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Message Publié : Mar 22 Août 2023, 10:25 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17223
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
le chauve n°1 a écrit :
il n'y a pas de souci technique


Ca t'en sais rien encore :red: :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 28 Août 2023, 09:45 
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Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1741
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je me sens moins seul avec ce post, mais les bonnes réparations on ne sait si ça été efficace que dans le temps :jap:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Lun 27 Mai 2024, 16:11 
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Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
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Bonjour,

Moteur remonté, culasse révisée, surfaçage, changement des guides de soupapes, rodage...
Coussinet et segments neuf.

A priori plus de fumée à l'échappement. Houra ! Mais peu roulé encore.

Perte de puissance, raté vers 3000 Tr/mn, des difficultés au démarrage.
Bougies, fils à bougie neuf ????


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Message Publié : Sam 18 Jan 2025, 11:32 
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Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
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Modèle : 2000
Bonjour,

Malgré le froid, la Miata roule. Et roule plutôt bien. Retrouvé sa puissance.
Il me reste à vérifier la consommation d'huile sur plusieurs milliers de kilomètres. Il me reste quelque fois de la fumée bleue et une petite fuite d'huile à l'avant du moteur.
Heureusement, j'avais peur d'avoir rayé le plan de joint du joint spi de vilo en le changeant, heureusement, plus ou plus vraiment de fuite à ce niveau.
Il me reste cependant un problème aléatoire pour lequel je ferai un autre post.

Aléatoirement difficile à démarrer et ralenti aléatoirement irrégulier. J'ai bien vérifié toutes les connexions et changé le capteur d'allumage sur la poulie de vilo. Mais sans succès.

Bonne route
Vincent


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Message Publié : Sam 1 Mars 2025, 22:10 
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Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
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Bonjour,

Après toutes mes péripétie, voici un compte rendu après plusieurs centaines de Km parcouru.

1/ consommation excecive d'huile et forte fumée au démarrage.
2/ changement des joints de queues de soupapes : aucune amélioration
3/ réfection moteur : culasse chez pro rodage, surfaçage changement des joints de queues de soupapes
changement des coussinets, joints, bien sûr, hommage des futs de cylindres, kit distrib, embrayage, bougie, faisceau... environ 6 mois d'arrêt
Soucis avec le premier jeu de segments : trop de jeu à la coupe.
Second jeu en côte réparation : jeu à la coupe presque parfait.
4/ remontage et démarrage difficile
5/ vérification du calage et casse de la poule de vilo au remontage : indisponible en France, achetée en Angleterre, lors d'un voyage : arrêt de plusieurs mois encore.
6/ au redémarage : d'abord perte de puissance, démarrage difficile, raté...
7/ changement des capteurs vilo et AAC en plus des bobines.
Et aussi des fuites d'huile au joint de carter supérieur malgré 2 joints neuf, solution fut de rajouter de la pate à joint pour enfin une bonne étanchéité ???
Après plusieurs essais, testes, recherches sur les connections... j'arrive enfin à un résultat satisfaisant.

Aujourd'hui après plusieurs centaines de Km, la voiture va bien, plus de fumée, retrouvé sa puissance, plus de raté.
Me reste juste un démarrage difficile. Besoin d'un long coup de démarreur par la lancer et tourne en boitant un peu au ralenti à froid, puis tout OK. Etrange, je n'avais pas ce soucis avant réfection moteur.

Toujours un grand plaisir de rouler avec. Le 1800 et le pont à glissement limité, un vrai régale.

Bonne route à tous et encore merci pour votre aide.


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