Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Réglage ralenti sur NBFL
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=53780
Page 1 sur 1

Auteur :  chritin [ Mer 21 Juin 2023, 16:29 ]
Sujet du message :  Réglage ralenti sur NBFL

Bonjour à tous,

J'ai voulu régler le ralenti avec la procédure de court-circuit entre bornes GND et borne 10 dans la prise diagnostique.

Ça fonctionne bien , sauf que quand je retire le court circuit le ralenti remonte et ne garde pas le réglage ?

Quelqu'un a-t'il eu le même problème ?

Merci

Auteur :  cherub [ Mer 21 Juin 2023, 17:41 ]
Sujet du message :  Re: Réglage ralenti sur NBFL

Ton ralenti est à combien ? Moteur chaud ou froid ?

Auteur :  chritin [ Mer 21 Juin 2023, 21:55 ]
Sujet du message :  Re: Réglage ralenti sur NBFL

Il était à 900 moteur chaud

Auteur :  cherub [ Mer 21 Juin 2023, 22:45 ]
Sujet du message :  Re: Réglage ralenti sur NBFL

Et du coup il est où le problème ?

Auteur :  chritin [ Jeu 22 Juin 2023, 08:00 ]
Sujet du message :  Re: Réglage ralenti sur NBFL

Il doit etre à 850 +/-50 et je voulais le mettre à 800

Auteur :  Stephane [ Ven 23 Juin 2023, 14:55 ]
Sujet du message :  Re: Réglage ralenti sur NBFL

Je pense qu'il est urgent de ne toucher à rien, que ton ralenti est OK :)

Pas certain que les 900 affichés soient très éloignés des 850 théoriques, le compteur n'est pas forcément ultra précis

Stef

Auteur :  chritin [ Ven 23 Juin 2023, 15:15 ]
Sujet du message :  Re: Réglage ralenti sur NBFL

Je suis d'accord pour la lecture compteur, mais c'est une lecture précise depuis l'OBD.

Et comme la procedure sera surement utlisee par d'autres tot ou tard, c'est toujours utile de comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas correctement

Bon we

Auteur :  GUERRIC4567 [ Dim 2 Juil 2023, 06:42 ]
Sujet du message :  Re: Réglage ralenti sur NBFL

Il me semblait que le shunt Gnd/ten sur les nbfl permet d’abaisser le ralenti à 600trs/min pour vérifier l’avance à l’allumage 10degres / repéré jaune sur le disque repère d’allumage.
En tout cas c’est ce que j’ai fait lorsque je suis passé à 14 degrés
Je n’avais pas lu dans la RTA/ doc technique que c’était pour régler la valeur à 850

Car effectivement apres retrait du shunt, l’écu remonte la valeur de ralenti.
Si cela peut aider

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/