Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Réglage ralenti sur NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=53780 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | chritin [ Mer 21 Juin 2023, 16:29 ] |
Sujet du message : | Réglage ralenti sur NBFL |
Bonjour à tous, J'ai voulu régler le ralenti avec la procédure de court-circuit entre bornes GND et borne 10 dans la prise diagnostique. Ça fonctionne bien , sauf que quand je retire le court circuit le ralenti remonte et ne garde pas le réglage ? Quelqu'un a-t'il eu le même problème ? Merci |
Auteur : | cherub [ Mer 21 Juin 2023, 17:41 ] |
Sujet du message : | Re: Réglage ralenti sur NBFL |
Ton ralenti est à combien ? Moteur chaud ou froid ? |
Auteur : | chritin [ Mer 21 Juin 2023, 21:55 ] |
Sujet du message : | Re: Réglage ralenti sur NBFL |
Il était à 900 moteur chaud |
Auteur : | cherub [ Mer 21 Juin 2023, 22:45 ] |
Sujet du message : | Re: Réglage ralenti sur NBFL |
Et du coup il est où le problème ? |
Auteur : | chritin [ Jeu 22 Juin 2023, 08:00 ] |
Sujet du message : | Re: Réglage ralenti sur NBFL |
Il doit etre à 850 +/-50 et je voulais le mettre à 800 |
Auteur : | Stephane [ Ven 23 Juin 2023, 14:55 ] |
Sujet du message : | Re: Réglage ralenti sur NBFL |
Je pense qu'il est urgent de ne toucher à rien, que ton ralenti est OK ![]() Pas certain que les 900 affichés soient très éloignés des 850 théoriques, le compteur n'est pas forcément ultra précis Stef |
Auteur : | chritin [ Ven 23 Juin 2023, 15:15 ] |
Sujet du message : | Re: Réglage ralenti sur NBFL |
Je suis d'accord pour la lecture compteur, mais c'est une lecture précise depuis l'OBD. Et comme la procedure sera surement utlisee par d'autres tot ou tard, c'est toujours utile de comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas correctement Bon we |
Auteur : | GUERRIC4567 [ Dim 2 Juil 2023, 06:42 ] |
Sujet du message : | Re: Réglage ralenti sur NBFL |
Il me semblait que le shunt Gnd/ten sur les nbfl permet d’abaisser le ralenti à 600trs/min pour vérifier l’avance à l’allumage 10degres / repéré jaune sur le disque repère d’allumage. En tout cas c’est ce que j’ai fait lorsque je suis passé à 14 degrés Je n’avais pas lu dans la RTA/ doc technique que c’était pour régler la valeur à 850 Car effectivement apres retrait du shunt, l’écu remonte la valeur de ralenti. Si cela peut aider |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |