NCFL]1.8 Claquement moteur
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 18:15 
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Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Hello à tous !

Triste sujet aujourd'hui, après une petite balade par beau temps, j'ai un claquement qui est apparu après une accélération en sortie de virage
Claquement qui apparait vers 2000-2500 tours, rien en dessous, rien à peine au dessus, rien au ralenti

Par précaution j'ai arrêté ma balade et suis rentré direct, en restant le plus bas possible dans les tours sans trop charger le moteur

en rentrant je saute sur mon pc et recherche sur google/forum etc et je tombe sur ce sujet
viewtopic.php?f=14&t=34197
Ca ressemble assez à mon problème et ça me fait un peu peur !

Un souci de coussinets de bielles serait à déplorer ?

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai une 1.8 NCFL (170 000km), entretenu, donc normalement pas de souci sur celui ci, je n'ai pas de consommation d'huile, je regarde le niveau régulièrement, au moins une fois toutes les 2 sorties et aujourd'hui j'étais aussi au niveau

Elle va au garage lundi pour un changement d'embrayage, je pense que je vais demander au garage de plutôt se pencher sur ce bruit plutôt que sur l'embrayage ...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur, notamment sur ce type de moteur
Merci !


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 Sujet du message : Re: [NCFL]1.8 Claquement moteur
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 19:14 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bah, un claquement sourd c'est rarement autre chose qu'une "bielle coulée" :aie:

Comme déjà dit, on a trop pris l'habitude de ne pas faire chauffer suffisamment un moteur.
On a des moteurs tellement puissants qu'on a l'impression de ne pas les faire forcer à froid. Alors qu'on devrait rouler à l'allure d'une deux-chevaux, c'est à dire sur un filet de gaz, pendant au moins 10mn, avant d'accélérer progressivement.

Et chaque fois qu'on accélère"un peu trop" alors que le moteur n'est pas chaud, il est mal lubrifié, et il n'a pas encore les bons jeux de fonctionnement. Et tout arrachement de métal est IRREVERSIBLE.
Pire encore, une fois le métal "blessé", il est rugueux, ce qui rend les pièces agressives entre-elles de manière exponentielle ... Jusqu'au jour où un clac-clac-clac apparaît :cry:

Si ça se trouve c'est son premier propriétaire qui a initié ce processus d'auto-destruction. Aucun d'entre-nous n'est à l'abri dès qu'on achète une voiture d'occasion :tantpis:

Je te souhaite un dénouement pas trop douloureux. Tiens nous au courant ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: [NCFL]1.8 Claquement moteur
Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 10:03 
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Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Bon eh bien verdict, coussinets et vilebrequin complètement rongés .. :(

Consommation d'huile + niveau mal suivi + je sais pas quoi ..
De ce que j'ai lu/vu, les premières NCFL ne seraient pas forcément sortis avec la remise à niveau moteur qui va bien. J'ai aussi remarqué que j'avais une jauge à huile de NC qui se lit très mal.
Je ne l'ai jamais vue fumer noir, c'est étonnant.

Bref, elle va avoir droit à un échange de moteur. J'ai contacté Mr Barizza pour lui commander un tout nouveau moteur en livraison, mon garage accepte de réaliser l'échange.

Vivement qu'elle soit de nouveau sur ses roues, même si je vais y laisser quelques euros ...


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 Sujet du message : Re: [NCFL]1.8 Claquement moteur
Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 10:07 
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Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah désolé pour toi !
Ca coute combien un échange standard ?

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


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 Sujet du message : Re: [NCFL]1.8 Claquement moteur
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 20:01 
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Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 266
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
cout d'un moteur 1.8 chez Barizza Auto est de :
2500€ le moteur en échange standard + 500€ de consigne rembourser lors du retour du moteur défectueux
300€ de frais de port A/R
Option : 300€ avec un embrayage neuf , 4 bougies et un bidon huile pour la vidange après les 1000 kms de rodage.... soit 3100€ auquel tu rajoutes la MO du remplacement si besoin
Je le sais vu que j'ai du remplacer le moteur de Blacky le lendemain de son achat ... :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:
J'en suis à 3000 kms environ depuis et il fonctionne comme une horloge suisse haut de gamme :woo: :woo:

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


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 Sujet du message : Re: [NCFL]1.8 Claquement moteur
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 10:54 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est chiant quand il faut sortir les sous, mais c'est correct.

Stef


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 Sujet du message : Re: [NCFL]1.8 Claquement moteur
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 16:47 
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Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
J'ai eu un coup de chance car Mr Barizza faisait des offres spéciales sur les moteurs à 2080€TTC.
Soit au final, 2080 + 300 de caution et 400 de frais de port aller/retour

Je fais l'échange chez mon garage, j'en ai pour 1300€ de main d'oeuvre + kit embrayage et joint

Donc un total à 3780€TTC. Ca fait très mal, mais c'est "raisonnable"


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 Sujet du message : Re: [NCFL]1.8 Claquement moteur
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 17:32 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Même si ça fait mal au QQ, c'est un moindre mal par rapport à la rouille sur les NB/NBFL, même si c'est pas comparable; mais tu as une NCFL ou une NA, comme indiqué dans ton profil ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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 Sujet du message : Re: [NCFL]1.8 Claquement moteur
Message Publié : Ven 30 Juin 2023, 09:21 
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Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Les premières NCFL
Et si je juge par rapport à ma jauge à huile qui est identique à celle des NC, il se peut que mon moteur n'ait pas été fait avec les standards NCFL mais bien ceux de NC. D'où la consommation d'huile


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