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Message Publié : Mer 5 Juil 2023, 12:28 
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Inscription : Dim 15 Jan 2023, 18:14
Message(s) : 6
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai du mal à identifier la cause d'un soucis sur ma miata.
Il s'agit d'une NCFL RC 2.0 performance de 2011 (75 km) entièrement d'origine acheté en début d'année.

Dernièrement, après 30/40 min d'autoroute la voiture manque de puissance et broute à chaque reprise en dessous d'environ 2500 tr/min. Cela quelque soit le rapport engagé.
Une fois dépassé ce régime le moteur semble prendre ses tours normalement.
Je m'en suis notamment rendu compte dans des bouchons ou je manquais de caler à chaque démarrage en 1ère.

J'ai repris la voiture un peu plus tard dans la journée plus de problème. Mais c'est revenu après avoir refait de l'autoroute (puis à nouveau retour à la normale après l'avoir arrêté).

Avez-vous une idée d'où cela peut venir?

Merci d'avance !

Valentin


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Message Publié : Mer 5 Juil 2023, 13:53 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Comme ça, j'aurais des soupçons sur ces éléments :
Câble des bougies / Capteur PMH / Bougies.

Ma vieille classe A broutait récemment et c'était le câble des bougies qui était HS.

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Message Publié : Mer 5 Juil 2023, 19:13 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dans tous les cas, même les meilleurs d’entre nous ne peuvent faire que des suppositions. Tu as deux solutions si tu veux qu'on t’aide efficacement :
1) Acheter une boule de cristal
2) Acheter un lecteur OBD (environ 20€) , installer une appli gratuite sur ton smartphone, et nous donner le code défaut affiché

As-tu un iPhone ou un Android ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 5 Juil 2023, 20:12 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Moi, je dirais la sonde lambda ... ;)

Il y a un prix pour le gagnant ? :aie:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


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Message Publié : Jeu 6 Juil 2023, 05:59 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas sûr qu'il ait un code défaut, par exemple si c'est la vanne EGR qui est en cause, c'est une des possibilités qui n'a pas été évoquée. Mais cela peut être n'importe quel organe qui participe à l'injection, à l'avance à l'allumage ou à l'apport en air comme la commande du volet de l'entrée d'air variable ou son solénoïde. Mais aussi un boitier papillon encrassé et plein d'autres choses.

Mais comme tu l'as dit Lunaviga, la lecture des codes défaut va permettre de progresser plus vite.

Voilà une panne qui m’intéresserait si je n'étais pas si loin, j'aime ce genre de panne qui résiste :boxe:


Dernière édition par lachutaie le Jeu 6 Juil 2023, 17:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 6 Juil 2023, 12:58 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La pompe à essence peut être une piste également :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 12 Juil 2023, 16:42 
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Inscription : Dim 15 Jan 2023, 18:14
Message(s) : 6
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour vos pistes, je vais essayer de me pencher là dessus des que j’aurais un peu de temps.
Elle est passée dans un garage semaine dernière pour la clim (que le vendeur « pro » m’avait laissé vide), il en profité pour regarder si il y’avait des codes défaut mais visiblement c’était vierge.
Je vous tiendrais au courant si je trouve la source de cette panne intermittente !


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Message Publié : Mer 12 Juil 2023, 16:51 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La NC souffre d'un mal chronique qui amène des coupures par intermittence au début avant de lâcher complètement et tourner sur 3 cylindres.
C'est un fil du faisceau d'allumage qui se coupe a hauteur de la bobine numéro 4, la plus proche de l'habitacle.
Tu peux aussi en profiter pour tester tes bobines.

Sur la photo le 1 est cerclé, celui qui se coupe c'est le 4 au fond.

Image

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Lun 13 Nov 2023, 09:57 
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Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 208
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:hello:
Alors finalement, c'était quoi, c'est toujours intéressant de connaitre la fin du film ;)

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


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Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 13:48 
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Inscription : Mar 19 Juil 2011, 15:17
Message(s) : 67
Localisation : Vallée de l'Iton
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,
Ma fille a eu un souci sur sa voiture qui n'est pas un Mx (mais dont les symptômes sont similaires).
En effet elle mettait du E10 95 dans un véhicule normalement prévu pour ...
Elle avait pas mal d'acoups à bas régime.
Elle utilise maintenant du E5 avec changement de la sonde lambda et depuis nickel.
C'est une piste !!


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