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Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 08:40 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je me souviens que Lachutaie avait eu des problèmes de pollution avec sa NC qui roule avec 30 % d'éthanol . Il avait grillé son catalyseur en revenant au SP98 son calorstat fonctionnait mal ce qui a entrainé la destruction de son cata .
As tu vérifié ton calorstat ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 12:09 
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Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
J’avoue ne pas l’avoir contrôlé, ni vraiment savoir comment le contrôler. On laisse tourner le véhicule voir s’il s’ouvre pour laisser le passage quand le ventilo se lance? Si oui, il fonctionnait au moins encore au moment du contrôle.

D’ailleurs, j’ai rdv pour le re-contrôle ce jeudi, dans un autre centre. Je lui dirais honnêtement les suspicions sur le contrôle « bâclé », en espérant que lui ne s’arrête pas bêtement à un seul essai ..
En attendant j’avais remis genre 20-25% d’E85 la semaine passée pour décrasser tout ça un peu en avance. Vaut mieux que j’attende le passage pour remettre full 98 pour ne pas faire peter un boulon à la voiture j’imagine.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
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Message Publié : Mar 8 Août 2023, 15:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai, j'ai détruit mon Cata car pour le contrôle technique j'ai fait la bêtise de vouloir repasser en Full SP 98 au lieu du 50/50 E85/SP98. En effet, le CO est moins élevé avec une proportion d'éthanol par contre c'est la lambda qui risque de passer au dessus de 1.03.

Mais cette casse est due en fait au seul fait que le calorstat était bloqué ouvert, le moteur ne chauffait pas et l'injection enrichissait en permanence. Moi je surveillait le LTFT et STFT pour confirmer le passage au SP98 et je ne comprenais pas pourquoi il restait aussi élevé. Alors j'ai lourdement insisté (bourrin inside :sic: ) et le surplus de carburant imbrulé est venu cramer le catalyseur.

Pour savoir si le calorstat est bloqué ouvert ou fermé, sur NC, il faut un lecteur ODB car l'indication au tableau de bord ne varie que d'une demi-aiguille et c'est difficilement appréciable à l’œil.


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Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 11:49 
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Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
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Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Passage effectué en fin de matinée (le temps d'aller faire un tour au marché après :D), elle est passée sans le moindre problème du premier coup, le mec n'a même pas eu besoin de tenter des biais pour la faire rentrer dans les clous.
Comme quoi le premier coup, soit le cata n'était pas assez chaud malgré les 40-45 bornes avec quelques rupteurs 2-3 histoire de, soit le mec n'avait juste pas envie de la faire passer, auquel cas même un chinois qui pédale à la place du moteur ne passait pas (foutu cassoulet) avec une mentalité pareille.

La titine ne déconnait donc pas, tout roule !
Bref, je sais où ne pas aller dans 2 ans.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
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Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 19:03 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:bien: Bonne nouvelle, garde ce CT dans ton carnet :D .

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 20:37 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Stephane a écrit :
... une fois bien chaude elle va taper le rupteur, et plusieurs fois. Pas besoin de risquer son permis, je fais ça en 2 ou en 3.
...

:woo: au rupteur en 2ème je suis autour de 100km/h. Et 150 à fond de 3ème :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 20:48 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6329
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un peu moins avec la NB :D mais c'est vrai qui j'y vais moins souvent en 3.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 10:08 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Je viens de passer une ND de 50k km, avec quasi jamais de ville, et le contrôleur m'indique que le véhicule ne passe pas le contrôle pollution.

Etonné avec si peu de km.

Ils me disent "il faut corriger cela". Moi "comment". Eux "produit spécial".

Heuu, mettre un additif dans un moteur de 50 k km, pas trés chaud.


Quid de la solution ????


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Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 10:33 
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Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 704
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,

CT ce matin, et refus pour pollution de ma 10AE.

Concrètement, la valeur de C0 au ralenti accéléré est supérieure à la valeur admise, 0,64 alors qu’elle devrait être inférieure à 0,3.
L'auto tourne impeccablement mais j'ai noté visuellement un embout d'échappement noirci.

J'ai pris rdv chez le garagiste, je vous tiens au courant.


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Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 11:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fred-ql a écrit :
Je viens de passer une ND de 50k km, avec quasi jamais de ville, et le contrôleur m'indique que le véhicule ne passe pas le contrôle pollution.

Tu aurais le relevé des valeurs ? Ça en dit long sur ce qui ne va pas.

Il me semble aussi qu'on a reçu ici quelques témoignages d'injecteurs défectueux sur ND. Peut-être une piste à explorer :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 12:16 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1207
quote="Fred-ql"]Je viens de passer une ND de 50k km, avec quasi jamais de ville, et le contrôleur m'indique que le véhicule ne passe pas le contrôle pollution.

Etonné avec si peu de km.

Ils me disent "il faut corriger cela". Moi "comment". Eux "produit spécial".

Heuu, mettre un additif dans un moteur de 50 k km, pas trés chaud.


Quid de la solution ????[/quote]

Alors là !

Tu tapes dedans pourtant.

J'ai roulé un moment avec mon nouveau collecteur sans avoir déplacé la sonde lambda et une fois à chaud elle ne detectaient plus aucun problème de pollution.

Ça m'étonne donc forcément ton histoire.

C'est quoi tes valeurs ?

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 17:22 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
C'était le sonde lambda avec une valeur de 1,055 (max 1,03)

Avant la contre visite, j'ai fait 15 km entre 4000 et 6000 t/ min et nouvelle valeur lors du second passage 1,022
=> conforme (même si limite)

Citer:
Tu tapes dedans pourtant.

Un peu moins maintenant (*) mais va falloir peut être que je revienne à une conduite dite "sportive" ...

(*) j'ai la "lolo" pour cela


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Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 19:14 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Ok, a suivre.

J'ai une sonde pour 160 en rab si tu veux essayer.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 20:43 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est passé :bien:

Image

Les xénons en 55w sont passés. Les Leds sur les antibrouillards aussi (il n'a peut-être pas remarqué !) et les Leds chromées sur les clignotants aussi.
Rien sur le bruit du silencieux d'origine "un peu libéré".

Pour la pollution c'est proche des limites, mais c'est passé avec le collecteur ILM décatalysé, un catalyseur principal qui a 11 ans et du "E45" (copyright Lachutaie), soit 50/50 SP98/E85, dans le réservoir.

Image

Je n'ai pas tapé de rupteur en y allant, mais je fais ça très souvent au quotidien :D
Par contre, j'ai roulé 20mn en 2ème, entre 5000 et 6000rpm, sans forcer sur l'accélérateur. Pas de quoi décrasser, mais assez pour arriver avec un catalyseur bien chaud ;)

Et j'avais fait la vidange dimanche dernier.
Y a plus qu'à changer les pneus arrières qui arrivent aux témoins, une nouvelle géo et zou .... :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 10:08 
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erwanmanuelfangio a écrit :
Bonjour,

CT ce matin, et refus pour pollution de ma 10AE.

Concrètement, la valeur de C0 au ralenti accéléré est supérieure à la valeur admise, 0,64 alors qu’elle devrait être inférieure à 0,3.
L'auto tourne impeccablement mais j'ai noté visuellement un embout d'échappement noirci.

J'ai pris rdv chez le garagiste, je vous tiens au courant.


Bonjour,

Verdict, catalyseur HS.


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