Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Carter huile NC https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=53790 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Cyrille76 [ Ven 23 Juin 2023, 20:06 ] |
Sujet du message : | Carter huile NC |
Bonjour, je suis à la recherche d'un carter d'huile pour ma NC 2.0 de 2006. J'aimerai donc savoir si les carter sont identiques entre les 1.8 et les 2.0. Par ailleurs, quel modèle de pompe à huile renforcée peut-on monter? Je sais que sur les Ford qui ont le même bloc moteur, nous mettons des pompes de 2.3. Quand est-il sur la mx5?? Merci par avance pour vos lumières |
Auteur : | OlivierV [ Ven 23 Juin 2023, 22:26 ] |
Sujet du message : | Re: Carter huile NC |
Cyrille76 a écrit : Bonjour, je suis à la recherche d'un carter d'huile pour ma NC 2.0 de 2006. J'aimerai donc savoir si les carter sont identiques entre les 1.8 et les 2.0. Par ailleurs, quel modèle de pompe à huile renforcée peut-on monter? Je sais que sur les Ford qui ont le même bloc moteur, nous mettons des pompes de 2.3. Quand est-il sur la mx5?? Merci par avance pour vos lumières Hello "Cyrille76", Pour le carter d'huile, c'est exactement le même entre les moteurs 1.8 et 2.0 sur la NC. ![]() Par contre, pour la pompe à huile, elles sont différentes. Celle du 2.0 est partagé avec le 2.3 Turbo des 3 (BK et BL), 6 et Cx7 et le 2.3 atmo de la 6 de la même époque. Il a aussi équipé les 2.3 atmo des Mazda 3 mais ce modèle n'a pas été importé en France tout du moins. ![]() Celle du 1.8 est donc bien différente de celle implanté sur un 2.0. Dans tous les cas, je n'ai jamais dit non plus que la pompe des 2.0 ne peut pas être mise sur un 1.8. Mais si Mazda n'a pas doté les deux moteurs de la même pompe, c'est qu'il y a sûrement une bonne raison! Mais je ne la connais pas!!!! ![]() |
Auteur : | Cyrille76 [ Sam 24 Juin 2023, 20:57 ] |
Sujet du message : | Re: Carter huile NC |
Merci pour ta réponse complète et constructive. Chez ford, les pompes sont aussi différentes entre le 1.8 et le 2.0, mais pour préparer les moteurs il faut prendre celle des 2.3. Ce qui change surtout c'est la pression du clapet de décharge. Néanmoins tu confirmes ce que j'avais pu discerner avec les références, c'est bien commun au 2.0, 2.3 atmo et turbo. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |